Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que signifie le nom de nos motos ?  (Lu 4568 fois)
vannesvannes
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Sam. 02 Sept. 2006, 18:48:36 »

Suite à des essais de translator sur des sites japonais , grace  au tuyau de Faustine, j'arrive à repérer des groupes de mots qui reviennent comme par exemple :
"fourgon de fourgon" en un éclair  ( 2 jours après) j'ai compris que c'était la traduction de van van ( un van = un fourgon)

TW c'est facile . C'est Trail way ce qui donne en bon français : manière de trainée  :-D

Ce n'est pas une blague . essayez http://www.worldlingo.com/en/products_services/worldlingo_translator.html
Journalisée
vannesvannes
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Sam. 02 Sept. 2006, 20:07:03 »

Allez ! Un peu de sérieux . Après avoir consulté un etymologiste réputé, voici sa réponse :

Chez Suzuki, tous les modèles RV ( pour Recreational Vehicules ?) ont été appelé VanVan au Japon, un mot qui est une onomatopée pour un son comme « bang ». Cela veut aussi dire «More and More » (plus et encore plus) ou «  Keep going on » ( on continue, on y va, toujours en route ?). Le RV 90 (vanvan 90) a été vendu aux Etats-Unis avec le slogan  « Run more and more! She brings you wherever you want" (Roulez encore et encore , elle vous amène où que vous vouliez aller )

source : http://www.suzukicycles.org/RV-series/index.html?RV200.shtml~isoraami

Ce qui est curieux, m’a dit ce vieil érudit , plongé dans les abîmes sans fond de sa bibliothèque poussièreuse renfermant quelques ouvrages qu’il vaut mieux ne même pas évoquer, c’est que Los Van Van est aussi le nom d’un fameux groupe de salsa cubain. Cela vient d’un slogan du gouvernement  pour mobiliser les cubains à couper la canne à sucre et à produire 10 millions de tonnes de sucre pendant la recolte de 1970. Et cela veut dire Va Va  ou Go Go en anglais en fait le même sens en espagnol qu’en japonais. Il y a certainement là une signification cachée pour qui saura la décrypter

source : http://www.guyanachronicle.com/ARCHIVES/archive%2018-12-04.html

Bon c’est là que je lui ai dit  que le Da Vinci Code ne lui réussissait pas

;-)
Journalisée
Belgarath
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Dim. 03 Sept. 2006, 01:10:04 »

C'est le père Fourasse ton pote ...  :jesors
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
vannesvannes
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Lun. 23 Oct. 2006, 21:30:22 »

Du nouveau trouvé totalement par hasard : je résume les épisodes précédents qui n'intéressent pas grand monde mais c'est pour la postérité :
quand vous tapez van van sur google, vous tombez sur los van van célèbre groupe de musiciens cubains en plus de la moto bien connue  :-D

or , en cubain  ( ou en espagnol) van van signifierait "allez, allez"   et en japonais "allez, allez" quelle coincidence    :-o  :-o

et que trouvè- je dans le bulletin cubain artistique d'aout 2005 , je vous le donne émile :

Que possèdent Los Van Van pour rendre fous les japonais ?

Tokyo. Ce fut comme s´ils étaient au Salon Rosado de la Tropical. Des   milliers de personnes jouissant de la « timba », buvant chaque accord   de l´orchestre. Après quinze ans d´absence, Los Van Van ont fait délirer   l’assistance, au Studio Coast de cette capitale, qui assista à   la première représentation de l’actuelle tournée   japonaise.

Juan Formell, satisfait devant la chaude réception japonaise.

Un témoin de l´événement, consulté par Granma,   résuma ainsi l´expérience : « Ce fut réellement impressionnant,   la salle était comble, il n´y avait pas d’espace pour une personne   de plus. A la fin, le public a applaudi pendant 10 minutes, personne ne partait.   Ceci sans annonce télévisée et presque sans promotion.   »

Hôte de l´organisation « Tiempo Iberoamericano », le légendaire   groupe cubain effectuera un périple par les villes les plus importantes   du Japon, parmi celles-ci ; Osaka, Nagoya, et Hiroshima, pour culminer les 20   et 21 dans la connue Île de la Salsa, dans la préfecture de Fukuoka.

Que possèdent Los Van Van pour rendre fous les japonais ? L’important   écrivain Ryu Murakami donna une réponse affable : « Los   Van Van sont un grand fait, comparable seulement avec des supers groupes de   la musique populaire comme les Rolling Stones. Ceci est possible par le haut   niveau du sens musical et l´esprit expérimental Juan Formell. A Cuba   aussi, ce groupe est considéré aussi comme un orchestre exceptionnel   mais le plus important est que l’ensemble ne s’accommode pas de   son prestige, mais va toujours à l´offensive. »

Lors d’une conférence de presse offerte au siège de l´Ambassade   de Cuba au Japon, couverte par groupe nourri groupe de journalistes, Formell   exprima qu’il se sentait ému par la chaude réception.

Plusieurs des membres du groupe, interrogés par la presse japonaise   et étrangère déclarèrent que Los Van Van est une   école de la musique cubaine.

Peu avant la présentation, l´Orchestre de la Lumière leur donna   la bienvenue avec une représentation spéciale dirigée par   Nora, sa fondatrice et chanteuse leader. Lors de l’entracte, des résidents   cubains au Japon présentèrent une chorégraphie très   applaudie.

los van van font un malheur au Japon

Là vous admettrez que ce n'est plus une coincidence mais un plan mystérieux
Journalisée
LEM
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mar. 24 Oct. 2006, 06:48:56 »

Tiens, d'ailleurs, en parlant de google, faut croire que depuis quelques années, la TW est en perte de vitesse vis à vis du Van Van... Jugez plutôt : Le googlefight du jour.

Ok ok, je retourne me coucher...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
JimmyH10
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mar. 24 Oct. 2006, 18:53:03 »

Citation
LEM a écrit :

Tiens, d'ailleurs, en parlant de google, faut croire que depuis quelques années, la TW est en perte de vitesse vis à vis du Van Van... Jugez plutôt : Le googlefight du jour.

... Et voiçi le mien !! Ah les subtilités de l'informatique  ;-)
Journalisée

‘°ºO(¯`·._.·Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus·._.·´¯)Oº°‘
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;