Accueil
Forum
Chat Room
Wiki
Météo
mOg
Mar. 26 Nov. 2024, 14:49:20
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles
:
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Big Wheel Addict
>
Les forums
>
Mécanique, Technique et Tuning
>
Raccourcissement du guidon.
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Raccourcissement du guidon. (Lu 11465 fois)
robinson83
Addict
Hors ligne
Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554
TW 125- 2004
Re : Raccourcissement du guidon.
«
Répondre #15 le:
Jeu. 13 Nov. 2008, 21:34:02 »
Bonsoir,
Moi, la mienne guidonne, Type2 de 2004, elle l'a toujours fait, (je n'ai pas essayé à haute vitesse
), au niveau train avant, elle est d'origine, jamais démonté la roue avant (pneu encore en très bon état).
Il n'y avait pas de plomb d'équilibrage à l'origine. @+ JP
Journalisée
Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
robinson83
Addict
Hors ligne
Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554
TW 125- 2004
Re : Re : Re : Raccourcissement du guidon.
«
Répondre #16 le:
Ven. 14 Nov. 2008, 19:42:56 »
Citation de: christddel le Ven. 14 Nov. 2008, 01:52:46
Vois ce lien, pour quelques explications sur le guidonnage...
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/guidonnage-louvoiement-vibration/guidonnage-louvoiement-vibration.htm
Merci christddel
Je dois quand même préciser qu'elle ne guidonne que lorsque je lâche le guidon des deux mains (donc en phase de décélération), quand je tiens le guidon, aucunes vibrations, comportement très sain. @+ JP
Journalisée
Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
para
Cylindre d'Or
Hors ligne
Messages: 415
Re : Raccourcissement du guidon.
«
Répondre #17 le:
Mar. 18 Nov. 2008, 22:06:18 »
Ben pour moi si vous avez des pb de guidonnages c'est surement pas en ajoutant 100g de chaques coté que ca va les régler... le probleme vient d'ailleurs
Journalisée
roy
Cylindre d'Argent
Hors ligne
Localisation: marseille
Messages: 202
Re : Raccourcissement du guidon.
«
Répondre #18 le:
Mar. 18 Nov. 2008, 22:57:47 »
j'avais ce probleme de guidonnage a la deceleration regler apres une reglage de la pression des pneus je roulais trop gonfles
roy
Journalisée
tan que vire fai de tour
robinson83
Addict
Hors ligne
Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554
TW 125- 2004
Re : Re : Raccourcissement du guidon.
«
Répondre #19 le:
Mer. 19 Nov. 2008, 01:48:45 »
Citation de: roy le Mar. 18 Nov. 2008, 22:57:47
j'avais ce probleme de guidonnage a la deceleration regler apres une reglage de la pression des pneus je roulais trop gonfles
roy
Qu'entends-tu par trop gonflé, roy ?
J'ai toujours mis à peu près 1,6kg devant et 1,8 derrière, est-ce trop ? Merci ! JP
Journalisée
Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
Re : Re : Re : Raccourcissement du guidon.
«
Répondre #20 le:
Mer. 19 Nov. 2008, 02:31:53 »
Citation de: robinson83 le Mer. 19 Nov. 2008, 01:48:45
Qu'entends-tu par trop gonflé, roy ?
J'ai toujours mis à peu près 1,6kg devant et 1,8 derrière, est-ce trop ? Merci ! JP
c'est en gros ce qui est conseillé , donc tu es dans les normes , mais ça varie suivant le poids de chacun et aussi par rapport au chargement ou si tu fais des ballades en duo .
Journalisée
bonne route v+
https://picasaweb.google.com/nico.dem06/BWD8StLaurentLesBains?authkey=Gv1sRgCKbp2sHk-_yy6wE
roy
Cylindre d'Argent
Hors ligne
Localisation: marseille
Messages: 202
Re : Raccourcissement du guidon.
«
Répondre #21 le:
Mer. 19 Nov. 2008, 08:02:38 »
Ne faisant que de la ville j'etais proche des 2kg je suis revenu aux preconisations.
mon guidonnement se situait entre 40 et 10 a la decceleration. Il etait quasiment impossible de lacher le guidon. Aussi bizarre que ca puisse etre, j'etais surtout en surpression sur l 'arriere.
a ciao
roy
Journalisée
tan que vire fai de tour
R_FULL_ONE
Invité
Re : Raccourcissement du guidon.
«
Répondre #22 le:
Mer. 19 Nov. 2008, 20:46:50 »
l'origine l'un guidonnage c'est au niveau de l'équilibrage de la roue avant, de la position sur la moto et du réglage des suspensions.
les embouts de guidon jouent un rôle de stabilisateur. si ya un problème en amont et qu'un guidonnage se déclenche ils aggraveront le phénomène.
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Les forums
-----------------------------
=> Discussions générales
=> Mécanique, Technique et Tuning
===> Import / Services
=> Rencontres et Balades
===> BWD
=> Actualité
=> Petites Annonces
-----------------------------
Galeries
-----------------------------
=> Photos de Balades
-----------------------------
Maintenance des forums
-----------------------------
=> Maintenance des forums
Chargement...