a écrit :
Bonjour,
La devise de Grugru reflete bien le contenu de son message....n'importe quoi.
http://www.codever.fr/Cédric :-(
Ca dépend du point de vue.
Il est vrai que je suis, comme beaucoup plus que tu ne le crois (dont mes amis cross payant plusieurs week-end par an le droit d'utiliser des terrains de cross), contre Codever, et je n'avais rien dis il y a quelques mois sur ce sujet, ne voulant pas trop faire de vagues.
Il est vrai donc que je suis contre l'appropriation de tous les espaces par l'homme, qui ne sait que par sa bétise et son auto-suffisance, que le détruire.
Et oui je suis contre les motards en forêt lorsque je fais mon footing ou crossing, qui me font tousser poumons ouverts au maximum en pleine effort, tout ça pour faire joujou à sauter sur des soit-disant bosses et slalommer dangereusement entre les branches...me retrouver à 2600 m au dessus du cirque de Gavarny pour devoir m'écarter face à des motards trials, faisant fuir l'ours, l'aiglon ou le mouflon, toujours pour leur propre plaisir dictatorial.
C'est vrai que c'est joli la nature en moto à travers les arbres...tête dans le guidon...N'y a-t-il déjà pas des aires de jeu réservées à cet effet ?
Nous faire croire que le bruit des moteurs et leur pollution n'est d'aucun effet néfaste sur la faune et la flore est d'une grande hypocrisie..si au moins l'argument était sensé...
Que vous payez vos cartes grises et soyez acteurs de l'économie n'est pour moi en aucun cas un droit à l'appropriation de l'espace naturel...le hibou grand duc n'en a que foutre de votre argent. Mais s'éloigne et s'évapore sous vos fumées d'échappement.
Il y a des terrains à préserver au détriment du plaisir égoïste de cette espèce assassine qu'est la notre.
Je n'ai justement pas développé dans le premier post mes pensées écolo-utopistes, visant à croire que l'homme ne fait qu'enprunter la terre de nos prochains, et qu'il peut en pensant rien qu'un peu à autrui, laisser ces espaces à qui de droit.
Ecolo bobo j'entendais...non, respect d'autrui et du vivant, à défaut d'admiration pour l'huile qui fuit, et le plaisir bruyant du off-roader. La liberté s'arrête là où commence celle d'autrui.
Oui pour moi Codever est une belle connerie que je ne signerais en aucun cas. Me trompe-je de forum pour débattre sur le sujet ?!
Je reste tout à fait disposé pour vous émettre une discussion bien plus développée ces jours prochains avec des idées pouvant réhausser le débat car je ne pense pas que le gazouilli du serein cini (un oiseau) ou le bien-être de mamie qui se promène ne vous émeut plus que ça.
Pour l'instant défoulez-vous. Restez corrects et donnez moi des arguments intélligents qui pourraient le faire avancer, le débat.
A moins que la discussion ne soit clôturée car jugée trop discordieuse. Pour ma part, ce débat me plait. Si on pouvait y mettre même...de la lumière...
Grugru (un peu vite car pas dispo ce soir). :maisencore