@ Pamolir,
Oui, je sais....vis à vis des normes de polution....si l'on est porté sur le sujet....pas trop good...
Je le fais car le dépollueur récupère les gazs non brulés et les ré-injecte au niveau de la pipe d'admission afin qu'ils soient re- brulés....
En l'otant....le moteur regagne un peu plus d'air frais...
@ VIDDA,
Oui, on sent une petite amélioration au niveau pêche", c'est une chose que j'ai toujours faite sur mes quads, et on y gagne un "chouilla"
@ Chris13,
Je peux te faire une photo du dépolueur, de toute façon, simple à trouver, il est en arrière en bas derrière le moteur.
Reboucher avec un petit bout de tuyau l'entrée de ré-injection sur la pipe d'admission, reboucher également la prise d'air en bas de la boite à air.
Tous,
Je suis preneur d'infos sur la fourniture d'un pot homologué. J'ai trouvé du N.S.C.S chez Pyramidshop, à 297 roros : voir :
http://www.pyramidshop.fr/details.php?marque=%&arsf_code=%&prodid=204880&precid=L3BocC5waHA/cmVjaGVyY2hlPXZhbit2YW4=Dans la base du boisseau du carbu il y a deux petits trous qui permettent à celui ci de monter donc de donner de l'air+ essence au cylindre. Un vieux truc de mécano, ....agrandir l'un des deux (ou les deux) afin que le boisseau monte plus vite par dépression....donc accélération plus franche/plus rapide.
Aujourd'hui comme prévu, j'ai fais une très longue balade (dont 2h30 sous la pluie) avec mon gamin.....je me suis cantonné à 70 km/h pendant environ 250 km, celà a permis de roder et tester un peu mon moteur et au gamin de rôder sa brêle car on vient juste de refaire le moteur.
J'avais au retour sa copine derrière moi, (plus sac bien chargé de victuailles récupérées à la campagne) et le Vanvan a tourné comme un amour.
Question look, j'ai changé les clignos d'origine par des tous petits trouvés en magasin motos (et hyper lumineux)
A l'avant à la place des clignos d'origine, je vais mettre deux phares supplémentaires (comme sur certaines Harley)....histoire de lui changer le look. ( je m'affranchis des pb de consommation en énergie...on en reparle).
Je mettrai des tofs si vous le souhaitez
Dès qu'il fera trop mauvais temps pour rouler, je démonte la culasse et vais lui jeter un sort.
Bon, j'arrête pour ce soir.....
@ vous lire,
Alix ;-)
ps: j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes....je me dépèche ...je modère un autre forum....je vous en reparlerai...vous verez mes bidouilles mécaniques et autres...