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Auteur Fil de discussion: Panne spéciale : Coupure nette en route  (Lu 3359 fois)
chabaTW
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« le: Mer. 06 Sept. 2006, 22:07:09 »

Hello,
J'ai eu une coupure nette du moteur en route aujourd'hui.
J'ai fait une dizaine de km à environ 90-100 puis je rentre en ville, fait qqles centaines de métres et ... Beuuuhh puis plus rien.
Je me mets sur trottoir, contact allumé vert, pas de béquille, pas de vitesse enclenchée,coupe circuit position démarrage, j'appui sur le démarreur ...RIEN même pas un ptit bruit, zéro.
Après une petite attente 5 mn env. je retente le coup, j'appui sur le démarreur et hop !, ca repart pour 2-300 métres et RE; coupure comme si plus de jus.
Je vais à mon Rdv, 3 heures après je redémarre, moto froide et plus de prob.
de retour  je m'arrête chez Denis à Suresnes concessionnaire Yam de son état, un coup de DW40 dans le coupe circuit et le démarreur électrique et Zou.
J'avoue que je n'ai pas tout compris, la solution de Denis est tres hypothétique "dans le doute, on va essayer ça"
Est ce que cela vous est dèjà arrivé ? Qu'avez vous fait ?
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vannesvannes
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« Répondre #1 le: Mer. 06 Sept. 2006, 22:33:08 »

Ca sent très nettement le problème électrique. Un faux contact quelque part. Un fil à moitié coupé, quelque chose dans le genre. Le coup de WD 40 chasse l'humidité , et donc les court circuits grace à la qualité "hydrophobe" du produit gras. C'est les pannes les plus chiantes, qui te laissent tranquile et qui surviennent périodiquement sans qu'on sache pourquoi. Comme le démareur n'a pas tourné alors que le contact était mis , je commencerai par vérifier le circuit batterie-démarreur, peut être bêtement une cosse mal serrée ou sulfatée :-?
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T2vv
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« Répondre #2 le: Jeu. 07 Sept. 2006, 06:40:33 »

Il faut surveiller le contacteur de béquille qui est parfois un peu capricieux.
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ae91
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« Répondre #3 le: Sam. 09 Sept. 2006, 14:59:35 »

Citation

T2vv a écrit :
Il faut surveiller le contacteur de béquille qui est parfois un peu capricieux.


Bonjour,
Ce type de coupure m'est arrivé a un feu rouge en Passant la première coupure du moteur .
Il y a un entretien particulier a faire sur les contacteurs béquille et coupe circuit ?  :-?
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ae91 / Alain
chabaTW
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« Répondre #4 le: Sam. 09 Sept. 2006, 21:33:21 »

Bon un peu plein le dos, j'ai opté pour le désossage totale aujourd'hui: vérification batterie et tous les fils.
Parce que changer directement une piéce ou une autre sans réelement savoir, " pas de ça chez moi ! ".
La batterie n'est pas déchargée mais au moment du contact, les seules fois ou cà a marché, grosse étincelle du côté de la batterie.
Le contact sur le tableau de bord reste au vert, je pense donc essayé de "chinté" le coupe circuit en connectant directement l'allumage.
Qu'en pensez vous ?
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JF26
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« Répondre #5 le: Dim. 10 Sept. 2006, 21:47:07 »

tu as tester tout les contact derrière le phare ?
l'allumage ne peut pas fonctionné en 12v continu, sans la gestion de l'allumage (CDi) .
Tu parle d'une grosse étincelle coté batterie  :-? comment cela peut se produire ?
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« Répondre #6 le: Lun. 11 Sept. 2006, 13:36:17 »

Etat des lieux, Contact position On; Voyant point mort (vert) allumé; béquille remontée, phare éteint; coupe circuit sur On, j'appuie sur le démarreur, rien pas même un ptit zzzz !
Batterie vérifiée chez YAM dernièrement.

J'ai pas bcp de moyens de tester, je n'ai a dispo que mes yeux, la revue technique et j'ai tout démonté.

Je suis les branchements, je regarde l'etat des fiches, je déconnecte et reconnect et c'est tout.

Par contre la revue tech. parle de fusible, ça ressemble à quoi, sont ou ?
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« Répondre #7 le: Jeu. 21 Sept. 2006, 20:43:14 »

salut tout le monde moi aussi j'ai eu le meme probleme aujourdui a 90km/h le moteur s'est coupé net mais elle a redemarré aussitot, ca fé deux fois que ca m'arrive.. je ne vois pas de ou ca peu venir , j'ai tout de meme mon voyant de point mort qui clignote de temps a autre selon le regime moteur.. de ou cela peut venir???
Sinon j'ai egalemnt un souci de carburation , en fait lorsque le moteur tourne au ralenti et que j envoi les gaz la moto s'etouffe alors que lorsque le regime moteur est elevé ca ne se produit pas quelqu'un a t il eu ce souci???
Merci  pour vos réponses
Vince$
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« Répondre #8 le: Jeu. 21 Sept. 2006, 20:57:35 »

Citation

 a écrit :
salut tout le monde moi aussi j'ai eu le meme probleme aujourdui a 90km/h le moteur s'est coupé net mais elle a redemarré aussitot, ca fé deux fois que ca m'arrive.. je ne vois pas de ou ca peu venir , j'ai tout de meme mon voyant de point mort qui clignote de temps a autre selon le regime moteur.. de ou cela peut venir???
Sinon j'ai egalemnt un souci de carburation , en fait lorsque le moteur tourne au ralenti et que j envoi les gaz la moto s'etouffe alors que lorsque le regime moteur est elevé ca ne se produit pas quelqu'un a t il eu ce souci???
Merci  pour vos réponses
Vince$


Pour le probléme de carbu , le probléme est normal vu que sur le type 1 le boisseau monte l'essence arrive en masse alors que le moteur n'a pris ces tours , doux engorgement. Solution accélérer doucement en bas des tours .....ou mettre un carbu à dépression (type2)
Pour la panne d'allumage et de voyant tu dois avoir un fil qui fait cour-circuit avec la masse ......comme le cas précédent

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