Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan..  (Lu 63368 fois)
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #120 le: Mar. 05 Déc. 2006, 20:00:51 »

Citation

D'aute part, je n'ai toujours pas trouvé de pneus "had'oc" pour mon Vanvan. De vrai pneus route seraient les bienvenus par ces temps pluvieux. Je n'ai trouvé que du pneu "mixte" pas plus. Il y a qq jours j'ai pris un virage un peu "serré"...et c'est la roue avant qui est partie.....ca fait drôle...je me suis rattrapé, mais c'était juste. (y'avait pourtant rien de glissant sur la chaussée).

Bienvenue au club... ;-)
Journalisée

Alix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #121 le: Mer. 06 Déc. 2006, 10:59:49 »

Salut Chris,
Non pas reçu ton mail.....il est peut être parti avec les msg de spam..:-?..renvoie le svp.
Journalisée

@ +
Alix
fifi93
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #122 le: Sam. 30 Déc. 2006, 23:44:14 »

Bonjour à Alix et à vous tous j'ai 1 Vanvan acheté neuf en 2003 et cet été j'ai mis un devil et le kit up mais déception gros problemes à haut régime le moteur donne des a coups j'ai 3 gicleurs 1 120 le 115 ori + 1 112
apres modif de la boite a air, le 112 est celui qui permet au moteur de prendre le + de tours alors qu'avec le 120 on a les a coups + tot en augmentant les trous (en + de la modif prevue initialement) dans la bte a air on peut garder le 115 mais c'est limite : le probleme c'est que l'on est trop pauvre il semble que l'ecartement de l'electrode plus important joue egalement au niveau ds perfs. que peut on faire au niveau carbu pour etre ok avec le gicleur 120
nb j'ai soumis le probleme chez up et ce sont eux qui m'ont envoyé le 112 en me disant qu'avec des pots adaptable sur le vanvan 1 gicleur + petit était mieux cela vient il du CDI ?
je n'ai pas modifié la rondelle du devil ni alésé les trous du carbu en 3 mm faut il 1 réglage du boisseau pariculier ? merci à tous de vos réponses
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #123 le: Dim. 31 Déc. 2006, 18:10:33 »

Salut fifi 93
Ouais bizarre ton histoire de gicleurs...Perso je suis ok avec le gicleur up mais je te conseille de passer le boiseau à 3mm (les deux trous) au lieu du 2;5 origine... Vérifie que ta boite à air n'est pas trop "ouverte", j'ai eu ce problème au début et j'ai du diminuer l'ouverture... Enfin, assure toi que ton carbu n'as pas une prise d'air ...
Journalisée
fifi93
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #124 le: Dim. 31 Déc. 2006, 23:17:07 »

OK Chris13 j'ai démonté le carbu entièrement et j'ai percé à 3mm les 2 trous remis le gicleur de 120 le ressort fourni par up et j'ai coupé la rondelle du pot (pas mal de boulot pour un 31/12) çà démarre bien et çà fait + de bruit. as tu débranché toutes les sondes y compris la broche noire après dépollution ? pour info, j'ai testé il y a quelques temps les bougies NGK platinium le hic il faut en acheter 4, du racket : le rendement est supérieur à haut régime et le moteur + linéaire mais çà n'avait pas résolu les à coups meilleurs résultats avec du sp98 qu'au sp95. Pour les trous de la boite à air, justement moins il y en avait + çà hoquetait. Avec toutes ces modifs, la moto devient hyper sensible à la température extérieure surtout quand il fait chaud et qu'il y a moins d'air j'ai testé cet été pendant les grosses chaleurs.
merci de ta présence sur le forum :classdans
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #125 le: Lun. 01 Janv. 2007, 13:57:45 »

Essaye aussi de faire un essai en débranchant le TPS sur le carbu (broche noire 3 fils),  tu  me diras...
Journalisée
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #126 le: Lun. 01 Janv. 2007, 18:48:32 »

Qu-est ce que tu veux dire quand tu dis que l'ecartement de l'electrode joue sur les perfs ?
Journalisée
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #127 le: Lun. 01 Janv. 2007, 20:10:24 »

Qu'est-ce que ça change de débrancher le TPS...?
Journalisée

fifi93
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #128 le: Lun. 01 Janv. 2007, 20:23:19 »

J'avais depuis longtamps enlevé la fiche 3 broches noire et débranché la sonde et l'arrivée de jus à l'avant du carbu, une pièce de 2cts ou 5cts d'euros bouche la sortie échappement du recyclageet des écrous borgnes ou des bouts de tigr filetée le reste de durites, du grand art (hummmm). pour ce qui est de la bougie, si tu règles à un écartement faible (0.6) tu as un rendement moteur totalement différent à tous les régimes que si tu règles à plus d'écartement ce qui est mieux, on sent la différence avec les bougies platinium le moteur cogne moins. je pense que tous les problèmes d'à coups sont plus liés à l'allumage qui ne suit pas avec le changement du pot car justement ma boite à air fermée, j'ai eu + d'à coups qu'une fois ouverte, le système pair rajoute des gaz dans l'admission alors qu'une une fois débranché, le moteur manque d'air et la cartographie d'allumage ne doit plus suivre beaucoup d' Utilisateurs de TW signalent également ce type de problème mais n'ont jamais répondu lors de mes premiers posts sur un autre topic vraiment sectaires les yams - j'ai + de performances avec le pignon de sortie d'origine car l'autre mouline trop on monte en tours mais on n'avance pas plus, je pense que up préconise le changement du pignon qui donne l'impression de puissance plus que le gicleur et qu'avec le pot d'origine le gicleur le ressort et la modif de la boite a air s'accomodent bien du gourdin mais on ne peut pas garder un pot aussi horrible et qui fait un bruit de chiottes. Je ferais des essais quand il fera + beau et si c'est toujours pas concluant, je la revendrai et je m'achèterai une harley 883 ou 1200 je suis pas décidé. j'avais acheté le vanvan après un 750 zéphyr à cause des radars mais c'est dur de retourner en 125 j'ai eu mon permis A3 en 1981 sur un kawa z650 à 1 seul frein à disque pour arrêter la bête et la rapide en - de 19s fallait pas être feignant. Merci de ta présence sur le forum et A+
Journalisée
fifi93
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #129 le: Lun. 01 Janv. 2007, 20:27:34 »

ce que çà change, c'est que le moteur se comporte comme une moto normale et les gaz tombent plus vite au ralenti et se stabilisent rapidement sans jamais redonner de gaz tout seul, le rendement moteur est différent à tous les régimes à toi de voir en fonction des modifs déjà faites sur l'engin
Journalisée
fifi93
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #130 le: Lun. 01 Janv. 2007, 20:30:15 »

dis donc vidda t'es sur qu'avec une sortie de pot comme çà tu es conforme à la législation ????
Journalisée
VIDDA
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #131 le: Lun. 01 Janv. 2007, 21:55:02 »

ouai, je suis sur...mon pot est homologué et n'a subit absolument aucune modification, il ne contient aucune pastille, c'est comme ça pour vanvan !
Journalisée

chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #132 le: Mar. 02 Janv. 2007, 11:44:54 »

@ fifi93
Quel est l'interet de débrancher les deux fils sur le carbu ? Le TPS je comprends, ça embrouille le CDI mais ces deux fils ?


Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #133 le: Mar. 02 Janv. 2007, 12:03:48 »

Quoi y a TPS et canal Sat sur le moteur de la Tongue???

 :-D

Bon sérieusement, des fils electrique sur un carbu de Tongue ce doit être le réchauffage carbu...Enfin il me semble. L'intérêt de les débrancher est douteux.... a moins qu'il y ai une raison que j'ignore et là je suis tout ouie  :-) .
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #134 le: Mar. 02 Janv. 2007, 19:02:53 »

Y a aussi le capteur de position de papillon, et ça, pour embrouiller le dispositif d' allumage par décharge de condensateur, y a pas mieux ! et dans ce cas, cas étincelle encore ? ou c' est la panne ?Parce mine de rien ça corrige l' avance, et le cliquetis pô bon... :-)
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;