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Auteur Fil de discussion: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan..  (Lu 64314 fois)
chris13
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« Répondre #30 le: Ven. 13 Oct. 2006, 12:42:51 »

De nada...Alix, tu peux étre plus précis sur l'agrandissement des trous du boiseau ? On agrandit de combien et sur quelle profondeur ?
Merci à toi
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Alix
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« Répondre #31 le: Sam. 14 Oct. 2006, 19:11:46 »

Alors....dans l'ordre,

Chris13, j'ai perçé l'un des deux trous du boisseau (ceux qui servent à guider l'air) de 2 --> 3mm.

Pour le reste de mes bidouilles:
J'ai commandé par mon concess moto, un pot Devil.

Mes premières modifs, les clignos de petite taille en lieu et place des monstres d'origine, puis ensuite les ai mis tous les deux en haut.


Ensuite une idée de phares additionels...mais il faut que je trouve un peu plus petit...et qui ne consomment pas trop, ....ceux sur la photos sont des phares aditionnels provenance d'Allemagne, ampoules de 30/35W, mais ces put...s d'ampoules sont introuvables ici.



J'attends mon pot Devil, ensuite je me fais faire une ligne en inox (de taille suppérieure à l'origine)
J'ai bien vérifié comment est faite la culasse, il y a moyen de gagner. Globalement pour résumer, il faut lui agrandir les ouies, à l'admission et à l'échappement. Ce qui veux dire aussi qu'il faut sortir les soupapes....et savoir les remonter avec l'outil ad'hoc, mais aussi ne pas oublier de commander un joint de culasse et d'embase pour le remontage)

Ceci implique d'agrandir l'arrivée d'air au carbu...le passage d'air dans celui-ci, ainsi que la sortie. Voir aussi la pipe d'admission, s'il y a moyen de gagner en diamètre.
Suie à celà il peut y avoir une notion de polissage des conduits mais là, deux théories s'affrontent. Le conduit lisse comme un mirroir....ou le conduit bien granuleux ou les molécules d'air+essence se frottent bien fort avant l'entrée dans le cylindre.......là, je ne sais pas quelle est la meilleure technique....moi je fini mon polissage avec de la toile aynt un grain de 1000 / 1200.
Je vous dirai au fur et à mesure des bidouilles.

En tous cas, j'ai pas fait de mesures de vitesse....c'est pas une machine faite pour...mais au niveau de la gauffre...j'ai déjà un peu gagné....pour un 125....ca va bien...
Nous n'en ferons jamais un avion de chasse....mais nous pouvons améliorer !

Pour info, ce genre de bidouille sur la cullasse permet d'obtenir du couple, sans toutefois fragiliser le moteur (y'a sufffisement de matière pour en enlever).
Ensuite un pignon avec 1 dent de plus permet d'aller un chouille plus vite sans toutefois perdre en nervosité.
C'est ainsi que j'ai fais sur d'autres types de machines, et celà a été très efficace.

Faut que je trouve un compte tour......si l'un d'entre vous a une idée.... (compte tour à aiguille, pas digital...j'ai déjà)


@ suivre,

dsl s'il y a qq fautes

à vous lire,

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Alix
chris13
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« Répondre #32 le: Sam. 14 Oct. 2006, 19:38:13 »

Ok merci pour le boisseau, là, je pars une semaine et au retour je le ferais tranquille...de 2---à 3 mm.
J'ai fait la bidouille sur le Pair, c'est vrai que ça "ronronne" mieux et j'ai même l'impression que le moteur chauffe beaucoup moins ...

Bon choix pour le devil  ;-)

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JCA
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« Répondre #33 le: Sam. 14 Oct. 2006, 21:26:35 »

Pour le compte-tours, voir par là : http://www.vanvan.info/tuning_suzuki_vanvan_rv125.htm
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« Répondre #34 le: Sam. 14 Oct. 2006, 22:31:11 »

Citation

JCA a écrit :
Pour le compte-tours, voir par là : http://www.vanvan.info/tuning_suzuki_vanvan_rv125.htm


Voilà des infos interressantes !

Merci JCA !
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« Répondre #35 le: Dim. 15 Oct. 2006, 10:09:48 »

Citation

JCA a écrit :
Pour le compte-tours, voir par là : http://www.vanvan.info/tuning_suzuki_va
nvan_rv125.htm

Site interressant, par contre le lien donné "www.louis.de" est injoignable...je ré-essayerai demain.

[ Edité par Alix le 15/10/2006 10:12 ]
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« Répondre #36 le: Dim. 15 Oct. 2006, 17:20:00 »

Le site de "louis.de" est de nouveau accessible, j'y ai trouvé le compte tour par recherche de sa ref, mais pour commander...j'y comprends rien ! quelqu'un a déjà commandé chez lui ?
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« Répondre #37 le: Dim. 15 Oct. 2006, 19:09:10 »

Merci Christddel pour tes explications, je vais les suivre...à la lettre, ca m'évitera les traductions parfois hazardeuses de Google...
Et si on peut payer "on line", c'est encore mieux, perso, celà ne me dérange pas.....pour l'instant !

Merci à toi,
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« Répondre #38 le: Dim. 15 Oct. 2006, 19:27:00 »

Ca y est, commandé, on va voir le délai.
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« Répondre #39 le: Lun. 16 Oct. 2006, 07:59:47 »

Votre avis m'interresse sur l'ajout de phares additionels...je vai voir ou en trouver de plus petits, peut-être chez Harley .
:chepa
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« Répondre #40 le: Lun. 16 Oct. 2006, 08:24:41 »

Ca me plait. Je les aurait peut-être rapproché de la fourche. Tu va rajouter une commande pour l'allumage ? Et en conso électrique, pas de problème ?

Moi je cherche éventuellement un sabot pour la mienne. Quelqu'un a vu passer ça ?
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pascal1963
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« Répondre #41 le: Lun. 16 Oct. 2006, 11:04:53 »

Votre avis m'interresse sur l'ajout de phares additionels...je vai voir ou en trouver de plus petits, peut-être chez Harley .
 
pour les feux, rien a dire par contre ta roue arriere semble legerement degonflée!!! ;-)
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« Répondre #42 le: Lun. 16 Oct. 2006, 19:08:22 »

Citation

JCA a écrit :
Ca me plait. Je les aurait peut-être rapproché de la fourche. Tu va rajouter une commande pour l'allumage ? Et en conso électrique, pas de problème ?

Moi je cherche éventuellement un sabot pour la mienne. Quelqu'un a vu passer ça ?


@ JCA,
Je regarde un peu partout mais j'ai pas trouvé plus petit. Pour la commande d'allumage,  (si je fais cette modif)...je la commanderai par la position phare, car c'est domage sur le Vanvan, y'a pas comme sur les motos une gachette de commande de pahre que l'on appelle "passing".
Pour l'alimentation ce serait directement pris sur la batterie...sinon la circuiterie ne supporterait pas l'intensité nécessaire.
Toujours au niveau conso...c'est limite....car l'alternateur de délivre que 200 watts.....donc trois phares de 55 / 60 watts....on sera juste au max de ce qu'il peut donner....donc juste pour des appels de phares ca ira...mais pas d'éclairage prolongé !

L'autre jour en fouinant sur Ebay, j'ai vu un sabot pour Vanvan.....mais je ne sais plus ou !


@ Pascal1963,

Mon pneu arrière dégonflé  :-?  :-? sur quelle photo  :-o
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Alix
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« Répondre #43 le: Lun. 16 Oct. 2006, 20:06:05 »

bah moi, ça fait un moment que je le cherche le sabot....
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JF26
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« Répondre #44 le: Lun. 16 Oct. 2006, 20:08:44 »

Sit tu passe en 40w sur ton principal avec 2*21 w sur les auxiliaires. Le 40 w existe sauf si tu es en H4. Après il faudrait mettre une douille de feux de stop dans les feux auxiliaire, la je sais pas si possible c'est posssible.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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