Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: coupures a fond de 5eme  (Lu 22707 fois)
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #30 le: Lun. 16 Oct. 2006, 12:46:20 »

SI effectivement le gicleur est trop petit, alors après avoir rouler a fond tu dois avoir une bougie blanche. Il te reste plus qu'a faire l'essai. ou de voire si ta bouge n'est pas déja blanche.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
rasta68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #31 le: Lun. 16 Oct. 2006, 13:10:37 »

si je decide de tenter la modif quel(s)autre(s)reglages est-il neccessaire de faire sur le carbu?pour repondre a jf26 j'ai pas constaté de blancheur sur la bougie...
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7931


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Lun. 16 Oct. 2006, 13:31:54 »

Un bon réglage de la richesse... Eventuellement jouer sur l'aiguille.
A part ça, je ne vois pas...

Citation

rasta68 a écrit :
si je decide de tenter la modif quel(s)autre(s)reglages est-il neccessaire de faire sur le carbu?pour repondre a jf26 j'ai pas constaté de blancheur sur la bougie...
Journalisée

<yan/>
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #33 le: Lun. 16 Oct. 2006, 20:18:41 »

si tu modifie le gicleur tu n'as pas de réglage de richesse à faire. Si ta bougie a la bonne couleur, alors c'est que ton carbu est bien réglé. Un gicleur coute pas cher , pour moi c'est la meilleur chose a tester.
D'ailleur je suis en 134 sur mon carbu type 2 et je n'est pas de probléme. C'est pour sa que je me permet de te dire que la tw avec une boite a air fermé a un gros frein moteur quand elle est dans les tours surtout avec le carbu de 24. Donc ma question est : As-tu la poigné dans le coin ou te reste-t-il un peut de marge avant la butée?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
rasta68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #34 le: Mar. 17 Oct. 2006, 00:58:52 »

poignée ds le coin,pas 1 mm de jeu!soucis a fond de 4eme aussi,ca demande qu'a monter plus haut en regime(le moteur ne gueule pas),j'ai bien noté la modif' boite a air possible,mais ca me gave de decouper sans etre sur que ca puisse venir de la.si tu me confirmes que je n'ai rien a regler en "richesse" ou autre,je crois que je vais tenter le coup;ca m'eviteras peu etre de me taper 1 flip qd je doublerais 1 camion sur voie rapide,pdt que la brele te fais des "oscillations" entre 90 et 95 km/h,ne serait ce que pour avoir un regime constant...merci pour vos conseils si rapidemment distillés et j'en suis sur judicieux!  ;-)
ci-joint le numero de reference YAM du gicleur principal en 140,pour ceux qui voudraient tenter l'experience,dispo a la commande:288143437000
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7931


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Mar. 17 Oct. 2006, 09:37:34 »

Citation

rasta68 a écrit :
ci-joint le numero de reference YAM du gicleur principal en 140,pour ceux qui voudraient tenter l'experience,dispo a la commande:288143437000


Et ça se monte en 29 minutes  ;-)
Journalisée

<yan/>
fifi93
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #36 le: Mer. 18 Oct. 2006, 22:18:28 »

moi j'ai un vanvan et j'ai des coupures identiques,
le vitesse est differente selon le gicleur 112 115 ou 120 origine = 115 avec le 120 c'est le pire les 115 ou 112 fonctionnent differemment avec + ou - d'air a la boite j'en ai decoupé 2 il faut dire que c'est la pose d'un devil racer qui est a l'origine du probleme - en depolluant on diminue l'arrivée d'air donc il faut ouvrir + grand la boite a air, apreès debrancher les sondes au carbu et le gros fil noir puis c'est l'écartement de la bougie qui fait le reste tenez moi au courant si vous avez des solutions miracles - ensuite c'est la température extérieure qui décide ou non des a coups
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #37 le: Mer. 18 Oct. 2006, 23:05:58 »

Ca m' a l' air olé olé tout ça non ?
Lorsque j' entamerai les modif. discrètes que j' envisage, je veillerai bien à  ne modifier qu'un paramètre à la fois pour pouvoir essayer de compenser les conséquences une par une, lentement, et si possible avec méthode :-)

[ Edité par selletrico le 18/10/2006 23:12 ]
Journalisée

fifi93
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #38 le: Ven. 20 Oct. 2006, 19:32:21 »

c'est pas ole ole c'est scientifique si on ne supprime pas la depollution, lorsqu'on decoupe la boite a air et que l'on supprime le caoutchouc, on entend le bruit de l'echappement qui sort parla valve a la boite a aire et ca pete a la deceleration on met 1 piece de 5cts a la sortie moteur du tuyau rigide noir, on decoupe la durite qui revient a la pipe d'admission le plus pres possible de la pipe en y ajoutant a l'interieur un morceau de tige filetee rien ne se voit alors et on ne pete presque plus a la deceleration mais comme l'injection d'air n'arrive plus il faut ouvrir beaucoup plus la boite a air pour compenser avec le gicleur de 115 ou un peu seulement avec le 112 qu' up m'a fourni gratuitement a la place du 120 (qui fait partie du kit up et qui correspond au gourdin) quand je leur ai expose le remplacement du silencieux.  je n'ai pas mis le ressort de boisseau qui augmente l'effet a coup et la connectique du gros fil noir qui va au carbu est a debrancher (vers le cache lateral cote gauche en remontant) ainsi que la cosse et son alimentation sous la pipe d'admission on obtient alors une moto qui donne mieux et qui coupe les gaz sans en remettre comme ca marchait si bien il y a 5 a 30 ans, le pignon de sortie fourni dans le kit ne sert a rien car la vitesse maxi en 6e est la meme que celle que l'on obtient autrement en 5e ou en 6e avec l'autre pignon a part si on veut devenir sourd, quant a l'ecatement de la bougie, si on diminue trop l'ecatement on a 1 ralenti tres instable alors qu'en augmentant 1 peu on le tient a - de 1000trs (avec le petit cpte tours de chez louis) tenez moi au courant de vos modifs mais tout est lié une seule chose ne sert a rien :-D  :-D  :-D
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #39 le: Ven. 20 Oct. 2006, 20:10:29 »

je confirme un mélange pauvre pour le carbu type2 de la tiwi. Ma bougie est bien blanche, au vu de mon parcour ( toujours à fond de 5). Je vois qu'un probléme de gicleur principal!....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
rasta68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #40 le: Ven. 20 Oct. 2006, 23:38:09 »

gicleur en 140 recu aujourd'hui,montage prevu ce w-e,commentaires des que j'aurais fais qq bornes,1 chose est sur,le mecano m'a assuré que mon tw allait enfin respirer normalement... ;-)
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #41 le: Sam. 21 Oct. 2006, 18:56:57 »

Pour info (en fait pour les dé-dépolueurs invertébrés) et prévenir des effets placebo, un site intéressant:educauto.org/documents/Tech/ANFA-INJECTION_MOTO/injection_moto.pdf  
Où on explique ou réexplique le système P.A.I.R.
Journalisée

rasta68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #42 le: Lun. 23 Oct. 2006, 00:55:47 »

pas trouvé ton lien...et j'ai pas bien saisi,suis invertebré ou p-etre en bon francais:invétéré...??? :-P ,qd tu auras le tps de nous expliquer clairement...
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: Lun. 23 Oct. 2006, 09:43:06 »

Le lien valide. ;-)

http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-INJECTION_MOTO/injection_moto.pdf
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #44 le: Lun. 23 Oct. 2006, 12:33:59 »

 :-)
Pour ce qui concerne la Van² elle n' est équipée que de la soupape "pneumatique"  :-)

[ Edité par selletrico le 23/10/2006 17:36 ]

[ Edité par selletrico le 23/10/2006 17:37 ]
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;