Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question blouson ?  (Lu 4195 fois)
Sire
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« le: Lun. 04 Sept. 2006, 15:12:48 »

Salut,

Ce week-end, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir un blouson, car il commençait à faire trop froid pour mon blouson "été"...

Bref, suivant les conseils du vendeur, j'ai pris un M (textile), qui me semblait un poil serré avec la doublure et un tshirt manches longues.

Le souci, c'est que je le porte actuellement en tshirt manche courtes, et sans doublure, et la, c'est franchement ample !

M'enfin, ça c'est pas grave, le véritable pb, c'est au niveau du coup: quand je roule, il a tendance à m'étrangler, et je suis obligé de le tirer vers le bas...

C'est pas super agréable, et j'ai peur d'avoir fait un mauvais choix !

Donc, est ce normal, est ce du a ma morphologie (faut dire que ce genre de truc m'arrive aussi avec des tshirts, des blousons de ville etc), est ce qu'il est encore trop grand, et dans ce cas, comment faire pour avoir un blouson qu'on peut fermer avec la doublure et un pull, et qui ne soit pas trop grand sans doublure ?

Joris
Journalisée
Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« Répondre #1 le: Lun. 04 Sept. 2006, 15:52:20 »

Bin d'après ce que j'en sais, un blouson vaut mieux qu'il soit serré, sinon ça flappe au moindre courant d'air et ça c'est chiant.
Maintenant, quand tu enlèves la doublure et que tu mets un Tshirt manche courtes, c'est normal que ça paraisse ample... C'est pas du genre élastique ce genre de blouson. L'important, c'est que les protections ne se baladent pas !
Ensuite au niveau du cou, ça serre un peu, souevnt, faut juste prendre le coup (sans jeu de mot) pour le régler, et puis l'hiver tu mettras un cache-col et tu n'auras plus cette impression d'étouffer, tu étoufferas rééellement !!  :-D
En tout cas, bon investissement un blouson !
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Cat
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Lun. 04 Sept. 2006, 15:56:58 »

Essayer différentes marques...et voir ds lequel tu es le plus à l'aise...ne pas hésiter a en essayer avec et SANS doublure.....Bref, ne pas acheter tant que tu n'es pas sur de toi....enfin, il me semble....
Ramènes le et expliques lui le problème, tu verras bien...

J'en ai acheté un y'a quinze jours, essayé avec et sans la doublure, tout va bien aucune gêne à signaler...Le vendeur m'a même dit de mettre un coupe vent cet hiver pour ne pas avoir froid..... ( blouson Ixon  mi saison).... ;-)
Journalisée

...Tout d'origine...
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #3 le: Mar. 05 Sept. 2006, 14:58:44 »

Pour ma part, j'ai enlevé la doublure, car même en hiver, elle ne me sert pas, puisque dessous...y'a le gros pull...

En été ? Pluie = blouson, + 35°C = kéké, sweat capuche fin + petite veste...
voir simple t-shirt...
Pas bien...

:-)
Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
lolo57
Addict
Hors ligne Hors ligne

Guizmo is back

« Répondre #4 le: Mar. 05 Sept. 2006, 21:44:06 »

Citation

Cat a écrit :
r...Le vendeur m'a même dit de mettre un coupe vent cet hiver pour ne pas avoir froid..... ( blouson Ixon  mi saison).... ;-)

Moi j'ai roulé cet hiver, 2 a 3° en positif, avec une veste pluie sur la veste moto+doublure+kéfié, , ben super efficace, pour le vent .....de même pour le froc.....Donc j'confirme et j'dois po etre le seul....Ici
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #5 le: Mar. 05 Sept. 2006, 23:54:32 »

Et la protection, elle est ou ?!

Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Cat
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mer. 06 Sept. 2006, 08:58:21 »

Cquote]
Grugru a écrit :

Grugru.[/quote]

Ben, toujours au même endroit...ds le blouson moto...au niveau des coudes, des épaules et même au niveau dorsale...bref, normal quoi ! :-P
Journalisée

...Tout d'origine...
lolo57
Addict
Hors ligne Hors ligne

Guizmo is back

« Répondre #7 le: Mer. 06 Sept. 2006, 20:54:41 »

Citation

Cat a écrit :
Cquote]
Grugru a écrit :

Grugru.

Ben, toujours au même endroit...ds le blouson moto...au niveau des coudes, des épaules et même au niveau dorsale...bref, normal quoi ! :-P [/quote]
 Yes je reconfirme.....
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #8 le: Mer. 06 Sept. 2006, 21:38:23 »

Citation
En été ? Pluie = blouson, + 35°C = kéké, sweat capuche fin + petite veste...
voir simple t-shirt...
Pas bien...

c'est mal  :-D
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;