yan a écrit :
C'est exactement ce risque de confiscation qui m'a fait douter un peu plus... Il n'y a pas moyen de faire 2 envois pour limiter les risques? Le surcoût serait-il important?
Oui c'est possible que l'on fasse en deux envois différents.
Un envoi de pièces autorisées.
L'autre avec des pièces sans certitude...si celui-ci se faisait bloquer, Faustine et Kris y perdraient leurs pièces, leur argent, un côut de transport et une amende de 20 % de la valeur (20 % de 387 €, prix de deux supertrap), à mon nom...mais je ne suis pas sûr qu'ils soient prêts à perdre 250 € chacun ?
ainsi Faustine, Christddel, si vous prenez ce choix, je peux tout faire pour que ce colis arrive sur mon dépot sans beaucoup de questions douanières...mais dans le transport international, les risques de retard ou d'avance d'un colis sont possibles (pas général, mais possible) ce qui ferait que je ne puisse gérer de A à Z son dédouanement.
Pour être plus rassuré, j'attend néanmoins la réponse de Kojima.
Vous dis ça, dès que...
Pour le coût du transport, il restera le même, puis que j'ai une autorisation pour importer au prix réel (gasoil dans l'avion...) sans majoration de services.
Il est vrai que je pourrais d'res et déjà lancer la commande de pièces autorisées.
A méditer jusqu'à lundi.
:-(
Grugru.