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Auteur Fil de discussion: coupures a fond de 5eme  (Lu 23860 fois)
Anonyme
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« Répondre #15 le: Jeu. 24 Août 2006, 09:07:19 »

1 petite relance,pour savoir si 1 twiste parisien a 1 bonne adresse a me donner pour faire regler ce probleme de "coupure" par 1 concessionnaire ou 1mecano serieux,thanks
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rasta68
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« Répondre #16 le: Jeu. 24 Août 2006, 09:11:16 »

oublié de m'identifier :-) ,le up d'en dessous c moi...
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Faustine
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« Répondre #17 le: Jeu. 24 Août 2006, 09:22:11 »

Désolée, mais un bon mécano sur Paris, c'est difficile à trouver... surtout avec une 125... TW. Soit la facture explose, soit tu es mal accueilli, soit c'est mal fait. Personne n'écoute et ils s'en fichent royalement.

Je n'ai pas encore trouvé la perle rare... Entre les changements de bougie tous les 3000 km, chaîne trop longue mais pas raccourcie et j'en passe... Si tu trouves, communique moi l'adresse.  ;-)
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chris13
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« Répondre #18 le: Jeu. 24 Août 2006, 16:59:13 »

Probleme de réglage de la richesse, à mon humble avis....
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Anonyme
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« Répondre #19 le: Jeu. 24 Août 2006, 20:34:00 »

Regarde si la boite à air a été modifié ?
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VIDDA
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« Répondre #20 le: Ven. 25 Août 2006, 19:29:44 »

le CDI , c'est ton boitier d'allumage électronique... ;-)
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JF26
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« Répondre #21 le: Ven. 25 Août 2006, 22:17:39 »

de l'eau dans l'essence .......
une petite purge du carbu pour commencer......
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
rasta68
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« Répondre #22 le: Lun. 16 Oct. 2006, 07:50:38 »

salut a tous,petit up sur le sujet:apres avoir fait 1 enquete longue et penible,en interrogeant les diff concess yam sur ma route,j'ai fini par me faire dire que la solution venait du probleme suivant;depuis les modeles 2003 les normes anti-pollu sont en vigueur,et comme vs le savez certainement ns n'avons pas de pot catalytique sur nos breles,alors la seule solution pour etre aux normes trouvé par yam a été de tout betement ns coller 1 gicleur principal plus petit que pour les anciens modeles!!!ce qui expliquerait ces problemes de broutages a fond,appauvrissant la quantité d'ess ds le carbu!!!j'hallucine!on m'a donné la ref du gicleur a utiliser pour que tout revienne ds l'ordre et le cout est minime,6-7 euros...j'attends vos avis pour savoir ce qu'en pensent les specialistes du genre qui fourmilllent sur le site,thanks!!!
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yan
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« Répondre #23 le: Lun. 16 Oct. 2006, 09:58:13 »

Jamais entendu parler d'un gicleur plus petit...
Tu peux vérifier: sur ton type 2, il devrait faire 134 de diamètre...
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rasta68
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« Répondre #24 le: Lun. 16 Oct. 2006, 10:53:32 »

info eue par 1 mecano d'1 concess yam du 92,le mec avait l'air de connaitre la nature du soucis sur les modeles de type 2 d'apres 2003:il m'a direct cherché la ref yam du "bon" gicleur(je l'ai conservée d'ailleurs...) pour pouvoir le commander,il m'a expl que nos pots n'etant pas catalysés c'etait la seule modif que le constructeur avait trouvé pour etre ok avec les nouvelles normes anti-pollution...me precisant au passage qu'il n'avait pas legalement le "droit" de me faire la modif sans se mettre hors la loi...mais qu'en ce qui me concernait je n'avais qu'a prendre le "gauche"!je lui ai fais part de mon grand etonnement...mais il m'a assuré qu'a presque 100% mes problemes de "broutage" a fond de 5eme venaient de là,car bridant l'alimentation en ess du moteur...j'ai commandé,vu le faible cout,mais je compte qd mm sur vos avis avant de me lancer ds la modif':j'voudrais pas faire de conneries et me coller 1 moteur ds le sac!merci pour vos conseils...
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« Répondre #25 le: Lun. 16 Oct. 2006, 11:49:00 »

Citation

rasta68 a écrit :
info eue par 1 mecano d'1 concess yam du 92,le mec avait l'air de connaitre la nature du soucis sur les modeles de type 2 d'apres 2003:il m'a direct cherché la ref yam du "bon" gicleur(je l'ai conservée d'ailleurs...) pour pouvoir le commander,il m'a expl que nos pots n'etant pas catalysés c'etait la seule modif que le constructeur avait trouvé pour etre ok avec les nouvelles normes anti-pollution...me precisant au passage qu'il n'avait pas legalement le "droit" de me faire la modif sans se mettre hors la loi...mais qu'en ce qui me concernait je n'avais qu'a prendre le "gauche"!je lui ai fais part de mon grand etonnement...mais il m'a assuré qu'a presque 100% mes problemes de "broutage" a fond de 5eme venaient de là,car bridant l'alimentation en ess du moteur...j'ai commandé,vu le faible cout,mais je compte qd mm sur vos avis avant de me lancer ds la modif':j'voudrais pas faire de conneries et me coller 1 moteur ds le sac!merci pour vos conseils...


Et tu sais quel diamètre il a pris?
Parce que l'autre réf est un 140 qui n'a jamais été monté d'origine sur les carbus de type 2...

Enfin, si tu pouvais donner les diamètres exact de celui que tu as actuellement et du nouveau, ce serait sympa et cela permettrait d'éclairer ma lanterne.
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« Répondre #26 le: Lun. 16 Oct. 2006, 12:01:13 »

j'ai pas la cote exacte (pas ouvert encore le carbu)mais j'entends encore le mecano yam dire:"on augmente d'au moins 6..."
ce qui semble correspondre avec le 140 dont tu me parles,si effectivement celui present d'origine cote 134...qu'est ce que tu en penses?
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« Répondre #27 le: Lun. 16 Oct. 2006, 12:05:46 »

Citation

rasta68 a écrit :
j'ai pas la cote exacte (pas ouvert encore le carbu)mais j'entends encore le mecano yam dire:"on augmente d'au moins 6..."
ce qui semble correspondre avec le 140 dont tu me parles,si effectivement celui present d'origine cote 134...qu'est ce que tu en penses?


S'il passe en 140, ce n'est pas un retour à une config d'origine. Mais j'en pense que c'est une excellente idée  ;-)

A noter que plutôt que de passer en 140, un bon réglage du carbu te donnerait certainement le même résultat. Mais ne te donnerait par contre pas les 3/4 km/h de plus  :-D
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« Répondre #28 le: Lun. 16 Oct. 2006, 12:11:59 »

on est ok sur le fait que c'est pas la config d'origine...mais il me semble que le carbu n'est pas le mm sur type 1 et type 2 ceci pourrait p-etre expliquer cela mm si la cote est la mm pour le gicleur principal...
t'en penses quoi???
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« Répondre #29 le: Lun. 16 Oct. 2006, 12:41:59 »

Sur le type 1 le gicleur principal est un 118 de mémoire, alors que c'est un 134 sur el type 2. Le type 2 bénéficie d'un carburateur de plus gros diamètre à dépression et double tirage, alors que sur le type 1, c'est un carbu plus classique et plus rustique.

Le carbu du type 2 a été amélioré par rapport au type 1, donc c'est pour cela que le raisonnement me parait bizarre (d'ailleurs une bonne modif sur le type 1 est de lui mettre un carbu de type 2). Encore une fois, mettre un gicleur de 140 sur le carbu du type 2, c'est tous bénéfs s'il fait le réglage qui va bien derrière. Ce que je voulais dire, c'est qui si la carburation est vraiment la source de ton problème, un bon réglage aurait amplement suffit selon moi.

Il y a ici nombre de TW type 2, et je n'en connais pas beaucoup qui ont mis un gicleur de 140, même si celui ci est dispo chez Yamaha pour ce carbu.
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