Dragufle
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« le: Mar. 29 Août 2006, 01:45:49 » |
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Salut à tous les bigwhelleurs(euses), Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je viens donc d'acquérir un TW 125 orange de 1999 dans un état de conservation plutôt mitigé : selle, réservoir, fourche et plastiques dans un état remarquable mais le reste de la partie cycle, rouillée et sale. Avant de partir en ballade sur le dos de nos montures (et oui, on en a deux maintenant), nous avons voulu effectuer une vidange de prudence, et là oh surprise : très peu d'huile s'est écoulée du moteur et d'une couleur noire à faire peur. :-( Le petit tamis de filtrage au niveau du bouchon de vidange était monté à l'envers :-o et donc écrasé sous la pression du ressort, ne devant plus remplir correctement son office. Enfin, le clou de cette vidange macabre, une des vis du capot du filtre à huile (la plus grande) dont la tête était oxydée, a cédé sous mes coups de tournevis pourtant méticuleux (pour tout dire, elle avait déjà été mascagnée). Après l'avoir enlevée (par miracle), j'ai pu la découvrir dans toute sa splendeur : complètement rouillée ! :pleur Et le filtre à huile, je n'en parle même pas : plein de limaille...
Bref, après avoir retroussé nos manches, nous avons décidé de refaire une santée au Tiwiculteur et avons entrepris un démontage complet pour restauration/customisation.
Nous allons prendre des photos à chaque étape cruciale de notre aventure et allons essayer de tenir un journal de bord... (en soulignant les principales difficultés)
Tout commencera le 27 août 2006 dans notre atelier improvisé... (très bientôt, les photos)
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Tempête en novembre, t'en chies en décembre... (proverbe de Castelnaudary)
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yan
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« Répondre #1 le: Mar. 29 Août 2006, 08:37:16 » |
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Si tu veux des photos pour être sûr du montage, n'hésites pas... A nous tous, ont doit avoir chaque partie détaillé :-D
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<yan/>
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Freeman
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« Répondre #2 le: Mar. 29 Août 2006, 09:29:48 » |
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Bon courage Dragufle : c'est beau de faire de recueillir et de donner de l'amour à une pauvre TW martyrisée : elle saura te le rendre au centuple par le plaisir qu'elle t'apportera !
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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pamolir
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Messages: 23
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« Répondre #3 le: Mar. 29 Août 2006, 12:02:50 » |
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Une possibilité pour le bras oscillant: Aprés sablage, tu peut faire une passivation a l'acide phosphorique du bras (chez Bricoltou). C'est surtout utile pour l'intérieur du bras(sauf l'axe!) qui ne verra jamais de peinture... En finition,il existe le Rustoleum 9100 (multicouche époxy, pub gratuite), chez les grossistes en peinture. Intérêt: forte épaisseur, donc bon enrobage des arêtes, donc résistance, inerte aux produits pétroliers. J'utilise ça depuis des lustres, aucun souci. Sinon, pourquoi pas galvanisation+peinture ou carrément chromage? Mais haut de gamme,sinon c'est pas la peine...
Ouala...
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Cat
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« Répondre #4 le: Mar. 29 Août 2006, 14:18:25 » |
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Bon courage, et de tout coeur avec vous.... Peu de connaissance ds ce domaine...donc je ne pourrais pas vous aider...mais bon...un mail de réconfort et de soutien, c'est toujours ça !
;-)
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...Tout d'origine...
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pascal1963
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« Répondre #6 le: Mar. 29 Août 2006, 22:50:53 » |
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Bien content de trouver un nouveau tiwiste breton… bon, Renne c’est pas la porte a coté mais il a bon espoir pour se faire une tite virée l’été prochain (vu le chantier qui démarre sur ta moto lol) PS je suis à 25 Km de Brest…. Face a Ouessant http://img178.imageshack.us/img178/4886/byecqb2.gif
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Fabdeuche
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« Répondre #7 le: Mer. 30 Août 2006, 12:11:09 » |
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Bonjour,
Bon courage à toi et tiens nous au courant c'est toujours passionnant à suivre une restau !!!!
@+
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Anonyme
Invité
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« Répondre #8 le: Jeu. 31 Août 2006, 04:07:21 » |
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Salut a vous
Désolé de te casser ton delire, mais t'as un moteur serré. Il m'est arrivé la même chose, le tamis derrière la vidange est monté normalement a l'envers et si il a été aspiré par la pompe a huile c'est que l'huile ne passais pas, il y a un test, demontes le carter gauche et a droite de l'embrayage y a une tige avec un ressort tu dois pouvoir appuyer dessus et qu'il coulisse dans le moteur, c'est par là que passe l'huile pour huiler le vibrequin et le reste du moteur. Verifie aussi le tendeur de chaine de distri il doit y avoir une petite parti genre en alu assez souple, moi c'est cette petite pièce qui est partie dans le moteur et limaille et serrage, c'est aussi elle si tu l'emmene chez Yam qui est pris en garantie et ils te dissent que ce n'était rien. Enfin j'ai acheté une epave dans le même optique que toi alors bonne bricole. Essaye de te faire rembourser par le vendeur arnaqueur puisse qu'il te la vendu avec des visses caché. La crepine aspiré n'est pas bon signe pour le moteur. Voilà un peu de mon histoire avec les même symptomes que toi et je devais te l'écrire parce que si le moteur repart ce ne serras pas pour très longtemps...^ Bon courage
TiwiManiac ;-)
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pascal1963
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« Répondre #9 le: Jeu. 31 Août 2006, 09:41:42 » |
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Tiwimaniac, est tu certain que le vendeur se soit amusé à planquer des vis … lol
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Anonyme
Invité
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« Répondre #10 le: Jeu. 31 Août 2006, 19:13:44 » |
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salut a vous
alors cela se peut qu'il ne le savais même pas. et pis y a des gens sans pitié aussi, mais vu le prix de la moto il devrait y avoir reparation ou dedommagement. pour le carter je n'avais pas la moto sous les yeux sorry. Mais le coup du cliquetis de la distri a 20M je l'ai eu et j'en ai lu plusieurs ici, a mon avis il y a eu un defaut de fabric du tendeur de chaine sur certain modèle Type I. A+ TiwiManiac
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