Bonsoir à toutes et tous,
Hier, j'ai décidé d'y remédier.
Le bruit ?
Comme des particules dans le moteur qui s'entrechoquent et un bruit de mobylette de plus en plus présent au niveau du moteur, couvrant presque le tof tof tof de mon pot percé...
Une panne ?
A l'achat de mon TW, je pointais jusqu'à 110 km/h sans difficulté, et 115 en poussant un peu et en étais plutôt heureux.
Aujourd'hui la 5è râme et je peine à monter à 110 km/h.
Alors j'ai décidé d'ouvrir :
J'ai vidangé, filtre compris.
Dans le logis du filtre, l'huile était mélangée à des particules de ferrailles couleur inox; et après contrôle, ce n'est pas la pigette de mon thermomètre d'huile qui est décapitée.
J'ai donc remplacé l'huile, et reverrais dans quelques temps le résultat.
J'ai recolmaté mon silencieux à son collecteur à l'aide d'une pâte (reboucheuse de pot auto percé) afin de sauvegarder plus de compression et peut-être regagner en vitesse.
Faux...j'ai regagné en nervosité à l'accélération, pas en vitesse de pointe.
Puis je me suis attaqué au jeu des soupapes.
Ne m'en rappelant plus vraiment, j'ai fait tourner le villebrequin d'un tour dans le sens des aiguilles d'une montre...uch...erreur, c'est le sens inverse...Ai-je endommagé quelque chose ? dérégler ?
Et à l'alignement du repère du point haut de PMH, mon point d'alignement de ma chaine de distribution de trouve quelques millimètres décalé sur la droite; ci-joint photo:
Est-ce que ceci est grave ? Est-ce que ceci peut expliquer ma perte de vitesse ? J'ai de plus en ce moment quelques trous à l'accélération, surement dûs à mon carbu si j'ai bien compris vos post (oui je ne suis pas vieux en mécanique moto...).
Et est-ce que je peux facilement réaligné ma chaine à ce point de repère ?
Pour finir, depuis que j'ai ouvert et refermé, ma moto s'engorge et câle en 2nde à l'arrivée au feu, sans que je n'ai pourtant rien vraiment touché, hormis un remplacement d'huile ?! et un tour à l'envers du villebrequin...
:quoi
Dites moi tout, j'ai un doute...et m'inquiètes pour cette fameuse limaille de fer dans mon huile ?????!
Merci encore à vous.
Grugru.