Primo.....sortir la culasse
Ensuite....l'opération commence.....enlever les soupapes pour avoir accès plus facilement aux voies respiratoires de la culasse...
Après celà, il faut élargir les conduits d'admission et d'échappement. Ci dessous le côté admission....en cours de modif:
Attention de ne pas abimer les sièges de soupapes en meulant à l'intérieur:
Faire la même manip sur la pipe d'admission, qui au vu de son diamètre rétréci, freine l'admission du mélange.
par la même occasion j'ai agrandi le gicleur. Il faut penser que le moteur va respirer plus et mieux, donc il a besoin d'un chouilla plus de pétrole. Le gicleur d'origine est un 115, j'ai essayé avec un réalésage de 120, puis suis passé à 130. J'ai mis le clip de l'aiguille au dernier cran (en bas).
J'ai fais mes essais en roulant calmement au début pour voir un peu et ensuite, moteur bien chaud, j'ai tiré un peu dedans.
Résultat, du couple en plus, celà se sent très nettement. On arrive très vite à 60/70.
C'est le couple que je cherchais et comme sur toutes mes autres machines le résultat est probant.
Maintenant pour gagner en vitesse de pointe, je vais changer le pignon et la machine gardera sa pêche mais développera plus facilement.
L'alésage (l'agrandissement des conduits a été fait à l'aire d'une petite Dremel, avec des fraises et meules et surtout beaucoup de patience afin de faire un boulot propre.
(avant de se lancer dans cette opération ne pas oublier d'avoir sous la main un joint de culasse neuf, ainsi que tout l'outillage nécessaire et une clé dynamométrique pour ressere la culasse.
Voili-voilou mes dernières modifs.