Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du boulot pour les organisateurs du prochain BWD !  (Lu 10764 fois)
vincent38
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


Voir le profil WWW
« le: Lun. 25 Sept. 2006, 16:36:47 »

Citation

Décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur


Dispositions générales

Article 1

I. - Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation.

Pour l'application du présent décret, on entend par « concentration » un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement.


http://admi.net/jo/20060518/INTD0600097D.html

Citation
Arrêté du 7 août 2006 pris pour l'application des articles 5, 7 et 14 du décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur


Article 1

La constitution des dossiers présentés aux autorités administratives par les organisateurs de concentrations et de manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur ainsi que par les gestionnaires de circuit soumis à homologation est définie comme suit.

Article 2

Tout dossier de déclaration comprend :
1° La date et les horaires auxquels se déroule la concentration des véhicules terrestres à moteur ;
2° Les modalités d'organisation de la concentration ;
3° Dans les cas où l'itinéraire est imposé aux participants, un plan des voies empruntées sur lequel figurent les points de rassemblement préalablement définis (à joindre) ;
4° Le nombre maximal de véhicules qui participent à cette concentration ainsi que le nombre de véhicules d'accompagnement ;
5° Le nombre maximal de spectateurs attendus ;
6° Le recensement des dispositions assurant la sécurité et la protection des participants et des tiers ainsi que les mesures prises par l'organisateur pour garantir la tranquillité publique pendant toute la durée de cette concentration ;
7° Une attestation de police d'assurance souscrite par l'organisateur de ladite concentration.

L'organisateur de cette concentration transmet en trois exemplaires le dossier complet au préfet territorialement compétent au plus tard deux mois avant la date prévue pour son organisation. Si la concentration se déroule sur plusieurs départements, le dossier est adressé en trois exemplaires à chaque préfet de département traversé.


http://www.admi.net/jo/20060817/INTD0600672A.html

Il va falloir embaucher un(e) secrétaire à plein temps  ;-)  !
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 25 Sept. 2006, 16:45:50 »

Merci pour ces renseignements. L'organisation du BWD4 s'annonce d'ores et déjà bien compliquée.
Journalisée

<yan/>
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 25 Sept. 2006, 20:08:02 »

Est-tu sure Yan que ce soi une "concentration" car il n'y a pas d'obligation de point de passage ......
dixit > qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 25 Sept. 2006, 20:34:52 »

bein oui, c'est vrai ça ,on a bien le droit de se suivre non ??? et les bouchons du périph ,on les déclare aussi ? les relous... :-(  ;-)
Journalisée

JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 25 Sept. 2006, 20:47:34 »

J'suis d'accord, d'autant que les dispositions concernant les spectateurs attendus, les véhicules d'accompagnement la tranquilité publique et l'assurance des organisateurs ne me semblent pas s'appliquer à la grosse trentaine de bécanes participant au BWD.

Après, je dis ça je dis rien car je n'ai pas encore participé. Mais un BWD ressemble plus à une balade organisée qu'à un véritable rassemblement avec stand à frites et vendeur de souvenirs.

Il y a peut-être moyen de se renseigner en préfecture non ?

JCA
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 25 Sept. 2006, 20:53:18 »

Citation

JCA a écrit :
Il y a peut-être moyen de se renseigner en préfecture non ?

JCA


On est en plein dans la lecture des textes...
On s'en occupe... tranquillement...  :-D
Journalisée

<yan/>
Komook
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: San Jose (Californie)
Messages: 246


Le Non Motard


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 25 Sept. 2006, 21:25:15 »

A mon avis, c'est une concentration... car il y a au final un point fixe de départ et d'arrivée... (Camping, Gîte, voire point de ravitaillement du midi).
je pense qu'il ne vaut mieux pas trop jouer sur le flou du texte... (rassemblement ou par hasard?)

La bonne nouvelle est que finalement, c'est une déclaration et pas une demande d'autorisation qui est nécessaire :-)
Journalisée

Non motard et ami des Big Wheels Addicts :-P
Califnicow: blog d'un francais en Californie
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 25 Sept. 2006, 21:46:25 »

Citation

Komook a écrit :
A mon avis, c'est une concentration... car il y a au final un point fixe de départ et d'arrivée... (Camping, Gîte, voire point de ravitaillement du midi).
je pense qu'il ne vaut mieux pas trop jouer sur le flou du texte... (rassemblement ou par hasard?)

La bonne nouvelle est que finalement, c'est une déclaration et pas une demande d'autorisation qui est nécessaire :-)


Dans le cas ou l'on sera moin de 200 , ce qui reste en principe le cas .....mais si les membres se réveille  :-o
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 26 Sept. 2006, 00:21:02 »

Citation

yan a écrit :
Citation

JCA a écrit :
Il y a peut-être moyen de se renseigner en préfecture non ?

JCA


On est en plein dans la lecture des textes...
On s'en occupe... tranquillement...  :-D


Si besoin est, je mets mes vieilles compétences juridiques à disposition  :ange1

JCA
Journalisée
vincent38
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 26 Sept. 2006, 20:06:31 »

Bon, c'est pénible mais pas désespéré  :-(

En fait ça suppose 2 trucs :
- tout figer 2 mois à l'avance...
- et prendre une assurance...

Si ça n'était pas le cas pour les rassemblements précédents, voici pour info un mail de l'AMDM (la mutuelle des Motards en Colère) :

Citation
Bonjour,
 
Nous avons la possibilité de vous proposer par l'intermédiaire d'une autre Mutuelle partenaire, une garantie pour l'organisation d'un rassemblement.
 
La seule condition étant le regroupement en "Moto Club" ou association.
 
Vous pouvez aussi nous contacter au 04 64 04 70 16 pour toute autre précision, merci.
 
   Meilleurs sentiments,
 
   Jean-Yves MAS


email : Jean-Yves.MAS   A T    amdm.fr

Voilà, si ça peut servir...  :-? sinon c'est pô grave...

[ Edité par vincent38 le 27/9/2006 20:41 ]
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 26 Sept. 2006, 20:52:46 »

Merci Vincent...
Ne t'inquiètes pas on s'organise tranquillement. On devrait y arriver  :-D

Je les contacterai certainement au moment de souscrire l'assurance.
Journalisée

<yan/>
ObiwanKeNewbie
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 27 Sept. 2006, 20:56:33 »

C'est dingue ça, y'a pas de minimum?

1 étant inférieur à 200...  si je me donne RDV à mon boulot à heure fixe, je fait une manifastation?!

 :-D
Journalisée
vincent38
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mer. 27 Sept. 2006, 21:31:31 »

Oui,

ou si tu vois un autre motard devant toi, laisse au moins 50 mètres, on sait jamais ! Ça pourrait être pris pour une association de malfaiteurs  :-D
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 27 Sept. 2006, 21:59:22 »

Citation

vincent38 a écrit :
Oui,

ou si tu vois un autre motard devant toi, laisse au moins 50 mètres, on sait jamais ! Ça pourrait être pris pour une association de malfaiteurs  :-D
 Ouai d'accord et on cause chacun dans notre Patois....pour etre sur qu'ils croient qu'on est pas ensemble....
  C'est vraiment n'importe quoi, en fait quand  tu prevois de sortir en groupe le dimanche , il va falloir faire une declaration......Et si il pleut...alors on fait quoi ? on telephone a qui ?.....A Monsieur le sinistre, pardon ministre..Vraiment on nous prend pour des cons je suis desolé.....On paye chacun une assurance, chacun son super95, donc tva et tout et tout....ils ont peur de quoi au gouvernement? d'une rebellion de tiwistes enragés ,de motard mordant tout ce qui bouge...  :-D de bruleur de macadameuh.......nan franchement....Donc les etrangers qui viennent en france en bécanne et en groupe, faut aussi qu'ils demandent l'autorisation de depenser leur pognons sur la cote......Bah rammassieuh de connerie tous cela...

   Bon je pense que je vai etre zapper par notre Oh!! Bon censurateur a la gomme magique....Mais il fallait bien crier un moment ou un autre que s'est des conneries tous cela.......
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #14 le: Mer. 27 Sept. 2006, 23:06:01 »

Citation

Hog a écrit :
On a qu'à se retrouver "par hasard" ...


 :-P  :-P  :-P
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;