Alors....dans l'ordre,
Chris13, j'ai perçé l'un des deux trous du boisseau (ceux qui servent à guider l'air) de 2 --> 3mm.
Pour le reste de mes bidouilles:
J'ai commandé par mon concess moto, un pot Devil.
Mes premières modifs, les clignos de petite taille en lieu et place des monstres d'origine, puis ensuite les ai mis tous les deux en haut.
Ensuite une idée de phares additionels...mais il faut que je trouve un peu plus petit...et qui ne consomment pas trop, ....ceux sur la photos sont des phares aditionnels provenance d'Allemagne, ampoules de 30/35W, mais ces put...s d'ampoules sont introuvables ici.
J'attends mon pot Devil, ensuite je me fais faire une ligne en inox (de taille suppérieure à l'origine)
J'ai bien vérifié comment est faite la culasse, il y a moyen de gagner. Globalement pour résumer, il faut lui agrandir les ouies, à l'admission et à l'échappement. Ce qui veux dire aussi qu'il faut sortir les soupapes....et savoir les remonter avec l'outil ad'hoc, mais aussi ne pas oublier de commander un joint de culasse et d'embase pour le remontage)
Ceci implique d'agrandir l'arrivée d'air au carbu...le passage d'air dans celui-ci, ainsi que la sortie. Voir aussi la pipe d'admission, s'il y a moyen de gagner en diamètre.
Suie à celà il peut y avoir une notion de polissage des conduits mais là, deux théories s'affrontent. Le conduit lisse comme un mirroir....ou le conduit bien granuleux ou les molécules d'air+essence se frottent bien fort avant l'entrée dans le cylindre.......là, je ne sais pas quelle est la meilleure technique....moi je fini mon polissage avec de la toile aynt un grain de 1000 / 1200.
Je vous dirai au fur et à mesure des bidouilles.
En tous cas, j'ai pas fait de mesures de vitesse....c'est pas une machine faite pour...mais au niveau de la gauffre...j'ai déjà un peu gagné....pour un 125....ca va bien...
Nous n'en ferons jamais un avion de chasse....mais nous pouvons améliorer !
Pour info, ce genre de bidouille sur la cullasse permet d'obtenir du couple, sans toutefois fragiliser le moteur (y'a sufffisement de matière pour en enlever).
Ensuite un pignon avec 1 dent de plus permet d'aller un chouille plus vite sans toutefois perdre en nervosité.
C'est ainsi que j'ai fais sur d'autres types de machines, et celà a été très efficace.
Faut que je trouve un compte tour......si l'un d'entre vous a une idée.... (compte tour à aiguille, pas digital...j'ai déjà)
@ suivre,
dsl s'il y a qq fautes
à vous lire,