Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Transport de sa moto sur remorque....  (Lu 14496 fois)
Cat
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« le: Jeu. 24 Août 2006, 17:04:52 »

Bijour à tous et toutes...

Qui donc le fait? De quelle manière... etc...etc...

En attendant de vous lire....

Bonne route !

v+
Journalisée

...Tout d'origine...
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #1 le: Jeu. 24 Août 2006, 17:31:33 »

quel type de remorque?

tu peux adapter un rail sur uen remorque classique, ce qui semble être la meilleuire option...

sinon sur une remorque moto, pas de problème.
Journalisée

<yan/>
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #2 le: Jeu. 24 Août 2006, 19:22:32 »

Citation

yan a écrit :
quel type de remorque?

tu peux adapter un rail sur uen remorque classique, ce qui semble être la meilleuire option...

sinon sur une remorque moto, pas de problème.

Pas de problème; juste le coût...

:-(  ;-)
Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Jeu. 24 Août 2006, 20:19:15 »

salut Cat , oui j'ai une remorque style classique et j'ai déja mis une tw dedans. le plus dure c'est de mettre la moto avec la roue avant qui reste droite.
Autrement une sangle sur le bras de la remorque et le T de fourche inférieure pour bien tassé la fourche. Et deux autres sangle sur le cadre en dessous de la selle ou au niveau des calles pieds passager.
A ton service Cat ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Kiwi
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Jeu. 24 Août 2006, 22:31:45 »

Ca le fait sans problème et c'est bien pratique.
Si tu as déjà une remorque bagagère, tu peux la "bidouiller" pour l'adapter au transport d'une moto.
Sinon, une remorque porte-moto ne coûte pas une fortune, d'autant plus qu'on en trouve d'occasion pour nettement moins cher "hors-saison".
Choisir de préférence une remorque avec des roues type auto et non pas les toutes petites roues de certaines bagagères.
La présence d'une roue de secours peut t'éviter une bonne galère  ;-)
Sangler la moto à l'avant (guidon par exemple) ET à l'arrière (repose-pieds passager par exemple), c'est plus sûr.
Attention à compresser les suspensions (pas en butée tout de même) pour pas que la moto bouge sur la remorque.
Journalisée
pascal1963
Membre BWA
Cylindre de Bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mer. 30 Août 2006, 16:19:57 »

Je réfléchi moi aussi au transport de ma moto pour en profiter partout. Je possède déjà une remorque routière mais je dois dire que si l'adaptation ne comporte pas de difficultés, la grosse question est de savoir si la hauteur du plateau n'est pas un sacré handicap. En effet pour monter la moto par une rampe on arrive vite à bout de bras et le risque de ne plus pouvoir maintenir la moto en la hissant est important. Faut il donc être impérativement à 2 adultes pour les manipulations ou existe il une astuce ?
La tenue de route de la remorque avec un chargement haut n'est il pas compromis ? peut on envisager de transporter la moto couchée dans la remorque ?
Les remorques spécifique sont surbaissée et me paraissent bien plus sure que les adaptations, faite nous part de vos expériences
merci
Journalisée

Cat
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mer. 30 Août 2006, 22:22:00 »

On se tient au courant...j'y réfléchis aussi... :idea:
Journalisée

...Tout d'origine...
taloola
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mer. 30 Août 2006, 23:29:22 »

moi je dis que la methode de pierre est la meilleure à condition d'avoir un cw80 :-P
Journalisée

TW un jour, TW toujours
pascal1963
Membre BWA
Cylindre de Bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Jeu. 31 Août 2006, 09:45:31 »

Ok, merci christddel, je vais essayer ça un de ces jours sur petit trajet pour commencer (Mais pas avec la roue avant dans le coffre, même si en théorie c sans risque, ça me ferai vraiment mal au ventre de traverser la France comme ça !!!).
Reste les manipulations de montée et descente de la moto qui me semblent un peu délicate… Je vais procéder avec prudence et je vous tiendrai au courant.
Journalisée

pascal1963
Membre BWA
Cylindre de Bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Lun. 04 Sept. 2006, 10:23:03 »

Bon j'ai profité du super beau temps de ce WE (lol) et d'un peu de temps libre pour mettre sur papier les possibilités de chargement d'une 125 sur une petite remorque, j'ai mis tout ça à cette adresse :
http://perso.orange.fr/pascal.lesteven/perso/remorque.html
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"

« Répondre #10 le: Lun. 04 Sept. 2006, 16:29:25 »

J'ai testé pour vous !!!
L'année dernière j'ai été chercher ma TW200 à Iena (oui, comme la bataille et le pont) en Allemagne, soit environ 1.000 bornes.
Je n'avais qu'une petite remorque de 160x120 à disposition. Et bien le triangle de la flèche a bien servi et ça s'est passé sans souci.

>> VOICI << quelques photos !
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Lun. 04 Sept. 2006, 18:24:20 »

Autre exemple...

Vous prenez la caravane de votre voisin vous la découpé et vous en faite une remorque....  :-D
Journalisée

pascal1963
Membre BWA
Cylindre de Bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Lun. 04 Sept. 2006, 19:58:16 »

Un grand merci à christddel pour la précision de ses calculs, à twin qui a testé et qui nous prouve que ca marche sans risque et à moindre frai pour les possesseurs d'une petite remorque. T2vv, jre passe prendre ta caravane demain. Je vais pouvoir sortir de mon bout de terre et faire voir du pays à ma tiwi :-P
Journalisée

Cat
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mar. 05 Sept. 2006, 08:02:23 »

Merci à vous tous

A+ :-D
Journalisée

...Tout d'origine...
pascal1963
Membre BWA
Cylindre de Bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Lun. 21 Mai 2007, 13:21:29 »

Nous voila prêt à faire plus de 2000 Km avec cet attelage pour notre semaine de vacance et terminer bien sur par le BWD.

La rampe en acier galva (55€) viens de "REMOQUE CENTER" à Guipavas prés de Brest (29)
le blocage de la roue avant et le guide de la roue arrière sont assurés par des tasseaux de bois boulonnés à la structure de la remorque, l'ensemble est bien rigide…

[ Edité par Faustine le 21/5/2007 17:37 ]
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;