Bonsoir à toutes et tous, je continue le débat qui reste ouvert à tout argument compréhensible.
Tout d'abord, DDP tu écris:
"Je crois que ce qui est le plus nuisible, c'est l'excès:
excès d'usage irrespectueux de la nature,
excès d'integrisme ecologique,
de passion, de conviction... j'ai peur de l'excès et encore plus des excessifs qui agissent pour le bien de tous"
Je ne suis pas excessif, ni écolo-warrior (quoique faudrait que je ralie la cause...), puisque j'ouvre le débat et reste nuancé sur l'affaire.
Je n'interdis pas le cross dans les champs, mais juste la connerie dans les réserves naturelles et chemins de santé, tant de fois rencontrée...
Ensuite, Zat tu écris (un brin illisible soit dit en passant):
Zat: "le truc enfait c que parait il on pollue bon opur proteger la nature notre ecolo qui est autant ecolo que moi curé a dit stop plus d moto de quad de cheveaux dasn les chemins"
là tu m'as convaincu; un peu du même argument que les chasseurs qui affirment que les écolo ne sont pas dans la nature...(eux ils y sont pour "chasser pour leur chien" dixit...dur de manger du gibier tous les jours...)
Zat "tenez vous feriez mieux d'aller jetter un oeil sur e lien avant de dire des conneries aussi grosses que vous>
http://www.codever.fr/"
c'est justement de cette circulaire que l'on parle, suis un peu.
"parceque le codever ca concerne aussi bien les vvt que les quads que les motos que les pietons ou que le pauvre vieux qui va promener son caniche dans un chemins."
"même un pieton qui fé son footing qui court a + de 7 km/h peu ecopper de 1500 euros d'amende.(qu'on me dise pas que c'est n'importe quoi) même le vieux qui gare sa clio a l'entrée du chemin pour aller promener son chien peu ecopper de la même sanction"
Parce que Codever justement ralie 4*4 et VTT ou équitation, que Codever joue sur le chemin de la démagogie.
Comme dit précedemment, 4*4 et VTT ont de bien loin les mêmes nuisances.
Codever nous prend donc pour des cons.
Et j'ai beau relire la circulaire Olin, je ne vois pas où le quidam à pied peut écopper de 750 € d'amende ?
Quant au gars qui se gare juste devant l'entrée, empêchant pompiers, agriculteurs, samu, techniciens de l'ONF d'y passer leur véhicule...je ne sais comment le nommer...hormis peut-être de gros con d'égoîste, fainéant de surcroit.
Ainsi la circulaire Olin ne reprend pas les termes de piéton ou VTT, mais reste bien relative à la circulation MOTORISEE dans les chemins.
Elle ne vise donc que les dégradations occasionnéees par les véhicules à moteur et " interdit l'accés aux véhicules dont la circulation est de nature à compromettre soit la tranquilité publique, soit la qualité de l'air, soit la protection des espèces animales, végétales...espaces naturels, paysages ou sites esthétiques, écologiques, agricoles, forestiers ou touristiques".
Traduction, elle t'interdit de polluer dans des endroits qui sont réservées à d'autres et qui ne te sont pas autorisés par le propriétaire.
"c sur y aurai pas eu autant de cons qui fon n'importe quoi dans les bois de autres on en serai pas la"
Tu l'as dit, il fallait donc règlementer puisqu'on est entouré.
"moi je m suis fé une speciale perso dans un pré mais avant j suis allé demander au paysan qui m'a dit tu fé bien ce que tu veu m'en fou quand t'aura assé tourné tu rdescendra bien"
Il n'y a là aucun mal à cela puisque tu as demandé et que tu n'étais pas dans une réserve naturelle.
(j'ai fait la même chose en Piwi et à cheval..;le cheval a laissé plus de traces / champ détrempé qui était en jachère).
Ainsi j'ai beau relir Codever, je m'aperçois sans trop cherché que les acteurs liés et liens sont:
- mag 4*4,
- les contructeurs,
- les entreprises hotelières et restaurants du coin, revendeurs de carburants,
- les chasseurs...
et que les articles racoleurs tentent de faire rejoindre les cavaliers et VTTistes à leur cause motorisée.
Pour finir, j'affirme donc encore une fois que Codever n'a que l'avantage de rappeler la prudence et le respect d'autrui en forêt et chemins de terres. Le reste c'est de la démagogie, voir de la connerie.
Et vous rappelle qu'il est interdit, voir réfléchi de ne pas faire d'enduro en réserve naturelle ni en parcours de santé et de ballade famille.
Il y a assez de forêts libres pour vous ne veniez pas nous casser les c..., pieds, dans les sites protégés.
Grugru.