Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: relation tiwi / motard ?  (Lu 8290 fois)
Mickasun
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Mer. 09 Août 2006, 23:12:07 »

comment cela ce passe entre "vrai" motard et tiwiste ? il y a t'il le petit geste de salutation de la main ? ou la tiwi est elle considéré comme une vulgaire 125 ???
quel que soit votre réponse, etes vous en ville ou a la campagne ?

merci ;-)
Journalisée

TDR un jour, TDR Toujours !!! (en rouge, elle va plus vite ;o)
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #1 le: Jeu. 10 Août 2006, 01:05:55 »

Salut Mikasun,

Le "vrais motard" est un terme qui me gène un peu.
Ne conduisant un deux roues que depuis un an, depuis l'âge de 31 ans, entre petit ou gros cube, je ne vois cependant qu'une différence de cylindré, donc de vitesse, voir de position sur l'engin.
Cette différence est surtout dûe aux options de la moto (poignées chauffantes, et avantages mécaniques certains...etc).

Sur la route, que l'on soit en 125 ou en 1200, le risque est le même à 50 km/h !?

Et je ne pense pas que ma TW soit vulgaire.
 ;-)

Aussi, le petit geste dépend de chacun.
Vivant en ville et en campagne, ce petit geste peut trés bien te venir d'un vieux, d'un jeune, d'une 125 ou d'un gros cube. Il n'y a pas de cas d'école, mais une certaine éthique ou conduite selon chaque individu.

Certains gros cubes disent qu'ils ne saluent plus les 125 qui ne répondent pas.
Et combien de 125 n'ont pas de réponses des gros cubes...
Pour ma part je me retrouve souvent coi devant les 80 qui n'y répondent pas.
Un motard serait-il considéré comme tel à partir de 125 cc ?
ou à partir de 600 diront les fazerophiles ? de 1100 peut-être ?
Si je ne suis donc pas motard, que suis-je ? "moutard" (dixit) ? vélocycliste ?
Ah non...tiwiste bien sur ! ou tonguiste !

:-D

Mais il est vrai que les Harley ne se mélangent pas avec nos "mobylettes"...que les 80 ne se mélangent pas avec les 125...que... ... ...

Sur ce forum, plusieurs ont différentes moto et considèrent leur 125 comme un chef-d'oeuvre dont il ne pourrait se passer. Pour sûr, ceux-là te salueront toujours, et seront dispo pour le moindre coup de main en bord de route.

Grugru. :-)
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #2 le: Jeu. 10 Août 2006, 07:26:24 »

Il n'y a pas de petites motos.
Journalisée

Black Sheep
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #3 le: Jeu. 10 Août 2006, 07:50:12 »

Citation

Grugru a écrit :

Je confirme que je reçois rarement un signe des conducteurs de 125, que je sois en gros cube ou en TW... Ca ne m'empêche pas d'essayer de temps en temps, et de répondre à chaque fois...

Citation

Mais il est vrai que les Harley ne se mélangent pas avec nos "mobylettes"...que les 80 ne se mélangent pas avec les 125...que... ... ...

Pas forcément vrai... Demandes à TWin et à Faustine si les Harleys ne se mélangent pas lors des retours du BWD. Le sectarisme des HDs et des BMWs, voires des Ducats, il est avant tout dans notre tête je pense.

Bref, joli plaidoyer Grugru. La TW est une moto comme les autres, et le salut motard relève avant tout d'un état d'esprit qui malheureusement se perd un peu, surtout dans nos villes. Perso, je continuerai à saluer.
Journalisée

<yan/>
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw200

« Répondre #4 le: Jeu. 10 Août 2006, 08:12:06 »

Citation

Grugru a écrit :

Et combien de 125 n'ont pas de réponses des gros cubes...
Pour ma part je me retrouve souvent coi devant les 80 qui n'y répondent pas.
Un motard serait-il considéré comme tel à partir de 125 cc ?
ou à partir de 600 diront les fazerophiles ? de 1100 peut-être ?
Si je ne suis donc pas motard, que suis-je ? "moutard" (dixit) ? vélocycliste ?
Ah non...tiwiste bien sur ! ou tonguiste !

Grugru. :-)

moi j'ai l'impression que les "gros cubes" nous prennent souvent pour l'un d'entre eux car il me font presque toujours un signe, sauf harleys et supersport
les 125 me font signe aussi, et quant a dire que les 80 ne se melangent pas avec les autres, je ne suis pas toutafais d'accord...
Journalisée

...
Mickasun
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Jeu. 10 Août 2006, 12:30:06 »

il y a méprise, je ne fais aucune diference entre conducteur de 2 roues... mais il est clair que sur la route, je ne vois jamais de "permis A" faire des gestes de courtoisis envers des "permis B"... meme si je trouve cela vraiment domage.

je ne sais pas si je suis clair. :-?  :-D
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Jeu. 10 Août 2006, 12:31:16 »

Pour ma part, à Nice, on me dit très rarement bonjour !

Et ça me fait mal de le dire, car je suis un vrai Niçois, mais dès que je traverse le Var (le fleuve, pas le dpt), tous les motards deviennent vachement plus polis !

En tout cas j'ai noté que seuls les motards équipés correctement disent bonjour, les poireaux et les kéké ne prennent pas le risque de lacher le guidon !

Sinon, j'ai une amie qui roule en 125 TZR, et elle, tous les motards lui disent bonjour, que ce soit à Nice ou ailleurs, et que ce soit des vrais motards ou des kéké...

Bon, elle elle pense que c'est parce que le TZR parait plus gros que ce qu'il est... Moi je pense que c'est à cause du renflement qui se trouve sur le devant de son cuir ;-)

Et sinon, je ne sais pas ce qu'il en est du TW, j'ai jamais fait gaffe, mais le VanVan, quand on le voit arriver de face, on croit que c'est un gros cube, à cause de la largeur apparente ! Du coup, nombre de motards on levé le bras avant de se rendre compte de leur méprise ;-)

Joris

[ Edité par Sire le 10/8/2006 12:33 ]
Journalisée
Breizh
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Jeu. 10 Août 2006, 13:10:36 »

Pour ma part tout le monde me salue et pour cause  je suis un spécimen rare . Ici tout le monde roule en gros cube et ou en HD .mais je suis allé  ...en Vanvan avec mon fils à un rasso HD (ouvert à tous)  et sisi ils m'ont parlé  :-D  :-D faut dire que j'étais le seul dans ma catégorie :-P  Par contre j'ai remarqué que certains  en sportives ont tendence à ne pas me saluer si je suis en blouson jean  à la place de mon blouson moto et inversement les  HD me saluent plus facilement en blouson jean  mais ce n'est qu'une minorité à chaque fois  :-)  
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #8 le: Jeu. 10 Août 2006, 14:35:04 »

Dans mon coin aussi, beaucoup de TW ne répondent pas, alors que là, c'est dans ce cas précis que j'y éprouve le plus de plaisir...

"eh eh coucou addict..." "classe ta tomo"...

Faux frères...

:-(

Aussi je pense que ce "salue" n'est pas non plus, pour moi, à idéaliser (bien qu'issu d'un bon esprit de communauté et d'entraide), nous avons tous nos propres chats à fouetter, et je me tâte parfois à le trouver ridicule ou obsolète.

C''est vrai, en voiture, on ne se fait pas coucou tous les trois mètres ?!

Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
taloola
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Jeu. 10 Août 2006, 19:28:44 »

moi je sais que j'exerce tout le temps le salut motard et que je me prends souvent des rateaux, en fait dés que je vois un 2 roues je me pose pas de question,
si il ne me réponds pas je me dis qu'il était trop concentré sur la route ou bien que je l'ai ébloui avec ma tiwi et qu'il n'a pas compris ce qu'il venait de lui arriver..
Journalisée

TW un jour, TW toujours
Mickasun
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Jeu. 10 Août 2006, 20:37:50 »

je disais cela, car je possede une MG (marque anglaise récement disparu en meme temps que rover) et en croisant sur la route une autre MG, il y a quasiment systématiquement un petit ou grand geste de courtoisie tres sympa ! j'espere un peu retrouver cette complicité avec le  2 roues.
Journalisée

nicol
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Jeu. 10 Août 2006, 22:10:12 »

pour ma part j'habite en campagne, roule 125TW et c vrai que les gros cubes ne font pas toujours signes, mais c pas grave il y a de tout! en tout cas j'essaye toujours de faire signe tant pi si on répond pas, surtout que suis en train de passer le permis et que je passerai dans quelques temps à la gamme au dessus, mais c dommage de faire la différence car que ce soit en 125 ou + on est tous des motards et les bases du pilotage sont les même
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Jeu. 10 Août 2006, 23:39:05 »

Bah vous voulez voir de la solidarité entre motards, roulez en scooter, vous verrez que les tiwies et les tongues et autres karions ne sont pas les plus a pleindre...  :-D
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #13 le: Ven. 11 Août 2006, 00:51:33 »

Moi je salue presque tout le monde ... si on me répond tant mieux ... si on ne me rend pas mon salut ... je m'en fous un petit peu ...
Journalisée

Black Sheep
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #14 le: Ven. 11 Août 2006, 06:29:18 »

+1 , ah si je zappe les sbeurks et tout ce qui traine sans casque
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer