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« le: Mer. 30 Août 2006, 10:07:03 » |
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Bonjour à tous,
Que dois-je utiliser et qu'utilisez-vous pour le graissage de votre chaine.
Merci pour votre réponse ...
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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
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yan
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« Répondre #1 le: Mer. 30 Août 2006, 10:31:32 » |
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Nettoyage au pétrole désaromatisé... Puis graissage à la bombe "graisse silicone"
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bertrand.com
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« Répondre #2 le: Mer. 30 Août 2006, 13:32:21 » |
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Merci Yan,
Ou peut-on acheter ces bombes et peut-on prendre n'importe quel marque.
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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
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yan
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« Répondre #3 le: Mer. 30 Août 2006, 13:41:42 » |
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bertrand.com a écrit : Merci Yan,
Ou peut-on acheter ces bombes et peut-on prendre n'importe quel marque.
La mienne vient de chez Yam par commodité, mais tu trouveras au moins aussi bien et moins cher chez tous les accessoiristes moto.
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vannesvannes
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« Répondre #4 le: Mer. 30 Août 2006, 19:28:31 » |
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Moto magazine ( la revue de la Mutuelle des motards) a fait un comparatif de différentes bombes et graisses pour chaine assez récemment (peut être un mois ou deux, je ne sais plus). Je l'avais lu dans une médiathèque et je me rappelle qu'il y avait d'assez grosses différences de qualité, par exemple en tenue dans le temps. Si tu peux trouver une copie de l'article :-)
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JF26
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« Répondre #5 le: Mer. 30 Août 2006, 21:12:10 » |
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j'utilise un produit pas tout a fait prévu a cette effet: ![](http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/castrol_france/STAGING/local_assets/images/products/chainlubp_France_180x144.jpg) (castrol chaine lub troçonneuse) Pas besoins de nettoyer la chaine avec se produit car il ne tient pas plus de 200 kilométre, mais pour 10 euro les 5 litres, sa fait son travail.....en plus c'est très économique car il en faut peut pour un graissage correct. Sa fait maintenant 1000km que ma chaine se nourrit de cette huile et depuis je nai pas retendu ma chaine non renforcé premier prix de cher yam (origine type1)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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lolo57
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« Répondre #6 le: Ven. 01 Sept. 2006, 22:37:30 » |
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JF26 a écrit : j'utilise un produit pas tout a fait prévu a cette effet (castrol chaine lub troçonneuse) [ Edité par JF26 le 30/8/2006 21:41 ]
Sans deconné j-F de l'huile pour chaine de tronçonneuse ? Ben dis donc moi j'ai de l'huile de chez CASE pour ma tronçonneuse, donc je vai avoir un vrai tracteur... :-D Mais tu dois avoir plein de projection sur la becanne non ? moi je suis un maniac de la propreté de la jante/rayons arrière......je suis toujours a la recherche de la graisse qui reste sur la chaine et pas sur la jante.... En ce moment J'ai la graisse de chez HOLTZ a fort pouvoir d'adherence......sur la jante ouai :-x
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JF26
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« Répondre #7 le: Mer. 20 Sept. 2006, 21:30:11 » |
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Voilà maintenant 1000km que je roule a l'huile pour chaine de tronçonneuse! Pas de probléme a par un jante bien grasse mais que se lave vite, car la graisse ne tient pas bien. Résultat > Génial , j'ai pas encore retendu, alors que la chaine est en début de vie et que je graisse tout les 200km. Deplus la chaine reste propre .... ![](http://[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img129.imageshack.us/img129/2889/pict2810ur0.jpg) [/URL][/img] j'ai utulisé environ 10cl de graisse pour 1000km, grasse a mon petit pinceau pour appliquer de façon Homogéne et a 2 euro du litre ..... ![](http://[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img105.imageshack.us/img105/9937/pict2809xj6.jpg) [/URL][/img] :-D [ Edité par JF26 le 20/9/2006 21:31 ]
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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lolo57
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« Répondre #8 le: Mer. 20 Sept. 2006, 22:11:46 » |
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JF26 a écrit : Voilà maintenant 1000km que je roule a l'huile pour chaine de tronçonneuse! Pas de probléme a part un jante bien grasse mais que se lave vite, car la graisse ne tient pas bien. Résultat > Génial , j'ai pas encore retendu, alors que la chaine est en début de vie et que je graisse tout les 200km. Deplus la chaine reste propre ....
j'ai utulisé environ 10cl de graisse pour 1000km, grasse a mon petit pinceau pour appliquer de façon Homogéne et a 2 euro du litre .....
T'es incroyable.... :-o ....j'ose pas moi.....pourtant je me suis payé le super nettoyeur/lubrifiant chez louis le Kette Max.....Pas encore essayé, mais dès que mon genoux me le permettra, je vais l'essayer...et pourquoi pas avec de l'huile de chaine de tronçonneuse :-D
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italien
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« Répondre #9 le: Mar. 03 Oct. 2006, 16:14:15 » |
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je mets huile pour la voiture, 80W/90, mais il marche bien aussi avec le 130W/140.... pas de graisse, jamais de laver!!! :-P
6000 Km, encore comme s'elle est neuve!!
je mets chaque 200 Km!!!.... chaque plein :-P
[ Edité par italien le 3/10/2006 17:48 ]
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Cat
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« Répondre #10 le: Mer. 04 Oct. 2006, 16:28:36 » |
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:-? Je ne sais pas si cela est lune bonne solution, mais bon, je vous fais part de ma minuscule expérience :
Je graisse, environs tous les 300 KMS avec un spray chain Ipone, on me l'a conseillé chez moto expert ( lubrifiant à base de PTFE qui fait graissage et protection).
Je verrais à la longue ce que cela donne. Je roule très peu sous la pluie et si c'est le cas je graisse à chaud à la fin de la ballade.
Les chemins de terres sont évités aussi, je n'ai donc pas encore eu besoin de la nettoyer. :-P
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![](http://img145.imageshack.us/img145/6097/20082006005vn0.th.jpg) ...Tout d'origine...
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yan
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« Répondre #11 le: Mer. 04 Oct. 2006, 16:40:50 » |
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Je pense que ta pratique est bonne. Le graissage à chaud est à recommander dans tous les cas car la graisse pénètre mieux. Les graisses de type gel tiennent mieux sur la chaine et minimisent les projections sur la roue.
Un nettoyage complet est à prévoir tous les 1500/2000km, quel que soit le temps (pluie ou soleil)
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Cat
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« Répondre #12 le: Mer. 04 Oct. 2006, 16:57:08 » |
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Merci Yan pour ces renseignements,mais j'ai encore une petite question si tu veux bien : le nettoyage complet peut il se faire simplement avec une bombe nettoyante?
S'il faut démonter la chaîne, y'a t'il un endroit où la démarche à suivre est expliquée?
Merci encore :-(
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« Répondre #13 le: Mer. 04 Oct. 2006, 17:09:53 » |
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Démonter la chaine se fait rapidement car tu as un maillon attache rapide. L'attache rapide se fait sauter avec un simple pince. Note bien le sens de l'attache pour la remonter dans le bon sens.
La plupart du temps, je procède au nettoyage avec un pinceau et du pétrole désaromatisé, sans démonter la chaine. Tu étales le pétrole en frottant bien avec le pinceau, ensuite un bon coup de chiffon pour terminer de nettoyer. Tu laisses ensuite sècher une petite heure, voire deux, voire la nuit, et tu peux regraisser tranquillement. C'est aussi le bon moment pour vérifier la tension de ta chaine.
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Cat
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« Répondre #14 le: Mer. 04 Oct. 2006, 17:19:15 » |
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Merci m'sieur :-)
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