Voilà, juste un petit post pour vous exprimer mon petit bonheur simple du jour...
Certains d'entre vous le savent déjà, d'autres peut être pas: j'ai acquis en février une épave de TW 125 pour pouvoir servir de banque d'organes pour ma 200. Mais plutôt que de la laisser moisir, j'ai vite nourri l'espoir secret de la faire redémarrer.
Après un devis chez Yam pour une réparation du moteur, je me suis vite mis en quète d'un moteur d'occasion complet, la facture chez un concessionnaire étant beaucoup trop salée. J'ai trouvé mon bonheur sur eBay au mois de mai: un moteur de type 2, avec son carbu (qui a atteri sur ma 200), pour une somme très raisonnable.
Quand un peu de temps libre se présentait, je passais un peu de temps à bidouilller: échange du moteur, pétage du starter dans le carbu de la type 1 (définitivement trop grippé), montage du vieux carbu de la 200 sur la 125, adaptation de la poignée des gaz de la 200 avec soudure sur le faisceau électrique. Bref, beaucoup d'inédits pour moi.
Et, ce soir... elle a démarré :-D . Les clignos marchent, les voyants aussi. Seuls le feu de stop ne s'allume pas, mais je ne me souviens pas l'avoir rebranché ;-)
Certes, il reste un peu de taf: trouver un joint de pot d'échappement (sans joitn, ça fait un peu de bordel), voire la fixation du cale pied gauche (et éventuellement le cale pied), tordue après une chute du précédent propriétaire, trouver un filtre à air, repeindre l'échappement, et tout remonter. Mais la joie de l'entendre tourner, même 15 secondes, a tout simplement illuminé cette soirée :-D
Allez 2 petites photos de la brêle:
Content moi :-P