Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Raccourcissement du guidon.  (Lu 11112 fois)
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 13 Nov. 2008, 21:34:02 »

Bonsoir,
Moi, la mienne guidonne, Type2 de 2004, elle l'a toujours fait, (je n'ai pas essayé à haute vitesse  Grimaçant ), au niveau train avant, elle est d'origine, jamais démonté la roue avant (pneu encore en très bon état).
Il n'y avait pas de plomb d'équilibrage à l'origine. @+ JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 14 Nov. 2008, 19:42:56 »


Merci christddel

Je dois quand même préciser qu'elle ne guidonne que lorsque je lâche le guidon des deux mains (donc en phase de décélération), quand je tiens le guidon, aucunes vibrations, comportement très sain. @+ JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mar. 18 Nov. 2008, 22:06:18 »

Ben pour moi si vous avez des pb de guidonnages c'est surement pas en ajoutant 100g de chaques coté que ca va les régler... le probleme vient d'ailleurs
Journalisée
roy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 18 Nov. 2008, 22:57:47 »

j'avais ce probleme de guidonnage a la deceleration  regler apres une reglage de la pression des pneus   je roulais trop gonfles
roy
Journalisée

tan que vire fai de tour
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 19 Nov. 2008, 01:48:45 »

j'avais ce probleme de guidonnage a la deceleration  regler apres une reglage de la pression des pneus   je roulais trop gonfles
roy

Qu'entends-tu par trop gonflé, roy ?
J'ai toujours mis à peu près 1,6kg devant et 1,8 derrière, est-ce trop ?  Merci !   JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mer. 19 Nov. 2008, 02:31:53 »

Qu'entends-tu par trop gonflé, roy ?
J'ai toujours mis à peu près 1,6kg devant et 1,8 derrière, est-ce trop ?  Merci !   JP
c'est en gros ce qui est conseillé , donc tu es dans les normes , mais ça varie suivant le poids de chacun et aussi par rapport au chargement ou si tu fais des ballades en duo .
Journalisée

roy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 19 Nov. 2008, 08:02:38 »

Ne faisant que de la ville j'etais proche des 2kg  je suis revenu aux preconisations.
mon guidonnement se situait entre 40 et 10 a la decceleration. Il etait quasiment impossible de lacher le guidon. Aussi bizarre que ca puisse etre, j'etais surtout en surpression sur l 'arriere.

a ciao

roy
Journalisée

tan que vire fai de tour
R_FULL_ONE
Invité
« Répondre #22 le: Mer. 19 Nov. 2008, 20:46:50 »

l'origine l'un guidonnage c'est au niveau de l'équilibrage de la roue avant, de la position sur la moto et du réglage des suspensions.

les embouts de guidon jouent un rôle de stabilisateur. si ya un problème en amont et qu'un guidonnage se déclenche ils aggraveront le phénomène. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;