Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème de moteur please help  (Lu 2360 fois)
ray
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Jeu. 21 Sept. 2006, 13:54:36 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide. Je bricole, je bricole, comme vous ça me passione mais là je bloque et ce n'est pas faute d'avoir cherché :

Scooter : 125 Majesty de 2002, environ 5.000 KMS.
Cet été, le moteur a bloqué.Aprés démontage, le cylindre / piston n'avait rien, par contre la tête de bielle ne bougeait plus.
Donc changement de l'ensemble vilbrequin / bielle complet car rien ne se détaille la dessus.

Le moteur est maintenant complétement remonté mais il ne tourne pas super bien :
* Le ralenti n'est pas régulier
* Pour le démarer, obligation d'accélérer un petit peu.
* En fonctionnement, le moteur est bruyant et s'étouffe de temps en temps.
Le carbu a été vérifié (j'avais pensé à la membrane mais elle est ok), l'essence arrive bien, ...
Autre probléme dont je me suis appercu hier soir : quand je m'assois sur le scooter et que je fais travailler la suspension arrière, le moteur a d'avantage tendance à s'etouffer.

==>Es-ce qu'une bougie usée ou une prise d'air peut provoquer de tels symptomes? "

Merci d'avance

Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"

« Répondre #1 le: Jeu. 21 Sept. 2006, 17:08:26 »

Hmm ! Ici on n'est pas trop axé scooter, mais si je me remémore mes trèèèès anciens souvenirs, n'y aurait-il pas une histoire de couroie de transmission, de pot d'echappement ou frein ou un truc dans le genre qui pourrait agir sous la pression des amortos et/ou de la position du moteur ?
Ou tout simplement un frottement quelconque !
Voire un embrayage qui patine !

[ Edité par TWin le 21/9/2006 17:09 ]
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Jeu. 21 Sept. 2006, 17:58:36 »

Bienvenue Ray :yes: !

Comme déjà dis par le nounours bleu on ne connais pas trop les scoots, Mais il est possible que celà vienne de l'embrayge centrifuge. le mieux étant je pense de faire appel a Yam pour un diagnostique précis. Sinon tu peux essayer de poser la question sur le forum de scooter Station, ils seront sans aucun doute beaucoup plus compétant que nous pour te guider.  ;-)

http://forums.moto-station.com/forumdisplay.php?f=40
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;