Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan..  (Lu 63399 fois)
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #60 le: Mer. 18 Oct. 2006, 18:42:27 »

Citation

Alix a écrit :
Il est bien domage de ne pas pouvoir trouver des pneus traditionnels comme sur les motos pour nos Vanvan. Avant de l'acheter je pensais que....mais non il n'y a qu'une sorte de pneus pour cette machine....et les pneus crampons sous la pluie....c'est pas le must !....on va faire avec
 :-D


Mais pas du tout , Michelin Sirac, Bridgestone tw 203 et 204, cheng ching "type karion" se sont des pneus type route !. Qui se monte sur le vanvan..... vu que les jantes sont identique :-D
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Alix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #61 le: Mer. 18 Oct. 2006, 21:17:53 »

Citation

JF26 a écrit :
Citation

Alix a écrit :
Il est bien domage de ne pas pouvoir trouver des pneus traditionnels comme sur les motos pour nos Vanvan. Avant de l'acheter je pensais que....mais non il n'y a qu'une sorte de pneus pour cette machine....et les pneus crampons sous la pluie....c'est pas le must !....on va faire avec
 :-D


Mais pas du tout , Michelin Sirac, Bridgestone tw 203 et 204, cheng ching "type karion" se sont des pneus type route !. Qui se monte sur le vanvan..... vu que les jantes sont identique :-D


Une fois de plus, merci de vos infos les copains ! (JF)
je vois celà demain avec mon concess  :-)
A tout hazard, as tu une idée du prix AV + AR ?
Merci. :ciouss
Journalisée

@ +
Alix
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #62 le: Mer. 18 Oct. 2006, 21:34:36 »

http://www.pneus-moto.fr/start.html
Bridgestone TW 203 130/80 -18 TL 66P Mais chez nous Seulement EUR 82,70 (537,88 FF)
Et les frais d'envoi sont déjà inclus
Roue arrière Bridgestone TW 204 180/80 -14 TT 78P , M/C *EUR 106,10 (695,31 FF)

Dunlop K 180 130/80 -18 TL 66P , , M/C, Vorderrad EUR 79,70
Dunlop K 180 180/80 -14 TT 78P , , M/C, Hinterrad EUR 96,00

Le Michelin Sirac coûte environ le même prix que le bridgestone. Il faut prendre une promo chez daffy ou euromaster-moto ou autre, car il faut conter environ 260 euro pour deux pneus montés/équilibrés.....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #63 le: Jeu. 19 Oct. 2006, 01:28:57 »

juste au passage , je me souviens plus qui cherchais un pot ligne basse pour équiper un van-van mais je sais pas si c'est adaptable , un pot de GN 125 ? comme les moteurs semblent identiques hormis la boite de vitesse (5 v) pour le GN ,ne serait-ce pas une alternative au pris exorbitant des ninja crd devil etc...
maintenant faut voir si ça va dessus et au niveau look si ça le fait
Journalisée

Alix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #64 le: Jeu. 19 Oct. 2006, 07:32:42 »

Merci JF26 pour ces précisions :-D
Journalisée

@ +
Alix
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #65 le: Mar. 24 Oct. 2006, 18:42:33 »

Salut alix
tu en est ou avec tes modifs sur ton Van2 ?
Vitesse de pointe, alors ?
Journalisée
Alix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #66 le: Mar. 24 Oct. 2006, 19:48:53 »

Bonsoir,

Pas eu bcp de temps pour venir sur le forum, mon gamin s'est fait culbuter sur sa brêle et le chauffard s'est sauvé.....certainement un gars sans permis....bref il est sorti de l'hosto hier soir.

Pour ce qui est du Vanvan, j'ai fait la modif avec le pot Devil, j'ai commandé le compte tour chez louis.de et l'ai installé.
Cet aprèm j'ai fait une modif sur le gicleur principal, je l'ai alaisé à 120 (d'origine il est à 115). (ma bougie était un peu blanche)..

Dimanche j'ai roulé et ai mesuré 110 au Gps, mais je n'étais pas à fond....elle n'a que 800 km....j'attends encore un peu pour pousser plus.

Pour info, à 110 je suis à 9000 tours/minute, on peut aller plus haut, d'ou l'intêtret d'avoir ce petit compte tour pour bien contrôler ce que l'on fait.

Promis, je fais des tofs du pot et de l'install du compte-tour dans les jours qui suivent.

@+, salut à tous,
Journalisée

@ +
Alix
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #67 le: Mar. 24 Oct. 2006, 23:07:07 »

Citation

Alix a écrit :
Bonsoir,

Pas eu bcp de temps pour venir sur le forum, mon gamin s'est fait culbuter sur sa brêle et le chauffard s'est sauvé.....certainement un gars sans permis....bref il est sorti de l'hosto hier

Dimanche j'ai roulé et ai mesuré 110 au Gps, mais je n'étais pas à fond....elle n'a que 800 km....j'attends encore un peu pour pousser plus.

Salut, j' espere que le "môme" n' a rien de grave, et que le chauffard ne l' emportera ni en enfer, ni au paradis.J' ai un GPS itou et quand je compare les mesures, j' ai des écarts énormes par rapport au tachymètre;vérifié avec d' autres compteurs, à vitesse stabilisée, il semble que le GPS fasse une moyenne des vitesses calculée à chaque rafraichissement de la position,qui elle même est aproximative.Donc tes 110 peuvent facilement être des 130 réels si tu n' y prends pas garde... :-D

[ Edité par selletrico le 24/10/2006 23:09 ]
Journalisée

Alix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #68 le: Mer. 25 Oct. 2006, 08:03:59 »

Merci de vos réponses, et dans l'ordre,

@ Selletrico, j'ai fait cette mesure au Gps sur route à peu près dégagée, je n'ai pas regardé le nombre de sattellites reçus à cet instant, et je referai la manip sur une route bien mieux dégagée ou rien ne me gênera pour que mon Gps puisse faire l'acquisition de 10 sats, ce qui donnera une meilleure précision.
J'utilise un Garmin III, celui qui me servait en aviation (carto un peu ancienne....je m'en fiche un peu, mais au niveau calcul, c'est un excellent appareil)

@ Christddel, merci de ton tableau, il reflète à peu de choses près ce que j'ai constaté.

Tout ca c'était pour faire des essais de vitesse, mais ce que je recherche avant tout c'est le couple. J'en ai gagné un peu avec le pot Devil, en lui laissant la chicane....mais elle est modifiée.

Si ceux qui possèdent ce pot l'on démonté, au bout de la chicane, vers l'intérieur du pot, il y a une rondelle réductrice qui a été soudée. J'ai coupé un bout du tube afin de la virer......re-éssai....bof....un tout petit mieux et un peu de bruit en plus.
Alors, j'ai décidé de changer complètement le tube. Quelques coups de disqueuse, la lime et j'ai ressoudé un autre tube inox de diamètre plus important (+/- 25mm). Le rendement est bien meilleur, et le bruit est très sympa (on ne dirait plus un 125cc). De plus s'il y a un contrôle par les bleus, la chicane est présente et fixée avec un rivet inox....donc plus amovible et celà ils le regardent dès qu'ils voient un pot non d'origine.

Il me restait un tout petit problème à régler, la richesse. Ma bougie était un peu blanche, malgré le réglage de la vis de richesse au carbu, j'ai donc agrandi de 5 points le gicleur principal. L'effet est immédiat....gaz moins freinés, et plus d'essence = un peu plus de couple.

@ tout bientôt  pour la suite des modifs.....
Journalisée

@ +
Alix
chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #69 le: Mer. 25 Oct. 2006, 09:51:27 »

Délit de fuite en culbutant un gamin en brelon, c'est n'importe quoi ....enfin....tout se paye un jour....

Alix, une question; est-ce que tu as remis une rondelle rédutrice en bout du tube que tu as ressoudé ou tu as laissé ce tube sans ?  Cet modif a l'air intéressante apparement ...
Journalisée
Alix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #70 le: Mer. 25 Oct. 2006, 12:26:02 »

@ Chris,

Non, je n'ai pas remis de rondelle réductrice ! celà me ferai perdre l'avantage de ma modif d'un tube plus gros.
Par contre le bruit est très acceptable et agréable, si tu veux je te donnerai le diamètre et longueur du tube d'inox que j'ai mis.
Le seul "soucis" c'est que pour souder de l'inox, il faut avoir un MIG ou un TIG, et  un petit peu d'entrainement.
J'ai fait celà chez un pote qui a un garage Harley.....et entre l'alu et l'inox...ils en consomment bcp pour les modifs des brêlons !

Ces deux modifs (pot/chicane + gicleur) sont peu de chose mais donnent un petit plus aux perfs moteur.

Ps : juste pour l'annecdote.......mon épouse qui ce matin allait régler les pb de papiers pour le gamin avec son employeur....s'est fait emplatrer sa voiture par quelqu'un qui n'a pas laissé de carte de visite....mais un client du magasin a relevé l'immat....
Putain....ca devient la zoubia en ce moment.....entre les jumelles laser partout sur les routes, les retraits de permis...on en arrive à ce merdier !
Aller...restons positifs....et bricolons nos brêlons !

[ Edité par Alix le 25/10/2006 12:53 ]
Journalisée

@ +
Alix
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #71 le: Mer. 25 Oct. 2006, 12:29:40 »

@ Selletrico, j'ai fait cette mesure au Gps sur route à peu près dégagée, je n'ai pas regardé le nombre de sattellites reçus à cet instant, et je referai la manip sur une route bien mieux dégagée ou rien ne me gênera pour que mon Gps puisse faire l'acquisition de 10 sats, ce qui donnera une meilleure précision.
J'utilise un Garmin III, celui qui me servait en aviation (carto un peu ancienne....je m'en fiche un peu, mais au niveau calcul, c'est un excellent appareil)
Moi c' est p' têtre un peu moins perf, c' est une antenne sirf USB sur un PC
Journalisée

chris13
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Voir le profil
« Répondre #72 le: Mer. 25 Oct. 2006, 13:16:39 »

@Alix
Oui, je veux bien le détai de ta modif pour le tube...En attendant, est-ce que tu pense que simplement virer la rondelle est bénéfique sur les performances ?

Je le crois pas pour ta femme...C'est pas la semaine...D'ici peu de toute façon, vu la zoubia actuelle, on sera tous calibré comme aux states...Ca craint.... :danger
Journalisée
Alix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #73 le: Mer. 25 Oct. 2006, 19:14:49 »

@ Chris13,
Je répondrai oui à ta question car n'oublie pas que la rondelle en bout du tube ralenti la sortie des gaz. Elle a été mise à cet endroit uniquement pour l'homologation du pot question bruit.
Je ferai une photo de ma sortie de pot avec le tube que j'ai mis, celà reste discret au niveau visuel et très très acceptable niveau bruit.
Domage, nous sommes loin mais tu entendrai  et tu apprécierai.
J'ai roulé un peu cet aprèm et ai vérifié ma bougie, encore un peu pâle....j'ai re-enrichi d' 1/4 de tour la richesse.
A suivre...


@ Selletrico,
A mon avis, quelque soit les Gps, actuellement ils sont tous bons pour ce genre de mesure !
Sur ton avatar je vois un Vanvan orange avec un top case. Es tu satisfait de ce genre de top-case ? solide ? tu peux le charger un peu sans trop déséquilibrer ta brêle ? Peux tu mettre une photo du top-case et de sa fixation ? merci d'avance si c'est possible.
Journalisée

@ +
Alix
Alix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #74 le: Mer. 25 Oct. 2006, 19:20:45 »

J'oubliais....
J'ai fait commander un joint de culasse et un joint d'embase de cylindre car je vai attaquer les modifs un peur "hard" sur la culasse....je prendrai l'APN et ferai des photos au fur et à mesure.
Journalisée

@ +
Alix
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;