Cat
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« le: Lun. 18 Sept. 2006, 07:37:14 » |
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Bonjour à tous...
Vivant ds une région très humide, je voulais savoir comment protéger vavane de l'humidité...Elle dort ds un garage non isolé et j'ai du mal a démarer tôt tôt le matin.... Une petie housse suffirait-elle? Une petite couverture chauffante?..non, là je blague bien sûr... :-P Recouvrir la partie moteur...? Bref, si vous avez dès idées sympas...ou extravagantes ( mais pas trop quand même..), lachez vous ! :-D
Merci
A+ v+
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Grugru
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« Répondre #1 le: Lun. 18 Sept. 2006, 07:38:07 » |
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Le couloir dans l'entrée, c'est au sec.
:-D Grugru.
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Journalisée
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Cat
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« Répondre #2 le: Lun. 18 Sept. 2006, 07:44:56 » |
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Vraiment, mais alors vraiment trop étroit mon couloir d'entrée....c'est absoluement ingérable avec mes filles...dommage..l'idée était bonne ! :-P
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Namna
Membre BWA
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Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
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« Répondre #3 le: Lun. 18 Sept. 2006, 09:12:36 » |
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Hog a écrit : Moi je me contenterais de laisser le starter tiré à demi pour faciliter le démarrage ultérieur. …
Je croyais que cette méthode était réservée aux carburateurs avec starter à volet d'air (le volet fermé empêchant l'humidité de rentrer dans le moteur). Qu'en est-il sur nos carbus à tirette ? Ca marche aussi ? :-?
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Journalisée
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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Freeman
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« Répondre #4 le: Lun. 18 Sept. 2006, 13:36:20 » |
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Tu peux aussi W40iser les parties sensibles, ce lubrifiant est également hydrofuge.
Mais les motos n'aiment pas l'humidité, les pièces mal peintes comme le bras oscillant de la TW rouillent rapidement quand il fait humide.
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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JF26
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« Répondre #5 le: Lun. 18 Sept. 2006, 17:28:35 » |
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Pour le démarrage , la vanvan est comme la tw équipé d'un chauffage de carbu, alors poyr bien démarrer il faut laisser le temp a la bougie de chauffe de faire son travail. Mettre le contact et démarrer 3 à 4mn après ;-)
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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T2vv
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« Répondre #6 le: Lun. 18 Sept. 2006, 17:49:02 » |
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Freeman a écrit : Tu peux aussi W40iser les parties sensibles, ce lubrifiant est également hydrofuge..
Moi je dirai plutot hydrophobe... :-D
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tanaykwam
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« Répondre #7 le: Lun. 18 Sept. 2006, 17:55:37 » |
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T2vv a écrit : Freeman a écrit : Tu peux aussi W40iser les parties sensibles, ce lubrifiant est également hydrofuge..
Moi je dirai plutot hydrophobe... :-D ... et moi : hydrospeed ... :-D
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Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
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Grugru
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« Répondre #8 le: Lun. 18 Sept. 2006, 18:04:25 » |
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tanaykwam a écrit : T2vv a écrit : Freeman a écrit : Tu peux aussi W40iser les parties sensibles, ce lubrifiant est également hydrofuge..
Moi je dirai plutot hydrophobe... :-D ... et moi : hydrospeed ... :-D Tout ceci ne pouvait venir que d'une tête d'hydro... :jesors
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Cat
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« Répondre #9 le: Lun. 18 Sept. 2006, 18:13:39 » |
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Si je vous écoute il va bientôt me falloir des séances d'hydro...thérapie !!!! :-P
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lolo57
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« Répondre #10 le: Mar. 19 Sept. 2006, 21:05:31 » |
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JF26 a écrit : Pour le démarrage , la vanvan est comme la tw équipé d'un chauffage de carbu, alors poyr bien démarrer il faut laisser le temp a la bougie de chauffe de faire son travail. Mettre le contact et démarrer 3 à 4mn après ;-)
d'accord avec J-f, la mienne est hyper capricieuse, en été comme en hiver...Elle veut pas demarer si je ne suis pas assis dessus....Sans blague.....je me suis même demandé si y avait pas un contacteur de siège comme les tondeuses autoportées...... Ce qui est bien pour l'humidité, s'est les produits anti-humidité allumage que tu trouveras en centre-auto.......essaie cela et tu verra bien.....bonne chance.....Moi ma type 1 été comme hiver me pose probleme, alors je sais ce que s'est, mais bon on a rien sans rien.....on est bigweeliste ou non !!!
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Journalisée
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JF26
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« Répondre #11 le: Mar. 19 Sept. 2006, 21:10:34 » |
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lolo57 a écrit : JF26 a écrit : Pour le démarrage , la vanvan est comme la tw équipé d'un chauffage de carbu, alors poyr bien démarrer il faut laisser le temp a la bougie de chauffe de faire son travail. Mettre le contact et démarrer 3 à 4mn après ;-)
d'accord avec J-f, la mienne est hyper capricieuse, en été comme en hiver...Elle veut pas demarer si je ne suis pas assis dessus....Sans blague.....je me suis même demandé si y avait pas un contacteur de siège comme les tondeuses autoportées...... Ce qui est bien pour l'humidité, s'est les produits anti-humidité allumage que tu trouveras en centre-auto.......essaie cela et tu verra bien.....bonne chance.....Moi ma type 1 été comme hiver me pose probleme, alors je sais ce que s'est, mais bon on a rien sans rien.....on est bigweeliste ou non !!! Trouve toi un carbu type 2 , plus de probléme de carburation ;-)
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Cat
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« Répondre #12 le: Mer. 20 Sept. 2006, 11:46:54 » |
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Merci JF26, je prends note...d'ailleurs, c'est marrant car qd vavane a du mal a démarrer, en fait le moteur tourne et s'arrête de suite...il ne tient pas le ralenti, le starter n'en parlons pas et si j'accélère un peu...elle cale aussi... Ma solution....démarrer assise dessus prête à partir et passer illico la première...et là ça roule !!! :-?
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JF26
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« Répondre #13 le: Mer. 20 Sept. 2006, 20:59:58 » |
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Normal Cat , il fait pas encore assez froid pour avoir besoin de 100% du starter. Le mélange serait trop riche se qui fait un engorgement du moteur. Je te conseil de le tiere a moitié pour des matin juste frais.
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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vannesvannes
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« Répondre #14 le: Mer. 20 Sept. 2006, 21:08:48 » |
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En parlant d'humidité, j'ai remarqué après une forte puie des goutelettes à l'intérieur des cligno et seulement du coté où la moto penche . Rien de très grave , il suffit d'ouvrir et de laisser sécher. Mais à force cela pourrait entrainer des faux contacts à cause de la rouille. Cela vient d'une mauvaise étanchéité au niveau des fils quand ils rentrent dans le support de clignotant. Les gouttes doivent longer le fil et pénétrer à l'intérieur. Un petit peu de mastic adapté devrait faire l'affaire
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