bonjour les amies et les amis,
Salut à toi !
je me questionne sur un type de trail à choisir aprés le A mais lequel???
Ca, c'est une bougrement bonne question :-)
je pencherai plutôt pour un 400 DR et vous??
C'est ce que je me disais également jusqu'au moment ou je l'ai testée... Bon, c'est pas un mauvais bourrin, elle est même assez sympa : un véritable vélo et assez de chevaux pour te grillez les derniers neurons contestataires qui te poussaient à respecter le code de la route...
Mais je lui trouve plusieurs points qui font que je ne la retiendrai pas pour mon usage personnel :
. bidon ridiculement petit (10L), aussi, autonomie de merde (moins de 250 bornes, et encore, en roulant tous doux... la loose),
. finition de merde : on a vraiment l'impression de monter sur l'exemplaire de grande série dont la finition ne fait pas partie des directives de conception... Et c'est pas une impression.
Bon, pourtant, le tarif est pas trop dégueu (5.500 zorros)... mais bon, perso, l'essai m'a bien aidé à ne pas la choisir.
en fait je connais pas trop les modèles donc je fais appel à vos connaissances, moi ça se limite au FMX, TTR et DR...
Ben, j'ai pas la prétention de connaitre tous les modèles, mais je dois avouer que ca fait des mois (années ?) que je tourne autour du pot en me disant "bon, alors, c'est sur laquelle que je casse ma tirerlire ?"... Du coup, je regardais récement encore les usuels suspects qui tentent mon cochon en terre cuite de façon un peu trop récurrent au goût de ma chère et tendre :
. le FMX : mouais, beau (ts les goûts sont dans la nature) mais un navet poussif sans caractère et hors de prix... puis en plus, lourd, allez, je passe.
. TTR : non de dioux, une fois montée supermot ca donne bien... mais bon, est-ce vraiment sérieux... bon, car reste un bon choix, mais un peu chèr et avec une gueule un peu "classique" tous de même. Pis question pratique, je sens que ... m'enfin, pourquoi pas...
. XTX : ce gros truc poussif ? Tu veux rire ?! C'est trop lourd et pas assez de caractère, une merde quoi. Bon, une merde probablement fiable à la yamaha, d'accord, mais une merde tous de mm.
. DR : hum... ca s'produit toujours ce truc ?
. Baghirra (MZ) : tiens, c'est un poil lourd mais ca au moins ca a du caractère et ca envoie malgrès tout déjà bien sévère... Bon, et c'est que 1000 euros de plus qu'un FMX... pourquoi pas ?
. Duke II (KTM) : oula oula le portefeuille, mais proba la bécane ultime pour prendre du plaisir sur paname... Bon, ceci dit, il me faudrait gagner au loto le gros lot pour pouvoir en assurer l'achat et surtout le train de vie (compter 3-6.000 kms max pour un train de pneus... ouillouillouille). Bon, n'empêche, si je gagne le gros lot...
Du coup, question neuves, j'hésite entre un Baghira et un Duke II... ceci dit, dans les deux cas, faut que je fasse un coup de muscu car sinon, je vois déjà toutes les figures que je ne pourrais plus faire avec les 160 kg sur la cuisse... Et dans un cas, soit je me fâche définitivement avec la Banque de France, soit je commence à jouer au loto demain... Dans les deux cas, c'est le début de la mauvaise pente.
Sinon, comme on le dit parfois au coin des bois, "tu files voir une p'tite veille à pas trop chère et tu y creuses ton bonheur dedans"... C'est vrai qu'un "vieux" XTE (voir mieux, un XT Ténéré, c'est encore plus pratique avec son gros bidon) c'est pas cher, et qu'on en trouve encore qquesunes en bon état, tout prêt pour une petite scéance de custom (et pan les jantes, et pan le système de freinage, et pan le carbu, et pan tous ces plastiques qui dépassent...)...
Toute reflexion faite, je sens que je vais moi aussi m'orienter vers une petite veille et lui refaire le portrait "à ma façon"... car dans le neuf et à moins de 7000 €, j'ai pas encore réellement trouvé chaussure à mon pied. Et puis, une fois dilués dans le temps, les zorros de ces petites customs passeront peut-être mieux le gosier de ma petite femme d'amour que j'aime ?
v+
[ Edité par LEM le 9/10/2006 0:17 ]
[ Edité par LEM le 9/10/2006 0:25 ]