Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AU SECOUR ! problème de ralenti !  (Lu 5283 fois)
ludo2525
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« le: Dim. 06 Août 2006, 23:18:35 »

Coucou a tous !

Ben voila, ca fait bientot 2 semaines que j'ai ma TW 125 (phase 1) et je commence a pas mal la connaître cette coquine.
Bon alors, pour commencer, a conduire, c'est un vrai régal ! elle démarre au quart de tour a chaud comme a froid, elle est confortable, jolie, silencieuse, pratique..............mais.................y'a un "MAIS"...........................

.........ce foutu ralenti ne tient pas !!!! je m'explique : a froid : pas de problème ! ca tourne nickel sans caler. Par contre dès que je roule 5 minutes, ce problème reviens systématiquement : le moteur cale lorsque je ramène la poignée des gaz. Donc, immaginons : je roule a 90 km/h et un stop se présente....je rétrograde, freine un peu et quand je me retrouve a l'arret, le moteur cale.....mais pas tout le temps. Parfois le ralenti est bon et parfoi ca cale. Donc, pour ne pas caler, je donne des petit coups d'accélérateurs pour faire monter les tours.......ca fait un peu blaireau quand on est arrêté a un feu.........bref.......
J'ai deja lu plein de post parlant de ce problème sur ce forum mais pas vraiment de solutions a part changer le carbu (carbu phase 2)......et il est hors de question pour moi de changer un carbu qui a 3500 km dans les dents. Alors que faire ????? je suppose quand même que yamaha n'a pas commercialisé une moto dont le moteur cale dès qu'il est chaud ????????? quel est la solution ? j'ai deja essayé de toucher a ma vis de réglage de ralenti mais sans succès ....démonté la bougie : elle était très noire (y'avait comme un dépot noir mat sur les électrodes) j'ai donné un coup de brosse métal.....pas d'améliorations ! .......faut-il changer la bougie ?  ou encore toucher a la vis de richesse du carbu ???????
merci d'avance pour votre aide précieuse ! :-)  :-D
Journalisée

Ride with style (hoooo que oui...), not with speed (haaaa ben surement...) :-)
ludo2525
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 07 Août 2006, 07:41:01 »

ca veux dire quoi niveau de cuve trop haut ??? :-?
Journalisée

Ride with style (hoooo que oui...), not with speed (haaaa ben surement...) :-)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 07 Août 2006, 11:46:21 »

http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/02_carburation/021_carburateur/carbur01.html

La cuve est la petite réserve d'essence dans le carbu qui sert a alimenter directement le moteur. Son niveau est régler par un flotteur qui maintient sensiblement toujours la même hauteur. sur la tiwie il y a 5 cran pour positionner le flotteur et donc le niveau de la cuve. Par défaut c'est sur celui du milieux. On augment en général le niveau de la cuve quand on met un gicleur plus gros, qui demandera plus d'essence, afin d'éviter que la cuve ne se vide et permette d'alimenter constament le moteur, et d'éviter donc des ratés.

Je penche plutôt pour un filtre a air sale, ou une richesse très mal réglée...
Journalisée

ludo2525
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 07 Août 2006, 13:30:28 »

...je viens de retirer la mousse de filtre a air et je l'ai lavé avec eau+liquide vaiselle.

La belle se fait maintenant sécher au soleil.....dès qu'elle est sèche, je la remet (sans l'imbiber d'huile...pour voir).

Sinon, j'ai remarqué que ca sentait beaucoup l'essence quand je l'ai enlevé : est-ce normal ????
Journalisée

Ride with style (hoooo que oui...), not with speed (haaaa ben surement...) :-)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 07 Août 2006, 13:37:32 »

Non, ce n'est pas normal. sauf si tu es beaucoup trop riche.
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 07 Août 2006, 13:39:38 »

Citation

ludo2525 a écrit :
La belle se fait maintenant sécher au soleil.....dès qu'elle est sèche, je la remet (sans l'imbiber d'huile...pour voir).


Pas forcément une bonne idée, car tu risques de laisser passer des poussières. Ce qui n'est pas vraiment recommandé pour le moteur...
Journalisée

<yan/>
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 07 Août 2006, 21:57:09 »

Citation
-Vérifier le fonctionnement du câble de starter (si le retour ce fait bien)

je pencherais poue ce cas "dixit christddel" car j'ai eu ce problème avec exactement ces symptomes , , à mon avis ton plongeur du starter est bloqué ou grippé en position ouvert , à démonter et vérifié que le cable ne soit pas grippé ou rouillé
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 07 Août 2006, 22:21:54 »

Citation

ludo2525 a écrit :
Coucou a tous !

Ben voila, ca fait bientot..........mais.................y'a un "MAIS"...........................

.........ce foutu ralenti ne tient pas !!!! je m'explique : a froid : pas de problème ! ca tourne nickel sans caler. Par contre dès que je roule 5 minutes, ce problème reviens systématiquement : le moteur cale lorsque je ramène la poignée des gaz. Donc, immaginons : je roule a 90 km/h ......................pas d'améliorations ! .......faut-il changer la bougie ?  ou encore toucher a la vis de richesse du carbu ???????
merci d'avance pour votre aide précieuse ! :-)  :-D

 Ben au moins tu roules a 90...s'est déja po mal non ?
 :-D
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 07 Août 2006, 22:23:28 »

Citation

T2vv a écrit :
Non, ce n'est pas normal. sauf si tu es beaucoup trop riche.

  Et T2vv!!  Si il est trop riche il a cas nous en donner un peu ...non ??
 :jesors
 N'empeche , que je penses que cela vient aussi du starter.....Sinon elle calerai pas a chaud.....La bougie, la mienne est noir, le filtre est propre, j'ai remis ma vis de richesse a 1 tour 3/4.....on verra bien, pour le moment r.a.s......a voir donc dans quelques Kms....Bien que en se moment je roule pas avec a cause des permanences donc vehicule de service.... :-D

[ Edité par lolo57 le 7/8/2006 22:28 ]
Journalisée

ludo2525
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 07 Août 2006, 23:16:44 »

.....que dois-je lui faire a ce cable de starter ???
Journalisée

Ride with style (hoooo que oui...), not with speed (haaaa ben surement...) :-)
ludo2525
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 08 Août 2006, 13:44:37 »

cool cool cool !!!  :-D  c'est vraiment sympa toutes ces réponses ! merci !!!  :-)  :-)  :-)

....j'ai donc remis ma mousse de filtre a air et c'est toujour pareil. J'ai fais une petite virée nocturne de 12 km et dès que je suis arrivé, la moto a calé..... :-(

Je vais donc maintenant me concentrer sur ce cable de starter ! puis-je lubrifier la partie cylindrique qui rentre dans le carbu avec de la 5w40 (diesel).....j'ai que ca comme huile. Je comptais en mettre un peu autour de cette extrémitée. sinon j'ai aussi de la 10w40 (diesel)....
merci d'avance
Journalisée

Ride with style (hoooo que oui...), not with speed (haaaa ben surement...) :-)
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 08 Août 2006, 14:03:37 »

Normalement tu as aussi de l'huile moto 4 temps.  ;-)  
Ben oui, dans ton carter d'huile !  ;-)
Sinon, un peu d'huile diesel ne fera pas de mal. Il s'agit juste de lubifier le cylindre de façon a ce qu'il coulisse bien à l'interieur !
Journalisée

ludo2525
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 09 Août 2006, 18:57:55 »

BEN CA Y'ES ! c'est réglé !

Comme garage YAmaha qui m'a vendu TW y'a 2 semaines m'a demandé de repasser pour qu'il me mette les nouvelles plaques d'immatriculation, j'en ai profité pour lui demander de me jeter un oeuil sur ce carbu capricieux......

il a tripoté les réglages dans tous les sens mais ca donnais rien. Il m'a donc dis : repassez plus tard. Je repasse donc 4 heures plus tard et il m'a dis que le carbu étais bien encrassé (l'ancien proprio s'en ai pas servi pendant au moins 2 ans) du coup, y'avais plein de petites merdouilles dedans. Il l' a reréglé et quand je suis reparti chez moi avec (55km), ce n'étais plus la même. Bonne patate, pas de ratés et surtout, elle n'a jamais calé !!!!!!!! :-D

Je précise aussi que le garage ne m'a rien fait payé et que cela mérite d'être précisé. Je le citerais donc : LAURENT MOTO a Saint-Priest (69) concessionaire YAMAHA - motos-quad-scoot.

BRAVO BRAVO BRAVO.

En rentrant, j'ai huilé le joint de mon bouchon de réservoir car il m'était presque impossible de refermer le bouchon apres avoir fait un plein (ca grincais).

Du coup, me voila avec une TW toute neuve dont je suis pleinement satisfait a 100 %.
Journalisée

Ride with style (hoooo que oui...), not with speed (haaaa ben surement...) :-)
ricou83
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: ollioules
Messages: 52



Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 21 Oct. 2006, 10:10:52 »

pb de concept carbu infos mecano chez yam pas de pb avec les carbus montés sur les modéles phares ronds(il y a une sonde thermique en plus mais  le hic c'est que on ne peut pas la connectée sur les anciens modéles) à suivre
Journalisée

no stresss!!!!!!!!
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 21 Oct. 2006, 10:46:44 »

Citation

ludo2525 a écrit :
BEN CA Y'ES ! c'est réglé !

Comme garage YAmaha qui m'a vendu TW y'a 2 semaines m'a demandé de repasser pour qu'il me mette les nouvelles plaques d'immatriculation, j'en ai profité pour lui demander de me jeter un oeuil sur ce carbu capricieux......

il a tripoté les réglages dans tous les sens mais ca donnais rien. Il m'a donc dis : repassez plus tard. Je repasse donc 4 heures plus tard et il m'a dis que le carbu étais bien encrassé (l'ancien proprio s'en ai pas servi pendant au moins 2 ans) du coup, y'avais plein de petites merdouilles dedans. Il l' a reréglé et quand je suis reparti chez moi avec (55km), ce n'étais plus la même. Bonne patate, pas de ratés et surtout, elle n'a jamais calé !!!!!!!! :-D

Je précise aussi que le garage ne m'a rien fait payé et que cela mérite d'être précisé. Je le citerais donc : LAURENT MOTO a Saint-Priest (69) concessionaire YAMAHA - motos-quad-scoot.

BRAVO BRAVO BRAVO.

En rentrant, j'ai huilé le joint de mon bouchon de réservoir car il m'était presque impossible de refermer le bouchon apres avoir fait un plein (ca grincais).

Du coup, me voila avec une TW toute neuve dont je suis pleinement satisfait a 100 %.


Donc fait attention au starter , demonte pour voire ci pas bloqué.....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;