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Auteur Fil de discussion: Choix cornélien...  (Lu 8647 fois)
Dragufle
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« le: Ven. 18 Août 2006, 01:25:03 »

Salut à tous les bigwheeleurs (et bigwheeleuses).

Je vais bientôt acquérir mon propre pof pof (fini les virées poussives à deux avec le mono-amortisseur qui crie : "ACHEVEZ-MOI... !!").
Seulement voilà, un difficile choix se présente : à ma gauche, TiWi 2001 bleu 1500 Km à 2100€ / à ma droite, TiWi 1999 orange 18000 Km à 1500€ + un train de pneus neufs (type 2).
Mon coeur penche plutôt vers la droite à cause du prix et de la couleur qui fait penser à un bon vieux motoculteur :-D (bien que j'adore ce bleu mais il fait un peu passe-partout).

Qu'en pensez-vous chers auditeurs ?
Merci pour vos conseils et je vous tiens au courant si jamais je me décide cette nuit dans un éclair de lucidité. :-P
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Freeman
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« Répondre #1 le: Ven. 18 Août 2006, 08:49:34 »

Salut, c'est bien la première fois que je lis quelqu'un qui, allant passer sur 125 TW, écrit : "fini les virées poussives à deux avec le mono-amortisseur qui crie : "ACHEVEZ-MOI... !!"
Mono-amortisseur  :-?

Je pencherais aussi à droite car j'aime beaucoup la orange et les pneus type 2 neufs. Maintenant essaye de voir si malgré ses bornes en plus, elle a été traitée avec les égards dûs à son rang.

[ Edité par Freeman le 18/8/2006 8:50 ]
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
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« Répondre #2 le: Ven. 18 Août 2006, 16:42:17 »

Bienvenue Dragulfe :yes: !

Perso je pencherai pour celle qui a plus de Km, outre le fait qu'elle soit moins chere, c'est toujours mieux un véhicule qui a tourné régulièrement.
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nico
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« Répondre #3 le: Ven. 18 Août 2006, 18:33:12 »

Bienvenue!

C'est clair que 1500km en 5 ans, c'est vraiment peu: ~300km par an... le rodage est bien lent.

Je pencherai pour l'autre si elle a été bien entretenue.
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taloola
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« Répondre #4 le: Ven. 18 Août 2006, 21:26:22 »

bienvenue à la maison,
+1 pour la orange, il faudra, je pense, bien vérifier la mécanique mais fonce ;-)

[ Edité par taloola le 18/8/2006 21:26 ]
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« Répondre #5 le: Ven. 18 Août 2006, 23:24:01 »

Citation

Freeman a écrit :
Salut, c'est bien la première fois que je lis quelqu'un qui, allant passer sur 125 TW, écrit : "fini les virées poussives à deux avec le mono-amortisseur qui crie : "ACHEVEZ-MOI... !!"
Mono-amortisseur  :-?
[ Edité par Freeman le 18/8/2006 8:50 ]


Oui excuses-moi, je me suis mal exprimé : on aura donc un TW chacun moi et ma copine, donc fini le duo sur son traine-couillon... Parce qu'à 2 dessus, le mono-amortisseur est déjà en butée. Pour le confort on a vu mieux :hammer: (pour la santé de la bête aussi d'ailleurs) et pis pour les démarrage en côte, je vous dis que ça...
Donc 2 TW valent mieux qu'un !!
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« Répondre #6 le: Sam. 19 Août 2006, 11:52:06 »

Citation
à ma droite, TiWi 1999 orange 18000 Km à 1500€ + un train de pneus neufs (type 2).

bonne idée , perso aussi pour moi de loin le meilleur choix , coté budget avec les pneus en + , c'est pas négligeable
Citation
le mono-amortisseur est déjà en butée

tu met des bagages en plus dessus  :-o
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yan
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« Répondre #7 le: Sam. 19 Août 2006, 12:18:04 »

L'amorto doit pas être en super bon état à mon avis...
Jamais mis le mien en butée, que ce soit sur la 125 ou la 200.
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« Répondre #8 le: Dim. 20 Août 2006, 00:04:46 »

Citation

yan a écrit :
L'amorto doit pas être en super bon état à mon avis...
Jamais mis le mien en butée, que ce soit sur la 125 ou la 200.


'Faudra qu'on le fasse vérifier, le gars qui l'avait avant nous faisait que de la ville avec, il s'en servait juste pour aller bosser en évitant les embouteillages... y parait qu'il détestait les deux roues, du gachis en somme.
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« Répondre #9 le: Dim. 20 Août 2006, 00:12:55 »

En tout cas, merci à vous tous pour vos conseils avisés !

Nous allons faire un petit tour pour voir ce pofpof orange demain après-midi... je vous dirais s'il s'agit finalement de ma future monture ou non. :ciouss
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« Répondre #10 le: Dim. 20 Août 2006, 07:38:48 »

Enfin si vous faites 200kgs à vous 2, ça peut se comprendre aussi...  ;-)

Citation

Dragufle a écrit :
Citation

yan a écrit :
L'amorto doit pas être en super bon état à mon avis...
Jamais mis le mien en butée, que ce soit sur la 125 ou la 200.


'Faudra qu'on le fasse vérifier, le gars qui l'avait avant nous faisait que de la ville avec, il s'en servait juste pour aller bosser en évitant les embouteillages... y parait qu'il détestait les deux roues, du gachis en somme.
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« Répondre #11 le: Dim. 20 Août 2006, 23:32:39 »

Citation

christddel a écrit :
Charge Max pour TW 180Kg...Tout compris
Pilote, passager, chargement et accesoires...
Manuel propriétaire Page 6-16

Citation

yan a écrit :
Enfin si vous faites 200kgs à vous 2, ça peut se comprendre aussi...  ;-)

Ben, top-case + U + porte paquets + plein d'essence + 2 passagers = amorto presqu'à plat... :hammer:

Enfin, à partir de vendredi prochain, le problème ne se posera plus !!! :-D
Ayé, j'ai signé, se sera le TW 125 type I 1999 orange dont je vous ai parlé précédemment :
18 000 Km, pneus neufs type II + le train de type I qui peut encore servir...

Côté mécanique y'a rien à redire, le moteur a la pêche, les vitesses passent en douceur, la fourche s'enfonce avec souplesse, le freinage est impec' (bien qu'il va falloir changer les machoires du tambour d'ici peu)

Les plastiques, la fourche, la selle et le réservoir sont dans un état exceptionnel et surtout, pas la moindre trace de chute.

Le seul hic : ce TiWi roulait en bord de mer, résultat : le bras oscillant est envahi de rouille, les visseries et les parties en alluminium du moteur sont oxydées. :pleur
Quelqu'un connait-il un remède miracle contre la rouille et l'oxidation de l'alu ?  :merlin
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« Répondre #12 le: Mer. 23 Août 2006, 03:06:02 »

Citation
Quelqu'un connait-il un remède miracle contre la rouille et l'oxidation de l'alu ?

un simple ponçage à la paille de fer fera l'affaire  ;-)
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« Répondre #13 le: Mer. 23 Août 2006, 23:20:22 »

Citation

Dragufle a écrit :
...
Le seul hic : ce TiWi roulait en bord de mer, résultat : le bras oscillant est envahi de rouille, les visseries et les parties en alluminium du moteur sont oxydées. :pleur
Quelqu'un connait-il un remède miracle contre la rouille et l'oxidation de l'alu ?  :merlin


La corrosion, ou plutôt la résistance à la corrosion, n'est vraiment pas le point fort des Tiwis : bras oscillant, té de fourche inférieur, cadre...
Lorsqu'ils "vivent dans les terres", c'est déjà pas mirobolant, alors au bord de la mer... :-?  
Si ton bras oscillant est vraiment trop "attaqué", tu devras hélas te résoudre à le repeindre (ou le faire repeindre).
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Dragufle
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« Répondre #14 le: Jeu. 24 Août 2006, 01:31:31 »

Bon ok, pour le bras oscillant c'est mort, trop attaqué, va falloir le refaire...
Mais pour le reste on va commander du Ouator !
'parait que c'est le produit miracle des métaux usés ou piqués...
Y'a aussi un produit qui s'appelle Belgom Alu mais qui serait plutôt tourné vers l'alu (comme son nom l'indique :-) )
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un de ces produits ?
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