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Auteur Fil de discussion: Coucou ! nouveau qui veut améliorer son Vanvan..  (Lu 64085 fois)
chris13
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« Répondre #105 le: Sam. 25 Nov. 2006, 18:13:21 »

@ alix
je remplace mon aiguille de boiseau mais je ne vois pas de repère sur l'aiguille pour aligner le petit ergot de la grosse rondelle plastique (ce qui va donner l'angle de l'aiguille dans le puits, car une aiguille à toujours une légere courbe)

Tu pourrais me tuyauter la dessus ? car je ne vois aucun repere sur l'aiguille, à part quelques lettres gravées en haut, vers le clip...

Merci
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chris13
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« Répondre #106 le: Dim. 26 Nov. 2006, 14:39:43 »

C'est bon, j'ai trouvé la combine...
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Alix
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« Répondre #107 le: Lun. 27 Nov. 2006, 11:29:23 »

Ok, Chris, tu as trouvé pour l'aiguille...c'est tout bon.
Tu as trouvé une amélioration ?

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« Répondre #108 le: Lun. 27 Nov. 2006, 14:13:51 »

Je la remplace car je l'avais endommagé lors d'un démontage et il fallait que je la remplace...Comme je m'avais pas mal tordu et que le délai de livraison de la nouvelle ( + ou - 10 jours!!!)  j'avais du la poncer au papier de vert afin de lui redonner + ou - sa forme originale...Et là...Surprise !!! Le moteur avait vraiement beaucoup plus de couple et montait dans les tours très rapide...Une super patate !!! Le hic c'est que j'avais pété le haut de l'aiguille aussi et que j'avais peur qu'elle se désolidarise du clip + rondelles alors j'ai du la changer ( trop risqué de me retrouver en rade....)
Je pense donc que mettre une aiguille plus petite peut avoir une bonne influence sur nos modifs...J'ai donc remis une neuve d'origine en attendant et je vois tout de suite la baisse de patate, malheureusement...Je pense donc en commander une autre ( 11 €) et la poncer pour l'affiner comme celle que j'ai casser...Le résultat et le gain de couple sont assez surprenant...
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« Répondre #109 le: Lun. 27 Nov. 2006, 15:40:30 »

Citation

chris13 a écrit :
Je la remplace car je l'avais endommagé lors d'un démontage et il fallait que je la remplace...Comme je m'avais pas mal tordu et que le délai de livraison de la nouvelle ( + ou - 10 jours!!!)  j'avais du la poncer au papier de vert afin de lui redonner + ou - sa forme originale...Et là...Surprise !!! Le moteur avait vraiement beaucoup plus de couple et montait dans les tours très rapide...Une super patate !!! Le hic c'est que j'avais pété le haut de l'aiguille aussi et que j'avais peur qu'elle se désolidarise du clip + rondelles alors j'ai du la changer ( trop risqué de me retrouver en rade....)
Je pense donc que mettre une aiguille plus petite peut avoir une bonne influence sur nos modifs...J'ai donc remis une neuve d'origine en attendant et je vois tout de suite la baisse de patate, malheureusement...Je pense donc en commander une autre ( 11 €) et la poncer pour l'affiner comme celle que j'ai casser...Le résultat et le gain de couple sont assez surprenant...


pas mal le boulot réalisé par les derniers vanvanistes du forum , ça m'aurai bien interesser tout ça à essayer :-P
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Alix
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« Répondre #110 le: Mar. 28 Nov. 2006, 10:10:19 »

Est ce que , par le plus grand des hasards, quelqu'un se serai penché sur la recherche et l'existence potentielle d'un CDI modifié pour Vanvan?
Dans d'autres domaines motorisés il existe en accessoires des CDI dont les valeurs des courbes sont différentes. Ces mêmes CDI n'ont plus de limitation de tours moteurs, donc on regagne un petit peu...car actuellement on "rupte" vers 10.00 / 10.300 trm.
(attention quand même...nos moteurs sont des 4 temps...pas question de les monter à 12.000 tr/m...sinon on va se prendre le piston...dans le C*l !)

Any ideas, guys ?
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Alix
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« Répondre #111 le: Ven. 01 Déc. 2006, 15:54:42 »

Apparement la nouvelle V2 2007 sera équipé de l'injection à la place du carbu...Va voir sur le site suzuk , elle a l'air pas mal du tout...
Chris
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« Répondre #112 le: Lun. 04 Déc. 2006, 09:10:21 »

Ouh la la..... ! injection veut dire  - -  -> fini les bidouilles !
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Alix
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« Répondre #113 le: Lun. 04 Déc. 2006, 18:31:46 »

Citation

Alix a écrit :
Ouh la la..... ! injection veut dire  - -  -> fini les bidouilles !

Je me tue à leur dire mais ils ne m' écoutent pas!
Cela dépend p' têtre du systeme choisi...+ d' air = plus d' essence, si le calculateur n' est pas trop C..
 ;-)
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chris13
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« Répondre #114 le: Lun. 04 Déc. 2006, 21:27:35 »

Oui tu as raison Selletrico...Mais attention je crois voire sur le site suzuk que les perf d'origine sont nettement meilleures que nos v2 , donc peut-être que les modifs moteur derrière ne sont pas utiles..contrairement à nos brèles malheureusement...Il y a 25 ans , les 125 tapait du 140 sans problème..
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« Répondre #115 le: Lun. 04 Déc. 2006, 21:44:47 »

Citation

chris13 a écrit :
Oui tu as raison Selletrico...Mais attention je crois voire sur le site suzuk que les perf d'origine sont nettement meilleures que nos v2 , donc peut-être que les modifs moteur derrière ne sont pas utiles..contrairement à nos brèles malheureusement...Il y a 25 ans , les 125 tapait du 140 sans problème..

On peut toujours rêver  :-D
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Alix
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« Répondre #116 le: Mar. 05 Déc. 2006, 09:18:44 »

Pour ce qui est de l'injection, je n'ai aucune expérience, contrairement aux systèmes traditionels à carbu......donc je m'abstiens. Par contre je peux vous dire que dans un autre monde que je fréquente aussi,(Harley), l'injection ne fait pas l'unanimité. Le reproche principal est que l'injection procure ce pour quoi elle est conçue, c'est à dire un dosage quasiment parfait en fonction de la solicitation du pilote sur la poignée de gaz. L'accélération est très linéaire, alors qu'avec un carbu standard, les sensations sont différentes.

D'aute part, je n'ai toujours pas trouvé de pneus "had'oc" pour mon Vanvan. De vrai pneus route seraient les bienvenus par ces temps pluvieux. Je n'ai trouvé que du pneu "mixte" pas plus. Il y a qq jours j'ai pris un virage un peu "serré"...et c'est la roue avant qui est partie.....ca fait drôle...je me suis rattrapé, mais c'était juste. (y'avait pourtant rien de glissant sur la chaussée).
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« Répondre #117 le: Mar. 05 Déc. 2006, 10:37:42 »

Pour la glissade surprise, cela m'arrive aussi assez régulièrement ...Apparement, ce serait une particularité des DUNLOP, du coup, vu la météo actuelle, il faut faire super gaffe
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« Répondre #118 le: Mar. 05 Déc. 2006, 14:28:20 »

Bah...oui, dac avec toi Chris...mais qu'est ce que l'on peut mettre à la place ? Ils ont les mm pneus que nous sur les TW ?
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« Répondre #119 le: Mar. 05 Déc. 2006, 14:30:16 »

Salut Alix
Je ne sais pas, je crois qu'il y a un topic sur les Pneus Dunlops et autres possibilités...Je t'ai envoyé un mail sur wanadoo, tu l'as reçu?
Chris
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