Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: relation scooter ???  (Lu 13477 fois)
Figurant
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Voir le profil
« le: Jeu. 10 Août 2006, 12:52:45 »

Bon de peur de m'enflammer sur le sujet je ferai court:
Je suis abasourdi par le comportement des ces dingues, ils grillent les feux, ne mettent aucun clignotant, ils slaloment entre les voitures ils foncent à toute allure comme si ils étaient sur playstation ...  bref de véritable danger public ...

Suis je le seul à m'indigner de leur comprotement routier ...

 :-?
Journalisée

Love Spirit
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 10 Août 2006, 17:02:12 »

Citation

Figurant a écrit :
Bon de peur de m'enflammer sur le sujet je ferai court:
Je suis abasourdi par le comportement des ces dingues, ils grillent les feux, ne mettent aucun clignotant, ils slaloment entre les voitures ils foncent à toute allure comme si ils étaient sur playstation ...  bref de véritable danger public ...

Suis je le seul à m'indigner de leur comprotement routier ...

 :-?



Non, en effet, Tanay et T2vv roulent comme ça !  :-D
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 10 Août 2006, 18:24:18 »

Je reviens d'une balade avec un scoot, et le pilote était très très bien... Très calme, très posé, peut être même un peu trop parfois...

Tous ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser. Des nazes comme tu le décris, il y en a aussi en supersportive, en SR, voire même en TW...
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 10 Août 2006, 18:41:19 »

  Pas posé ni calme, simplement je dois avouer que j'ai peur maintenant.
  Je maitrise pas encore le sbeurk, c'est un fait mais j'ai la trouille... c'est pourquoi je tenai a faire cette ballade, pour me réhabituer.
A l'allée j'ai fait de l'interfile à reculons presque... pendant, que le TTR nous faisait visiter la RP...
Mais au retour j'ai bien été obligé, sinon je serais encore a Paris là...

Oui certain en scoot roulent mal, c'est un fait, mais je me souvient d'une époque ou avec la Tiwie, les scoot ne me ratrappait pas en interfile...

Mais n'oublions pas nos amis en boite a roue, spécilae dédicace a ce c..... en Trafic qui ne sait pas qu'avant de déboité on regarde, et on met son clignotant.

 ;-)
Journalisée

Mushroom
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 10 Août 2006, 18:48:58 »

C'est vrai qu'en région parisienne, une majorité de scooteux roule un peu n'importe comment (pas tous heureusement) mais je pense que tant que les détanteur du permis bagnole +2 ans pourront avoir accès au 125 sans aucune formation rien ne s'arrangera et il y aura de plus en plus d'accidents...

Hier sur l'A86 j'en suivais un entre les files de voitures, à un moment il ait passé tellement juste entre deux voitures qu'il a tapé les deux rétros de chaque coté sans même ralentir  :-o  et bien sur c'est l'image du vrais motards qui va en prendre un coup  :-x
Journalisée
taloola
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 10 Août 2006, 19:10:11 »

Citation

T2vv a écrit :
  Pas posé ni calme, simplement je dois avouer que j'ai peur maintenant.
  Je maitrise pas encore le sbeurk, c'est un fait mais j'ai la trouille... c'est pourquoi je tenai a faire cette ballade, pour me réhabituer.
A l'allée j'ai fait de l'interfile à reculons presque... pendant, que le TTR nous faisait visiter la RP...
Mais au retour j'ai bien été obligé, sinon je serais encore a Paris là...

Oui certain en scoot roulent mal, c'est un fait, mais je me souvient d'une époque ou avec la Tiwie, les scoot ne me ratrappait pas en interfile...

Mais n'oublions pas nos amis en boite a roue, spécilae dédicace a ce c..... en Trafic qui ne sait pas qu'avant de déboité on regarde, et on met son clignotant.

 ;-)


Rassure moi T2vv, tu n'as pas vraiment une jambe de bois???
d'aprés ce que j'ai compris tu t'es fait faucher par un trafic mais tu pourras remonter un jour sur tes tiwis??
@+
Journalisée

TW un jour, TW toujours
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 10 Août 2006, 19:18:30 »

Je pense que quoi qu'il arrive ,il ne faut pas généraliser, c'est pas parce que certains scoot font n'importe quoi que l'on doit les cataloguer...c'est comme ça: y a des cons partout et sur tout type de véhicule, on est jamais à l'abris de tomber sur un d'entre eux...
Journalisée

taloola
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 10 Août 2006, 19:22:36 »

tout à fait d'accord avec toi VIDDA, c'est un état d'esprit on l'a ou on l'a pas, c'est quelque part dans les gènes..
Journalisée

TW un jour, TW toujours
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 10 Août 2006, 19:46:44 »

De mon coté, je constate qu'il y a 2 catégories de scooters
Les 50 cc qui font tous (ou presque) n'importe quoi.
Les 125 cc et plus qui sont beaucoup plus raisonnables
Le problème est à mon avis plus lié à l'age et au sexe du conducteur.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
taloola
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 10 Août 2006, 23:19:06 »

Citation

taloola a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
  Pas posé ni calme, simplement je dois avouer que j'ai peur maintenant.
  Je maitrise pas encore le sbeurk, c'est un fait mais j'ai la trouille... c'est pourquoi je tenai a faire cette ballade, pour me réhabituer.
A l'allée j'ai fait de l'interfile à reculons presque... pendant, que le TTR nous faisait visiter la RP...
Mais au retour j'ai bien été obligé, sinon je serais encore a Paris là...

Oui certain en scoot roulent mal, c'est un fait, mais je me souvient d'une époque ou avec la Tiwie, les scoot ne me ratrappait pas en interfile...

Mais n'oublions pas nos amis en boite a roue, spécilae dédicace a ce c..... en Trafic qui ne sait pas qu'avant de déboité on regarde, et on met son clignotant.

 ;-)


Rassure moi T2vv, tu n'as pas vraiment une jambe de bois???
d'aprés ce que j'ai compris tu t'es fait faucher par un trafic mais tu pourras remonter un jour sur tes tiwis??
@+


j'espère que le trafic n'était pas bleu avec des inscriptions sur les flancs..
Journalisée

TW un jour, TW toujours
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 10 Août 2006, 23:32:17 »

Citation

taloola a écrit :
j'espère que le trafic n'était pas bleu avec des inscriptions sur les flancs..


 Nan je ne suis pas tombé ni ai eut d'accident, mais j'ai eut chaud, à cause d'un trafic, qui a failli me percuter. Ce dernier, après avoir changé une première fois de file pour aller de celle du milieu, sur celle de droite,  à peine installé a décider de repasser sur la file central, sans regarder ni mettre ses clignotants (comme la première fois d'ailleurs), sauf que là j'arrivai... Je n'ai dû mon salut qu'en écrasant les freins et en l'évitant....
 La route n'appartient ni aux motos, ni aux scooters, ni aux caisseux, elle est à tout le monde, et si se faire coucou de la main c'est sympa, je préfère que les différents usagers surveillent un peu mieux leur environnement.  ;-)
Journalisée

taloola
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 10 Août 2006, 23:39:53 »

d'accord avec toi, la c'est le vécu qui parle moi je sais pas si je pourrais rouler en RP, je pense que j'aurai trop peur..
je tire mon chapeau à tous les parisiens qui circulent quotidiennement dans la capitale et banlieue
Journalisée

TW un jour, TW toujours
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 11 Août 2006, 06:34:02 »

et aussi dans toutes les grandes villes , le peu que je fais , on est obligé de conduire pour les autres pour se préserver , des yeux partout et à l'affut du moindres mouvements suspects ...
"anticipation est mère de sureté"
Journalisée

Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 11 Août 2006, 10:59:27 »

Salut,

Je suis pas d'accord avec le manque de formation, ou même l'age du pilote !

Attention, je ne dis pas qu'il est normal qu'on puisse conduire un deux roues sans formation, mais je ne pense pas que ce soit pour ça qu'ils roulent comme des cons (les scoobites).

En effet, ceux qui ne sont pas formés, on les reconnait, ils roulent de façon indécise, mais lentement, et ils respectent le code de la route !

Or, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais ici, à kékéland, les scoobites les plus dangereux, ce sont ceux "avec permis" (T-Max quoi...)

En fait, le T-Max a remplacé le 750 GSXR dans la top list du kéké qui se respecte, faut dire qu'il avait du mal a passer les rapports avec les tongs...

Bref, du coup, comme les conneries sont faites par des pilotes de tous ages (souvent plus de 30 ans d'ailleurs), et qui ont la plupart le gros cube, je pense qu'on ne peut pas dire que le fait de former les conducteurs y changera quelque chose...

Je pense qu'il faudrait plutot sensibiliser les gens sur le fait que l'on se tue aussi facilement en scoot qu'en moto, et que griller un feu rouge à 140 dans la bande d'arret d'urgences est dangereux aussi !

Joris
Journalisée
Sire
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 11 Août 2006, 11:01:24 »

Et j'ajouterais que même s'il y a des fous dangereux sur tous types de véhicules, la proportion est largement en faveur du scooter !

pour 10 scooter croisés, 9 ont un comportement dangereux, alors que pour les motos, la tendance s'inverse presque...

Joris
Journalisée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;