Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aide sur la legislation française  (Lu 15928 fois)
sinophilia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« le: Jeu. 28 Sept. 2006, 14:55:12 »

la question est... quelle est la pénalité si je conduis ma moto en France ?

comme vous savez, j'ai seulement le permis B, je conduis ma TW grâce à l'équivalence,
mais la loi italienne ne me permet pas de la conduire en France, même s'il y a l'équivalence, aussi.

(Je pense à venir au BWD4 directement en moto, mais j'ai peur qu'il sera trop dangereux sans permis A)

merci
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"

« Répondre #1 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 15:54:33 »

Je ne sais pas trop ! En même temps, je ne pense pas qu'on vienne emmerder les motards avec une plaque étrangère s'il n'y a pas de bétise de faite.

Je me rappele d'une époque où j'habitais en Suisse et que j'allais à l'école en Allemagne. Tous les jours je traversais le Rhin avec une mobylette déguisée en mob française (sans plaque et avec un gros "F" sur le garde-boue arrière). On ne m'a jamais emmerdé si ce n'est qu'on controlait mon passeport.

Plus tard j'ai roulé en 125XLR et une plaque française en Allemagne (sans permis), et rien non plus.

Je sais qu'il ne faut pas tenter le diable, mais je ne crois vraiment pas que celà soit très risqué.
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #2 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 16:14:05 »

Bizarre, l'Italie étant européenne et la France aussi, je vois pas qui pourrait t'interdir de rouler en France si tu es en rêgle en Italie, à part un policier Italien qui t'arrêterait en France mais ça courre pas les rue ici  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #3 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 16:15:19 »

Citation
Je me rappele d'une époque où j'habitais en suisse et que j'allais à l'école en allemagne.

Je me doutais bien que tu avais des antécédents.  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
JCA
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 16:27:02 »

Je suis a peu près dans le même cas. Je roule sur une Tongue francaise grâce à l'équivalence de permis. Travaillant en Allemagne, je me suis renseigné au sujet des conditions pour pouvoir aller bosser avec mon brelon.

D'après la Préfecture du Bas-Rhin (et certains siets dont lerepairedesmotards), on ne peut pas conduire à l'étranger. Néanmoins, on est assuré et ce n'est pas assimilé à une conduite sans permis.

D'après les autorités allemandes (Préfecture et Police) : pas de problème, si je peux rouler en France, je peux rouler en Allemagne.

Face à cette contradiction, j'ai décídé de rouler en Allemagne sans me poser plus de question.

A mon avis, il conviendrait quand même de demander l'avis de l'assureur avant de faire le voyage de l'Italie vers la France.

JCA
Journalisée
italien
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 17:02:11 »

Guidare all'estero

Nel tuo caso devi sostenere solo un esame integrativo. L'esame consiste in una prova pratica di guida su strada e anche i birilli (normalmente). Tu hai già la patente, devi solo fare l'estensione per la validità all'estero. Non devi presentare una domanda per il foglio rosa, ma solo per la PROVA GUIDA ESTERO (fatti ben capire in MCTC!): è UNO STAMPATO PARTICOLARE PER RICHIEDERE QUESTO TIPO DI ESAME, non servono visite mediche ma solo copia della patente e versamenti da 10 Euro.
Non devi aspettare un mese e un giorno per fissare l'esame. Una volta sostenuto l'esame ti viene rilasciato un foglio che dovrai portare con te, perché attesta la validità per l'estero.
Io ti consiglio di fare successivamente un duplicato della patente così avrai il bel tesserino con segnate finalmente le tue patenti. :-D
Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #6 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 17:12:38 »

Bizarre la loi italienne ?!

Un permis B est valable internationalement.
Quand je suis parti au Brésil, je suis passé à la Préfecture pour obtenir un permis international: petit bout de papier reprenant ton identité, n°de permis et photo...etc...papier gratuit obtenu en une demi-heure.

A défaut de ton permis B valable qu'en Italie selon le loi italienne, peut-être existe-t-il aussi un permis international gratuit disponible dans ton pays ?

Afin de ne pas tenter le diable, ce coup-ci dans le mauvais sens, au cas où (inch allah) il t'arrive une bricole durant le BWD, je te conseille vivement de te renseigner rapidement ?
Car on le sait que les institutions italiennes sont longues...longues...longues de files d'attente.
Mais la chance nous sourit à nous les addicts, rien ne t'arrivera biensûr.

:-)
Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
sinophilia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Ven. 29 Sept. 2006, 18:36:46 »

grugru, mon permis B est bien valable en France... mais pas pour la moto, seulement pour l'automobile. bizzarre, eh?

je sais que je devrais faire un exam pratique de moto pour la conduire à l'etranger, mais maintenant je n'ai pas trop envie... :-(

je dois demander à l'assurance... je pense que je vais risquer
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #8 le: Ven. 29 Sept. 2006, 19:30:01 »

Ok mais n'abuse pas du limoncelo.

:-P

Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Belgarath
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Ven. 29 Sept. 2006, 19:42:08 »

Citation

Grugru a écrit :
Ok mais n'abuse pas du limoncelo.
Grugru.

Limoncello .... trop bon ça  :-D  :-D
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
Cat
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Dim. 01 Oct. 2006, 22:05:40 »

Et la " Grappa di miele"......un régal !!!!!! :-P
Journalisée

...Tout d'origine...
selletrico
Addict
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef

« Répondre #11 le: Lun. 02 Oct. 2006, 21:59:21 »

Belle profondeur de champ, la foto, bravo Cat !

[ Edité par selletrico le 2/10/2006 21:59 ]
Journalisée

italien
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mar. 03 Oct. 2006, 08:55:32 »

je pense que j'irai faire ce permis, car l'eté ja vais toujours en Croatia et je porte ma tw.

je te ferai savoir. ;-)

salut a tous. :-)
Journalisée
Slyamigo
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mar. 03 Oct. 2006, 16:38:31 »

Oui, l'équivalence B = A1 n'est valable que dans le pays où le permis B a été passé (ce n'est absolument pas une équivalence européenne). Normalement, une personne qui a uniquement son permis B français ne peut pas aller à l'étranger avec (et vis vers ça). L'équivalence est nationale seulement et seulement quelques pays ont cette équivalence (dont notamment la France et l'Italie). Il est a noté aussi qu'en Allemagne, il y a équivalence mais la vitesse des conducteurs de moto avec un permis B est limitée à 80km/h.

Au final donc, la loi en France et en Italie est la même et pourtant on ne peut en théorie pas passer cette frontière en 125 cm3 avec seulement le permis B. En pratique, beaucoup de gendarmes et de policiers ne disent rien lors d'un contrôle d'un Italien et ce qui peut être bien c'est de faire tamponner son A1 sur le permis (même s'il sera marqué en équivalence).  ;-)
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
lolo57
Addict
Hors ligne Hors ligne

Guizmo is back

« Répondre #14 le: Mar. 03 Oct. 2006, 16:51:41 »

Citation

JCA a écrit :
Je suis a peu près dans le même cas. Je roule sur une Tongue francaise grâce à l'équivalence de permis. Travaillant en Allemagne, je me suis renseigné au sujet des conditions pour pouvoir aller bosser avec mon brelon.

D'après la Préfecture du Bas-Rhin (et certains siets dont lerepairedesmotards), on ne peut pas conduire à l'étranger. Néanmoins, on est assuré et ce n'est pas assimilé à une conduite sans permis.

D'après les autorités allemandes (Préfecture et Police) : pas de problème, si je peux rouler en France, je peux rouler en Allemagne.

Face à cette contradiction, j'ai décídé de rouler en Allemagne sans me poser plus de question.
JCA

Idem pour moi, je suis a 2 km de l'allemagne et au debut je flippais a cause de se permis....Donc renseignement a la Polizei et ils m'ont dit la même chose. Ils m'ont mis la puce a l'oreille car ma plaque d'immat n'avait pas le logo  europe...Donc je l'ai changé, et depuis ben je vais chez Louis avec ma tiwi sans plus me poser de question.....
Journalisée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;