pierre92
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« le: Mar. 08 Août 2006, 19:15:36 » |
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Hello,
Petite question, je sors de mon garage pour la révision des 18000 sur mon TW 125 de 2003. Il m'indique qu'il faut refaire la distribution et me demande 500 euros (avec 4H de main d'oeuvre). çà vous paraît normal? Je suis pas un grand connaisseur mais je ne le sens pas....
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pamolir
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« Répondre #1 le: Mar. 08 Août 2006, 19:24:46 » |
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Disons qu'il doit assez bien gagner sa vie... :-?
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Hog
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« Répondre #2 le: Mar. 08 Août 2006, 19:42:40 » |
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La chaîne de distribution coûte environ 75 € ... il faut rajouter le prix éventuel des patins/tendeurs. Une bonne révision avec vidange coûte 100/120 euros chez Yamaha ... Même en comptant très large on n'arrive pas à la somme annoncée par ton garagiste philanthrope ... et je ne crois pas possible d'accepter une telle facture sans broncher ...
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Black Sheep
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Hog
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« Répondre #3 le: Mer. 09 Août 2006, 08:55:04 » |
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Bien sûr il faut voir la moto pour un bilan précis des pièces à changer ... mais à 18 000 km pour une moto qui roule toujours (pas de distribution "explosée") je ne vois pas a priori pourquoi il faudrait changer autre chose que la chaîne, éventuellement le patin articulé & le tendeur automatique. 4 h heures de mécanique, certainement, mais 4 heures à 100 euros ... ça reste un peu chérot ... non ?
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pierre92
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« Répondre #4 le: Mer. 09 Août 2006, 09:38:39 » |
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Merci pour vos réponses Pour etre précis : Guide, butée, 49 euros Joint carter de tendeur 1e tendeur de chaîne 85e chaine 76e joint couvercle de ?11e Joint torique X2, 11e Joint torique, 7e vis réglage de soupape X2, 5e Main d'oeuvre X4, 58e Pour un total de 494e... Je m'y attendais pas vraiment! Question con, si elle lâche çà fait quoi?
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nico
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« Répondre #5 le: Mer. 09 Août 2006, 09:41:45 » |
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question bête: tu ne peux pas demander un devis dans un autre garage?? tu pourras mieux te faire une idée. bonne chance
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pierre92
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« Répondre #6 le: Mer. 09 Août 2006, 10:51:11 » |
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C'est prévu mais j'ai pas encore eu le temps. Suis sorti du 1er garage hier soir à 19h et me suis jeté sur le forum...
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Namna
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« Répondre #7 le: Mer. 09 Août 2006, 11:05:07 » |
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Je confirme l'analyse de Hog. J'ai changé la chaine de distribution de ma TW au même kilométrage. Symptome : petit cliquetis perceptible à chaud au ralentis (au dessus, le bruit du moteur couvre le bruit de la chaine). J'ai trouvé une chaine de distribution chez Dafy, de marque France équipement (je crois) pour 15 Euros. Cette chaine parait même plus solide que celle d'origine (maillons plus épais). Le patin tendeur me semblant marqué (rainures), je suis allé chez Yam avec pour en acheter un, et quand j'ai vu le patin neuf, il portait les mêmes rainures que le mien. Je ne l'ai donc pas changé. Pour la main d'œuvre, c'est la première fois que je le fais, et j'ai mis environ 2 heures. Attention, il faut une vis de 16 au pas de 150 pour extraire le rotor du vilbrequin. Sinon, pas de difficultés particulières, tout est réalisable avec de l'outillage standard. Si tu ne te sens pas capable de le faire toi-même, demandes à un accessoiriste, certains ont un atelier et peuvent réaliser des opérations mécaniques. Tiens nous au courant @+ ;-)
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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pierre92
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« Répondre #8 le: Mer. 09 Août 2006, 11:26:45 » |
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Merci Namna. Ton début de soluce me plaît bien. Effectivement, je ne mesens pas vachement de le faire. Quelqu'un aurais une adresse d'accessoiriste bien sur paris ou banlieue ouest pour faire çà?
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TWin
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« Répondre #9 le: Mer. 09 Août 2006, 12:10:04 » |
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Raaah, ces voleurs !! Hier j'ai été chez Yamaha pour avoir le prix d'un regulateur pour la 200, car le mien semble grillé. Ils m'ont annoncé...............tenez vous bien !..................................................................vous etes assis ?........................ ........................................................................ ..............................................132 Euros hors taxes ! :-o :-o Je leur ai rigolé au nez et je me suis cassé !! Ils sont malades !! Ce qu'il y a, c'est que c'est le même régulateur pour TW200, XT600, et 600 Diversion...alors les budgets ne sont pas les mêmes.
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Figurant
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« Répondre #10 le: Mer. 09 Août 2006, 12:15:05 » |
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Motos 13 86 r Nationale 75013 Paris Plan| Itinéraire| Photo| Vue aérienne | Envoi | A proximité .01 45 83 03 31 à voir ....
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Love Spirit
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Hog
TriggerHappy
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« Répondre #11 le: Mer. 09 Août 2006, 15:54:53 » |
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Twin ... le régulateur de la 125 convient pour la 200 ... et en plus il est refroidi par des ailettes absentes sur le modèle spécifique "200".
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Black Sheep
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T2vv
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« Répondre #12 le: Mer. 09 Août 2006, 16:45:58 » |
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Ben oui la fonction est identique.. prend un régulateur de 125. La bobine aussi est identique, la seul pièce électrique qui doit être diférente c'est le CDI.
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solferino
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« Répondre #14 le: Jeu. 10 Août 2006, 21:07:08 » |
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N'est-ce pas un peu tot 18000km pour une refection de distribution ?
J'aurais tablé sur 50000km ???
Solfé.
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Roulait en Vara 125, Cherche une tongue de 50 ch permis B... :idea:
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