Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flexible de vidange  (Lu 4027 fois)
lolo57
Addict
Hors ligne Hors ligne

Guizmo is back

« le: Mar. 05 Sept. 2006, 21:27:37 »

salut àtoutes et à tous !
    quelqu'un pourrait-il me dire, s'il est normale de trouver de l'huile couleur liquide de freins dans le flexible de vidange sous la boite a air, sachant que mon huile moteur est au niveau maxi (a froid ou a chaud  :-D )et que celle-ci est rouge.....En ce moment car elle est neuve......
  Cela fait deux fois que je vidange ce tube en même pas 200 bornes.....
   Bon bien sur il y a les vapeurs d'huile, mais ne sont-ils pas rebrulé ?
    Cela m'intrigue surtout que maintenant a près de 4000 kms je depasse enfin les 100 km/h (avec le vent dans le dos, la veste ouverte, de même pour la visière du casque.....)
 Si qulqu'un peut m'en dire plus...Je suis preneur....
Merci d'avances
Journalisée

lcvt
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mar. 05 Sept. 2006, 21:29:38 »

Salut

Peut-être l'huile imbibée dans le filtre à air .....
Journalisée

TW 125 Phase 2
lolo57
Addict
Hors ligne Hors ligne

Guizmo is back

« Répondre #2 le: Mar. 05 Sept. 2006, 21:37:16 »

Citation

lcvt a écrit :
Salut

Peut-être l'huile imbibée dans le filtre à air .....

Bah je sais pas car cela fait longtemps que je l'ai nettoyé et lubrifier (1000 kms )
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mar. 05 Sept. 2006, 21:37:28 »

salut lolo57
il ne faut pas que tu t'inquiette, c'est un phénoméne normal, mais qui est plus rapide lorsque le niveau d'huile et bien haut que la température moteur est haute et que le moteur prend beaucoup de tours.
Je fait aussi réguliérement la vidange de ce tube, mais moin souvent depuis que je roule plus au dessus du maxi  :-D
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lolo57
Addict
Hors ligne Hors ligne

Guizmo is back

« Répondre #4 le: Mar. 05 Sept. 2006, 22:00:45 »

je pensai a cela, mais je suis juste limite maxi....Par contre t'as raison, je m'en sert pour aller au boulot en ce moment etant donné que mon collegue est en congés, donc à fond le matin, et à fond le soir .....cela sur 30 kms......Je pense que je vais sortir un peu d'huile demain, et ouvrir le filtre a air pour essuyer dedans......Je profite de rouler un max avec le temps pourri qu'on a eu en aout, et sachant que je vai pas beaucoup rouler le restant du mois de septembre.....merci Jean-françois..
Journalisée

lolo57
Addict
Hors ligne Hors ligne

Guizmo is back

« Répondre #5 le: Mar. 05 Sept. 2006, 22:05:39 »

j'en reviens a ce tube, il y a que dans le manuel d'entretien de la becanne que tu vois ce tube on t'en parle pas ailleur.....
"Ben j'chui contentes che vai pien tormir bentenant que che sais t'ou ça fien, krasse a doi JF ..2.6.....
( Avec l'accent local ) :lol:
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mar. 05 Sept. 2006, 22:16:23 »

Citation

lolo57 a écrit :
je pensai a cela, mais je suis juste limite maxi....Par contre t'as raison, je m'en sert pour aller au boulot en ce moment etant donné que mon collegue est en congés, donc à fond le matin, et à fond le soir .....cela sur 30 kms......Je pense que je vais sortir un peu d'huile demain, et ouvrir le filtre a air pour essuyer dedans......Je profite de rouler un max avec le temps pourri qu'on a eu en aout, et sachant que je vai pas beaucoup rouler le restant du mois de septembre.....merci Jean-françois..

te donne même pas cette " pêne " le tuyau et la pour cela.
Même si tu ouvre tu verra qu'il n'y a pas grand chose en huile. Et comme cela tu es sur d'avoir un filtre "Gras" ;-)
Sa fait maintenant 23000km que je vide régulièrement ce bout de tuyau  :-D (36km d'autoroute par jour)

Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lolo57
Addict
Hors ligne Hors ligne

Guizmo is back

« Répondre #7 le: Mar. 05 Sept. 2006, 22:30:27 »

ben je voulais ouvrir pendant ma pause de midi, comme je gagne du temps, je boirai une biere de plus a ta santé...jf  :pint:
Journalisée

Kiwi
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mer. 06 Sept. 2006, 00:19:24 »

Citation

JF26 a écrit :
salut lolo57
il ne faut pas que tu t'inquiette, c'est un phénoméne normal, mais qui est plus rapide lorsque le niveau d'huile et bien haut que la température moteur est haute et que le moteur prend beaucoup de tours.
Je fait aussi réguliérement la vidange de ce tube, mais moin souvent depuis que je roule plus au dessus du maxi  :-D

+1
Pas d'inquiétude à avoir  ;-)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;