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Auteur Fil de discussion: soucis moteur pêle-mêmes TW125  (Lu 18317 fois)
Hog
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« Répondre #15 le: Mer. 06 Sept. 2006, 00:07:16 »

Citation

Grugru a écrit :
Citation

Hog a écrit :
christddel gave you a piece of advice  : run through the gears up to the 5th and then press on the rear brake pedal. Thus you'll be able to unscrew the fourth screw.


Sure...your english language is better than Chris's one.

 :-D  :-D  :-D
Cheers.
Grugru.



But his mechanic skills are the best ... by far.

 ;-)
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Black Sheep
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« Répondre #16 le: Mer. 06 Sept. 2006, 00:58:02 »

Citation
But his mechanic skills are the best ... by far.


hehehe, that's what we need!!!!

ok, I'll try to do that.... could this fix my problem ??? or will the motor become crazy after I change chain in sprocket chain belt ?

I'm a little worried if this can fix my problem.... because someone told me, if the distribution  chain had passed a link, the motor would fail!!!! could this be true ??? or a link won't make the motor flip out ?
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Hog
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« Répondre #17 le: Mer. 06 Sept. 2006, 08:09:26 »

To zefranc : I'm asking Christddel

A christddel : zefranc va tenter la manoeuvre que tu as suggérée et il voudrait savoir si cela va règler son problème. Il te demande comment être sûr de replacer correctement la chaîne de distribution parce qu'on lui a dit qu'un décalage pouvait conduire à la destruction du moteur.

En cas d'échange ou de dépose/repose de la chaîne de distribution, comment être sûr de la replacer correctement. Quels sont les repères suffisamment clairs qui peuvent être indiqués ?
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Black Sheep
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« Répondre #18 le: Mer. 06 Sept. 2006, 10:19:23 »

Thanks Christddel  ;-)  ...

To zefranc :

Picture 1 : Unscrew the nut but don't remove it. You must leave a 8 to 9 mm space between the nut and the sprocket.

Picture 2 : Remove the chain tensioner. Dislodge the upper sprocket out of its place. It's hold back by its screw.

Picture 3 : The tensioner is removed. Dislodge the cam chain, 1 cog by 1 cog, with a thin screwdriver.

Picture 4 : (same as above)

Picture 5 : Move the screwdriver forward so that the mark shifts back towards the right side (or the left side if you started from the left).

Picture 6 : Get the piston to its PMH. Use the proper wrench (spanner)  to move the crankshaft anti clockwise. The "I" mark on the rotor must be brought into alignment with the upper mark on the crankcase.


 ;-)
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Black Sheep
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« Répondre #19 le: Mer. 06 Sept. 2006, 17:39:43 »

this way it seems more easy

christddel : merci por aide moi

Hog : thanks for the translations

je entendu les images, parce que je etudie francais à l'ecole... mais por ecrire, il est un peaut difficule... ehhehe

mon vocabulaire est tres limié !!! ;)

je vais essai la reparation!!! ;)

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« Répondre #20 le: Mer. 06 Sept. 2006, 19:53:06 »

I just want to say something to you all :
BIG THANKS
MERCI BEACOUP

I fixed my bike, it's great now!!! ;)
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« Répondre #21 le: Mer. 06 Sept. 2006, 19:56:16 »

I just want to say something to you all :
[size=xx-large]BIG THANKS
MERCI BEACOUP
[/size]


I fixed my bike, it's great now!!! ;)
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« Répondre #22 le: Jeu. 07 Sept. 2006, 05:03:50 »

LOLOL

merci beaucoup !!!!! ;)

here I let a picture of my 2 loves ;)



and here are some details of my french one, to you all that like cars








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« Répondre #23 le: Jeu. 07 Sept. 2006, 06:35:50 »

Bienvenue zefranc :yes: !
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Grugru
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« Répondre #24 le: Mar. 12 Sept. 2006, 23:26:28 »

Citation

christddel a écrit :

Pour contrôler ton tendeur démonte le, s'il est bon il doit ressembler à celui-ci...


Soirbon,

J'ai donc ce jour tout revérifié sur mon TW:

- soupapes: la soupape avant avait un jeu (bougeait sur elle même de haut en bas) qui faisait que la cale 0.18 passait...le tout ressérré et ajusté, je suis à un écart entre 0.10 et 0.14 comme préconisé;

- huile présente n'a plus de limaille depuis ma dernière vidange (?!); je pense que cette limaille ait pu venir de la pigette de mon thermomètre d'huile que j'avais mal placé durant quelques secondes à sa première installation;

- controle du tendeur: il est en bon état sans aucun signe de fatigue ni de limaille...

Il faut donc croire que tout est rentré dans l'ordre, le cliquetis est moins présent, je n'ai plus de limaille, et les soupapes ronronnent.
Merci encore pour vos conseils.

Cependant, question tendeur, j'ai longuement douté  savoir comment cela fonctionne ou du moins se replace après l'avoir oté...peur de forcer, doigt dans le trou, j'ai compris à force de faire tourner le culbuteur, qu'un espace (mince) se libère pour pouvoir replacer ce tendeur, tendeur de chaine de distribution.
Mais j'aimerais comprendre comment cela fonctionne et sur quelle partie ce tendeur appuie pour tendre la fameuse chaine.

Et à quoi ça sert surtout, du fait de tendre ?
Y-a-t-il un protocole pour le remettre en place ?
A quoi la vis au cul de ce tendeur ?
Un shéma maitre Chris ?

 ;-)

Mille merci.
A vous les studios.
Grugru.
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« Répondre #25 le: Mer. 13 Sept. 2006, 00:15:04 »

Citation

Grugru a écrit :

Y-a-t-il un protocole pour le remettre en place ?
A quoi la vis au cul de ce tendeur ?
Un shéma maitre Chris ?

 ;-)

Mille merci.
A vous les studios.
Grugru.


Ci- joint procédure
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« Répondre #26 le: Mer. 13 Sept. 2006, 13:55:40 »

Merci Namna,

C''est donc pour ça que j'ai un peu forcé...

 :chinois:
Grugru.
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« Répondre #27 le: Mer. 13 Sept. 2006, 18:09:19 »

Citation

Grugru a écrit :
Merci Namna,

C''est donc pour ça que j'ai un peu forcé...

 :chinois:
Grugru.


Si tu as forcé, la chaîne est alors trop tendue et tu risque d'user tes patins rapidement...

Il faudrait que tu enlèves la vis de 10 (M6mm)
Avec un fin tournevis dans le tendeur, tu tourne en sens contraire d'une montre 1/4 de tours tu re-lâches le tendeur prendra sa nouvelle place automatiquement
A+
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« Répondre #28 le: Mer. 13 Sept. 2006, 18:52:10 »

Merci Christdell, je fais ça sous peu.

@+
Grugru.
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« Répondre #29 le: Mer. 13 Déc. 2006, 15:39:58 »

bad newsss.....

my valve collapsed, now the moto needs 2 valves, the hammer and the tensiometer....

does anyone know the costs of this ???

Thanks
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