J'ai corrigé mes erreurs. Mon absence du forum m'a joué des tours. Vérifie sur :
http://yamaha.tw.free.fr/consommation_essence_tw.htmEn quoi ta boîte de vitesses est-elle modifiée ?
Pr le rouge de Free TW :
Je voulais gagner en lisibilité et en simplicité par rapport au design précédent, le rouge m'est apparu comme plus percutant pour la home page (la page d' "appel"), je reprends le rouge et blanc - plus soft - pr les pages de contenus.
C la couleur (avec le blanc) de Yamaha Japon et Europe (comme les couleurs du Japon, mais pas comme Yamaha USA qui a gardé le bleu de l'écurie de course en opposition à Honda).
La page d'accueil rappelle un peu une couverture de disque des 60's/70's aussi kitch que notre moto dont la conception et l'esprit datent sensiblement de la même époque. D'ailleurs le succès de la TW est aussi dû à ses couleurs même si bcp d'entre-vs ont choisi des tons "passe-partout".
C vrai que pas grand monde n'aime le rouge en France, mais on reste ds les codes auto-moto même si on ne parle pas de Ducati ou de sportives italiennes ; de tte façon, je ne souhaitais pas reprendre le noir traditionnel devenu bien conventionnel.
Bon, ça me prendrait 5' de changer de couleurs (remplacer le rouge par du bleu en gardant la même feuille de style) ms je préfère attendre un peu voir comment vs vs en accommodez.
J'espère surtt que le site a gagné en lisibilité, tt en gardant une interface technique aussi archaïque que notre moto favorite.
Au plaisir de vs lire,
Olox