Namna a écrit :
Voici ce que j'ai réalisé sur mon pot.
2) Il faut raccourcir le tube de sortie (Repère A). C'est l'opération la plus délicate. Avec un forêt de diamêtre 25, il suffit de le percer. L'acier n'est pas très dur. Il faut le percer sur environ 35 mm à l'intérieur du pot.
3) J'ai ensuite brasé un tube de diametre 25 épaisseur 2 sur la face AR (Repère B). Laisser environ 20 mm entre les tubes A et B pour que les gaz s'échappent bien.
C'est dans cette configuration que je roule quand je veux faire du bruit :-D
Par contre, comme je vais souvent en ville, pour ne pas alerter les MIBS, il me suffit de glisser un morceau de tube diametre 21 ep 2 (repère C) dans l'orifice et la brèle retrouve son bruit d'origine :-P
Salut Namna !!
Je suis entrain d'etudier ton principe, dis moi juste le tube que tu as utilisé, est-ce du tube de chauffage noir, ou un autre type ?
car les diametres ne correspondent pas. Dis moi comment tu as pris tes mesures, quand tu dis "diametre 21 ep 2" tu mesures l'interieur ou l'exterieur......Sinon peut-etre plus simple as-tu le diametre exterieur du tube de sortie d'exchapement, celui que tu perce sur 35 mm....
Merci a toi ;-)