Alors comme vous avez pu le voir dans ma présentation, je suis un nouveau possesseur de TW 125 et j'aimerai bien y ajouter ma petite touche personnelle. Pas du tuning démesuré mais juste quelques améliorations pratiques et esthétiques. Voici une petite liste de mes projets en la matière :
* Ajout d'un compte-tours
* Ajout d'une bulle pour protéger "l'ordinateur de bord !"
* Ajout d'un rangement sur mon porte paquet (mais pas de top case que je trouve disgracieux)
* Ajout de protections de mains sur le guidon
(Coût total de l'opération : + 50 kg lol)
Dans un deuxième temps, j'aimerais bien avoir une peinture un peu différente du noir qui inonde la TW. Certes la mienne est "dark violet metallic" mais justement tellement "dark" (et le réservoir tellement petit !) que dans la pénombre on pourrait penser qu'elle est totalement noire.
Pour rester dans les coloris d'origine et l'esprit yamaha, le bleu conviendrait bien mais j'avoue avoir un petit faible pour le gris métallisé.
La modification concernerait pour commencer le plastique AR qui contourne la selle, le garde boue avant et les protections de mains. Pourquoi pas par la suite poursuivre par le bloc moteur (et / ou le cadre ?) et éventuellement le réservoir. Du travail en perspective. J'aime bien aussi le coloris bi-ton de la selle du type 1.
-------------> C'est là que j'en vient à solliciter votre aide !!
Ajout d'un compte-tours : j'ai parcouru pas mal de posts à ce sujet dans le forum mais je n'ai pas encore trouvé
LA solution idéale. Existe-t-il un compte-tours adaptable sur la TW qui soit fiable à tous régimes ?
Ajout d'une bulle : quel modèle s'adapte sur la TW ? Celle ci est superbe :
[color=FF0000]lien[/color]. Peut-elle convenir ? Sinon direction Louis.de qui a l'avantage d'être moins cher. Les bulles sont-elles livrées avec des pattes de fixation ? Même s'il faut les modifier, ça fait une base de travail.
Peinture des plastiques : Est-il possible sur une base de plastiques noirs obtenir une couleur plus claire ? Obtient-on un résultat correct avec les bombes de peintures que l'on trouve dans le commerce où faut-il aller voir un carrossier ? ou bien encore partir sur une base de plastiques blancs ? (Même question pour le cadre et / ou le moteur même si je ne le ferais pas dans un 1er temps)
Sinon pour le reste je devrais me débrouiller tout seul !
Rangement : J'avais pensé à celui-ci :
[color=FF0000]lien[/color] mais pourquoi pas non plus voir dans les autres concessions ou moto expert.
Protection de mains : Celles de XT 600 ou de DT R 125 feront l'affaire
Selle : Yan, tu as toujours ta Type 1 à vendre ? Sinon direction E Bay (y'en a pas à vendre actuellement) ou un sellier.
Et contrairement à beaucoup, je ne cherche pas à booster ma TW (pas de modif de boite à air, de turbo, de compresseur ou de ventilo d'ordi en perspective !!) . Même pas un autre pot d'échappement. Certes le look en serait amélioré mais ça fait cher du tuyau de poêle pour pas de performances supplémentaires significatives.
Voilà. Une fois de plus j'ai été très long mais honnêtement, je ne vois pas comment faire plus court sans perdre en précision (sauf à enlever cette dernière phrase !!)
Jimmy
[ Edité par JimmyH10 le 8/10/2006 21:20 ]