Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fuite d'huile  (Lu 5128 fois)
christoball38
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: VARCES (grenoble)
Messages: 7


Voir le profil
« le: Ven. 22 Sept. 2006, 15:03:02 »

bonjour à tous
J'ai un TW de 4500kms et une fuite d'huile est apprue allant de la sortie d'echappement a la pipe d'admission.
Quoi qu'en est ce ???? Un joint de culasse DEJA????
Merci de m'eclairer

A+ :-?
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 22 Sept. 2006, 17:06:08 »

Bienvenue cde038
T'aurais pas une photo, pour que l'on comprenne mieux ?  :-?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 22 Sept. 2006, 18:12:10 »

regarde le cache coté arbre a came/chaine de distrib, il y a un joint qui n'est peut étre pas comprimé....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 22 Sept. 2006, 22:10:05 »

Oui je penche aussi pour un joint ... côté soupape d'échappement.
Journalisée

Black Sheep
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 23 Sept. 2006, 09:07:57 »

Comme dit Maitre Hog , en gros tu as trois caches à vérifirer les deux pour le jeux au soupapes et le latéral pour le pignon de chaine de distri au niveau de l'arbre à cames .
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 23 Sept. 2006, 12:13:39 »

Bien vu Hog et JF26 !
Si je peux rajouter quelquechose, il m'est arrivé lors d'une vidange de constater que le joint torique du carter de filtre à huile est beaucoup plus grand en diamètre que la gorge du carter. D'ou beaucoup de difficultés à le mettre en place et risque de le pincer en serrant le couvercle. Il en est peut-être de même avec ceux des caches culbuteurs.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 14 Févr. 2009, 17:33:57 »

Bon, j'ai aussi un problème de fuite d'huile sur lequel j'ai ma petite idée. Je vous soumets néanmoins le problème afin que vous puissiez gamberger : j'ai fais une vidange le week end dernier, il faisait assez froid. J'ai péniblement tiré à peine plus demi-litre d'huile... La bécane fonctionnait très bien avant et ne fuyait pas du tout. Depuis, flaques d'huiles sous le moulin, plutôt sur l'arrière. Déjà ça pisse moins que depuis le début de la semaine.

J'ai identifié l'endroit d'où vient l'huile. Je vous laisse deviner...!
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 14 Févr. 2009, 18:43:46 »

C'est une devinette, ou un véritable problème  Huh
D'après l'énoncé, on dirait que le froid figeait l'huile, qu'il en est sorti seulement un demi litre et que comme normalement tu as du en remettre 1 litre, a la fin de la vidange il y avait 1,5 litre.
Y aurait-il un trop plein ?
L'huile en excédent sortirait-elle par la boite à air alimentée par le reniflard ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 14 Févr. 2009, 19:29:24 »

C'est une devinette, ou un véritable problème  Huh


Les deux.
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 14 Févr. 2009, 19:38:45 »

pas de bol là  Indéci la prochaine fois,fais chauffer l'huile au chalumau pour tout faire couler  Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 21 Févr. 2009, 23:27:06 »

En fait ça sortait du bouchon d'huile, bien qu'il soit bien fermé... J'ai re-vidangé, d'autant que j'avais de la 15w40 pas très adaptée pour les froids que nous connaissons en ce moment (et cela confirme le fait que le moteur de ne devait pas être assez chaud vu la température ambiante et l'indice de l'huile). J'ai bien récupéré cette fois ci un litre. Je verrai bien si ça continue à fuir. Au passage, une vis du carter s'était barrée, ce qui n'était pas de nature à arranger les choses...
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;