yan
|
|
« le: Mar. 17 Oct. 2006, 17:03:59 » |
|
Vu ici: http://www.moto-station.com/article2080-news-2007-yamaha-ybr-250.htmlAlors que cette cylindrée n'a jamais recontré de réel succés en France, Yamaha retente l'aventure avec cette très jolie YBR 250. Du haut de ses 21 ch., l'engin ne revendique aucune prétention sportive on s'en doute, mais plutôt un quotidien heureux et facile, en ville et sur route, entre toutes les mains. Pour ce faire, son monocylindre promet un agrément sympathique tout en respectant les nouvelles normes anti-pollution euro 3 grâce à son injection électronique et son échappement catalysé. Sa hauteur de selle n'a rien d'exceptionnel (805 mm) mais le poids limité (138 kg) et l'étroitesse de la YBR 250 devraient achever de faciliter la tache aux petites mensurations. Pour ne rien gâcher, les aspects pratiques ne semblent pas trop avoir été négligés, avec notamment un accueil passager digne de ce nom (avec poignée et selle accueillante) et une planche de bord lisible et bien fournie (avec jauge à essence électronique). En outre, cette 250 Yamaha est dotée d'un réservoir d'une contenance très inhabituelle : ses 19,2 litres devraient en effet lui permettre aux alentours des 500 km d'autonomie ! Fabriquée elle aussi en Chine, l'YBR 125 avait introduit chez Yamaha Motor France ce type de moto ciblant un rapport qualité/prix très serré avec un certain succés en 2006. Gageons que cette version 250 pourrait convaincre à son tour un large public, à condition qu'il détienne déjà le permis moto. C'est là le principal écueil rencontré avant elle par les Kawasaki 250 Estrella et autres Suzuki 250 Volty. Peut-être la Yamaha fera-t-elle mieux au moyen d'un prix attendu très intéressant (moins de 3 000 €). Elle devrait arriver chez nous au printemps 2007. Ah si seulement ils pouvaient mettre un moteur comme ça sur une carcasse de TW :-x
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700
OUGL !
|
|
« Répondre #1 le: Mar. 17 Oct. 2006, 19:17:52 » |
|
Elle est mignonne, dis-donc... Une fois déplastiquée, ça doit faire une jolie base ! ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3931
tw200
|
|
« Répondre #2 le: Mar. 17 Oct. 2006, 19:27:42 » |
|
j'aime bcp et j'aimerais bien que les constructeurs planchent un peu plus sur ce genre de cylindrée comme au japon...
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #3 le: Mar. 17 Oct. 2006, 19:52:16 » |
|
Ben un 250 et le permis pour le prix d'un 125... Pour moi il n'y a pas photo ;-)
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #4 le: Mar. 17 Oct. 2006, 20:02:14 » |
|
Bof bof... J'ai un peu de mal avec ce genre de bécane, par contre effectivement le moulin devrait rentrer dans le cadre d'un Tiwie sans trop forcer...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Slyamigo
|
|
« Répondre #5 le: Mar. 17 Oct. 2006, 20:31:10 » |
|
Moto très sympathique, très bien équipée et vraiment pas cher ! Pour tous ceux qui veulent d'une moto "utilitaire" ou pas cher, c'est l'idéal. :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cat
|
|
« Répondre #6 le: Mar. 17 Oct. 2006, 20:38:29 » |
|
Bien sympathique cette 250 surtout à ce prix ! ;-)
|
|
|
Journalisée
|
...Tout d'origine...
|
|
|
Kiwi
|
|
« Répondre #7 le: Mar. 17 Oct. 2006, 21:54:39 » |
|
Ca doit être le moteur de la sauterelle :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pollux
|
|
« Répondre #8 le: Mer. 18 Oct. 2006, 16:45:44 » |
|
Pas mal, surtout niveau prix dommage que ça ne soit pas un trail :-(
Elle sont fiables ces bécanes made in china ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #9 le: Mer. 18 Oct. 2006, 16:59:28 » |
|
ça m'fait pas rêver mais c'est pas cher et c'est une moto : c'est déjà bien :-D
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
Slyamigo
|
|
« Répondre #10 le: Mer. 18 Oct. 2006, 20:04:23 » |
|
Pollux -> l'YBR 125, aussi frabriquée en Chine, n'a pas de problème de fiabilité ou de conception. ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ObiwanKeNewbie
|
|
« Répondre #12 le: Jeu. 19 Oct. 2006, 21:50:33 » |
|
quand je vois que le tricker, 250cc lui aussi, est vendu à 4495€ ! :-o
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kiwi
|
|
« Répondre #13 le: Jeu. 19 Oct. 2006, 23:28:52 » |
|
ObiwanKeNewbie a écrit : quand je vois que le tricker, 250cc lui aussi, est vendu à 4495€ ! :-o
Est-ce que le fait qu'il ne soit pas fabriqué en Chine suffit à expliquer une telle différence de prix ? Pas sûr... D'autant plus que côté équipement, la sauterelle fait plutôt dans le genre minimaliste :-P
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #14 le: Ven. 20 Oct. 2006, 12:07:08 » |
|
T2vv a écrit : Bof bof... J'ai un peu de mal avec ce genre de bécane, par contre effectivement le moulin devrait rentrer dans le cadre d'un Tiwie sans trop forcer...
Oui, mais comme d'hab', et on l'oublie trop souvent, il reste le problème de l'axe de pignon de sortie de boite. :-(
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|