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Auteur Fil de discussion: Probleme moteur a haut regime  (Lu 14783 fois)
kaloo
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« le: Mar. 01 Août 2006, 12:26:43 »

bonjour tout le monde
je roule en tiwi depuis un peu plus d'1 an et j'ai actuellement un souci moteur :-x
Ces dernieres semaines je rencontre des problemes de ratatouillage moteur dans les hauts regimes. la bobine et l'antiparasite ont ete changé sans resultat. le reglage de la vis de richesse est a 2 tours par rapport a la butee .Je suis maintenant sans idee et j'espere trouver quelq'un qui a deja rencontré ce phenomene
salutations
kaloo
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« Répondre #1 le: Mar. 01 Août 2006, 12:48:56 »

bienvenue kaloo :yes: !

Dis nous en un peu plus, quel modèle? Type1 (phare carré) ou Type2 (phare rond)? est-ce que celà le fait sur tous les rapports de boite?
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Anonyme
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« Répondre #2 le: Mar. 01 Août 2006, 22:24:34 »

mon tiwi est un modele type 2 de 2004 (phare rond)
pour info complementaire, le carbu a ete demonté entierement et nettoyé la bougie est neuve. le phenomene apparait sur tout les fin de rapports apres environ 10mn (moteur chaud).
@ plus kaloo
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selletrico
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« Répondre #3 le: Mar. 01 Août 2006, 23:21:00 »

Alim d 'essence (flotteur,pointeau etc) P'têtre !? :-?
Ou robinet...
Ou bulles d' air dues à des fuites...
Excusez moi j' ajoute des trucs au fur et à mesure qu' ils me viennent

[ Edité par selletrico le 1/8/2006 23:21 ]

[ Edité par selletrico le 1/8/2006 23:23 ] :-D

[ Edité par selletrico le 1/8/2006 23:24 ]
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humungus
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« Répondre #4 le: Jeu. 03 Août 2006, 21:56:55 »

salut , ben moi aussi j'ai le meme  probleme . mon pote va la regarder. le gars qui me la vendu ma explique qu'elle avait des trous. il a change le carbu. le Tw ronronne bien a froid . puis quant il chauffe il perd de la puissance , il a des derates. sa me gonfle. sinon il faudra si faire. elle marchera mieux cet hiver.
@+
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guyom94
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« Répondre #5 le: Ven. 05 Juin 2009, 21:47:21 »

UP !!
j'ai le même soucis, des trous a haut regime, nettoyage carbu, new bougie et anti parasite sans resultat, je pense dans un premier temps a une vidange reservoir et nettoyage robinet.
une soluce peu etre ??!!!! Huh
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tw83550
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« Répondre #6 le: Ven. 05 Juin 2009, 22:07:46 »

slt decris un peu mieux les symptômes
ça pétarade ca s' engorge ?...
si c est qu' a chaud peut être problème prise d'air ?
si tu as déjà démonté ton carbu regardes sur ta pipe si tu n 'as pas perdu le joint torique lors d'un précédent démontage.
questions aux connaisseurs peut être problème soupapes (réglage?)
vérifie aussi tes points de connections électriques oxydation etc...
mais ce qui est bizarre c est que ce n est qu'a chaud.
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guyom94
Invité
« Répondre #7 le: Ven. 05 Juin 2009, 22:20:32 »

Salut !!
pour moi c'est à chaud ou à froid et surtout dans les tours, j'ai l'impression d'une panne d'essence "un ou deux accous et beuuuu !!!! puis elle repart comme si de rien etait"  Fâché
c'est pour ca que j'ai nettoyé le carbu qui etait nickel !! donc direction allumage en commencant par le moin cher !! bougie et antiparasite.
tout les joints sont en parfait etat.
voila !! ha oui TW type 1 de 2000
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tw83550
Invité
« Répondre #8 le: Ven. 05 Juin 2009, 22:24:10 »

je vérifierais plutôt l arrivée d essence démontes le réservoir puis le robinet et nettoie les .
ton starter ne serait il pas grippé coulisses t il bien dans la gaine?
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JF26
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« Répondre #9 le: Ven. 05 Juin 2009, 22:29:55 »

salut , ben moi aussi j'ai le meme  probleme . mon pote va la regarder. le gars qui me la vendu ma explique qu'elle avait des trous. il a change le carbu. le Tw ronronne bien a froid . puis quant il chauffe il perd de la puissance , il a des derates. sa me gonfle. sinon il faudra si faire. elle marchera mieux cet hiver.
@+

couleur de la bougie? stp
hauteur de ton aiguille ? au milieu?
le nouveau carbu est de même type que le premiers ?


Pour ceux qui ont des pb de trous dans les tours moteurs chaud .
1er Regarder votre filtre à air, il est peut étre un peut gorger d'huile du renifleur.
2eme avait vous une bougie type "froid " ?
3 ie votre hauteur d'aiguille est 'elle celle d'origine ?
4 avait vous un jeux aux soupapes correct, un jeux trop faible pourrais causé pb!
« Dernière édition: Ven. 05 Juin 2009, 22:50:46 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
guyom94
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« Répondre #10 le: Sam. 06 Juin 2009, 13:26:58 »

Re
le starter coulisse bien, la bougie est neuve et la couleur de l'ancienne etait normale, pour la hauteur de l'aiguille je n'aipas fait attention mais le type qui l'avait avant ne faisait rien seul toujours chez Yam donc je pense comme d'origine !!
RAS pour le filtrea air
pour moi pas de changement de carbu (celui d'origine)
Floteur RAS
 Huh Huh Huh Huh
je vais test la vidange du reservoir et nettoyage du robinet
et niveau allumage  genre bobine même symptomes Huh?
@+
guyom
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JF26
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« Répondre #11 le: Dim. 07 Juin 2009, 12:32:02 »

pas besoin de tomber le réservoire si tu as le même probléme en position réserve.
l'allumage je ne pense pas.
l'alternateur peut étre si trop salle et encore ce n'est qu"une suposition..
fait un échange de boitier cdi avec une autre tw pour essai.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
guyom94
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« Répondre #12 le: Dim. 07 Juin 2009, 13:55:09 »

RE !!
Bah trop tard j'ai demonté le reservoir et le robinet pour un nettoyage il n'y avait rien de sale et le probleme persiste !!
je testerai bien un autre boitier pour test mais aucun autre TW autour de moi !!
c'est bizzard quand même le probleme peu apparaitre a froid, a chaud, apres 10 ou 20 bornes ou seulement apres 1 km, mais souvent quand le regine est elevé !!
J'etait sur de moi pour un probleme de carburation mais là je pense pouvoir l'eliminer pour de bon.
des idees ?? jsuis grave preneur !! MERCI
Encore une petite question !!?? si l'aiguille est mal reglée, en ouvrant les gaz a fond le moteur peut se noyer ?? (trop d'essence arrive et tout ne peut pas etre brulé) mais cela se produirai a chaque fois non Huh
@+
guyom
« Dernière édition: Dim. 07 Juin 2009, 15:59:47 par guyom94 » Journalisée
guyom94
Invité
« Répondre #13 le: Dim. 07 Juin 2009, 22:10:30 »

super !! merci bcp je vais test tout ca rapidement et guetter si le cran de l'aiguille n'est pas trop haut, le reglage d'origine c'est au milieu !!??
@+
guyom
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« Répondre #14 le: Lun. 08 Juin 2009, 18:34:02 »

Petite question : Où pourrait on trouver les réglages d'origine de nos TW ph2 (phare rond).

Je pense que ca pourrait aider pas mal de gens.

@ + .
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Steph -_-

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