vannesvannes
|
|
« Répondre #3 le: Lun. 23 Oct. 2006, 21:30:22 » |
|
Du nouveau trouvé totalement par hasard : je résume les épisodes précédents qui n'intéressent pas grand monde mais c'est pour la postérité : quand vous tapez van van sur google, vous tombez sur los van van célèbre groupe de musiciens cubains en plus de la moto bien connue :-D
or , en cubain ( ou en espagnol) van van signifierait "allez, allez" et en japonais "allez, allez" quelle coincidence :-o :-o
et que trouvè- je dans le bulletin cubain artistique d'aout 2005 , je vous le donne émile :
Que possèdent Los Van Van pour rendre fous les japonais ?
Tokyo. Ce fut comme s´ils étaient au Salon Rosado de la Tropical. Des milliers de personnes jouissant de la « timba », buvant chaque accord de l´orchestre. Après quinze ans d´absence, Los Van Van ont fait délirer l’assistance, au Studio Coast de cette capitale, qui assista à la première représentation de l’actuelle tournée japonaise.
Juan Formell, satisfait devant la chaude réception japonaise.
Un témoin de l´événement, consulté par Granma, résuma ainsi l´expérience : « Ce fut réellement impressionnant, la salle était comble, il n´y avait pas d’espace pour une personne de plus. A la fin, le public a applaudi pendant 10 minutes, personne ne partait. Ceci sans annonce télévisée et presque sans promotion. »
Hôte de l´organisation « Tiempo Iberoamericano », le légendaire groupe cubain effectuera un périple par les villes les plus importantes du Japon, parmi celles-ci ; Osaka, Nagoya, et Hiroshima, pour culminer les 20 et 21 dans la connue Île de la Salsa, dans la préfecture de Fukuoka.
Que possèdent Los Van Van pour rendre fous les japonais ? L’important écrivain Ryu Murakami donna une réponse affable : « Los Van Van sont un grand fait, comparable seulement avec des supers groupes de la musique populaire comme les Rolling Stones. Ceci est possible par le haut niveau du sens musical et l´esprit expérimental Juan Formell. A Cuba aussi, ce groupe est considéré aussi comme un orchestre exceptionnel mais le plus important est que l’ensemble ne s’accommode pas de son prestige, mais va toujours à l´offensive. »
Lors d’une conférence de presse offerte au siège de l´Ambassade de Cuba au Japon, couverte par groupe nourri groupe de journalistes, Formell exprima qu’il se sentait ému par la chaude réception.
Plusieurs des membres du groupe, interrogés par la presse japonaise et étrangère déclarèrent que Los Van Van est une école de la musique cubaine.
Peu avant la présentation, l´Orchestre de la Lumière leur donna la bienvenue avec une représentation spéciale dirigée par Nora, sa fondatrice et chanteuse leader. Lors de l’entracte, des résidents cubains au Japon présentèrent une chorégraphie très applaudie.
los van van font un malheur au Japon
Là vous admettrez que ce n'est plus une coincidence mais un plan mystérieux
|