Reddman
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« le: Mer. 14 Janv. 2004, 12:39:02 » |
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Bon, comme dit dans le titre, je compte fermement acheter un tw, or il se trouve qu il y en a justements quelques uns en concessions (differentes) pres de chez moi, mais je ne sais lequel choisir.
D abord, je vais aller les voir pour me faire une idee, mais en gros, voila de quoi il s agit :
TW phase I ann. 1999 22000 km garantie 3 mois gris 2000€
TW phase I ann. 2000 19500 km 2200€
TW phase I ann. 2001 7000 km 2450€
TW phase II ann. 2003 3000 km 2800€
Sans les avoir vu, comme ca, je pencherais pour la premiere, deja pour une question de budget, mais aussi parceque j aime bien le look des type 1. Seul bemol, le kilometrage ? 22K km c est beaucoup pour un tiwi ? D autant que je fais surtout de la ville et que je m en serts tous les jours sous tous les temps... Je precise aussi que ne possedant pas de garage la brele dormira dehors.
La derniere listee, à 2800, j ai eu l occasion de la voir, et c est vrai qu elle est nickel, comme neuve, tout est d origine et il y a meme le porte bagage/antivol. Ca tombe bien, vu que je comptais en mettre un + un top case. Bemols : le prix (800€ c est pas rien, et puis neuve elle ne coute que 3084€ en ce moment...) et la couleur : jaune...
J en ai parle (de la derniere) un peu autour de moi et on m a dit que ce serait plus interessant de l acheter neuve en millesime 2004 car je la revendrais bien plus cher plus tard (celle de 2003 etant d aout), or pour 284€ de difference, j hesite...
Mon budget n etant pas elastique, je prefere ne pas me tromper dans mon choix, voila pourquoi je vous demande ce que vous en pensez. :-D
Merci ;-)
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TWin
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« Répondre #1 le: Mer. 14 Janv. 2004, 13:23:03 » |
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Et bien c'est pas très évident comme ça, mais à première vue j'opterais pour : TW phase I ann. 2001 7000 km 2450€ Si t'aime le look phase I c'est encore ça le mieux.
En ce qui me concerne, j'avais acheté la mienne chez un particulier, pere de famille, bonne impression: TW Phase I de sept 2000 6300 km 2150€
Par contre, si tu ne veux pas etre emmerdé avec le carbu, opte plutôt pour un phase II.
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Reddman
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« Répondre #2 le: Mer. 14 Janv. 2004, 13:56:35 » |
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Ah bon ? des problemes sont a prevoir au niveau du carburateur ? Lesquels par exemple ? :-)
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Reddman
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« Répondre #4 le: Mer. 14 Janv. 2004, 15:50:33 » |
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Ah oui en effet :-x .
Mm... n etant pas un expert en démontage de brêles je pense que je vais opter pour un type II, si j en trouve un interessant, parceque je peux pas me permettre ce genre de pepin, j ai besoin d un vehicule en etat de marche tt le temps...
Un grand merci pour le lien :-D !
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Hog
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« Répondre #5 le: Mer. 14 Janv. 2004, 16:41:53 » |
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Salut !
Je pense tout comme Twin (une fois de plus !). Un type 1 à 7000 Km c'est bien, et il ne faut pas surévaluer les problèmes de carbu.
Sinon, un type 2 d'occaz à plus de 2600/2700 (sauf avec un très petit kilométrage, genre autour de 1000 km) ça ne vaut pas le coup. Le prix public neuf est effectivement 3084 (pour du déstockage couleurs de 2003) et en bataillant un peu tu peux l'avoir à 2900 sans problème.
[color=0000CC]"Spread the world around the news" (niwT)[/color] :-o
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Black Sheep
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« Répondre #6 le: Mer. 14 Janv. 2004, 17:38:38 » |
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ça va les mecs ! c quand même pas la mort les carbu du type I ! Je démarre ts les j. du 1er coup même quand fait très froid.
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Reddman
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« Répondre #7 le: Mer. 14 Janv. 2004, 19:08:09 » |
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Oki, je vais donc me debrouiller pour aller voir sur place les tiwi en question, j en saurais deja un peu plus. ;-)
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yan
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« Répondre #8 le: Mer. 14 Janv. 2004, 19:57:22 » |
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Perso je n'ai jamais eu de pb avec le carbu de mon type I. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas accélerer trop vite pour ne pas prendre le risque de caler, et quand je dis pas trop vite ce n'est pas forcément rouler pépère. Je pense perso qu'un type I de 2001 doit pouvoir se trouver aux alentours de 2000 euros...
Je suis les autres à propos de la type II: pour 300 euros fonce sur du neuf. Au moins tu sauras comment le rodage a été fait... .
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Borowitz
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« Répondre #9 le: Mer. 07 Juil. 2004, 22:34:03 » |
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Je fais remonter de très vieux posts à la surface..dsl mais ce lien est mort : et je me demande en ce moment si la carbu du T1 doit me fair echercher exclusivement une type 2 (d'où ma recherche "carbu" et l'apparition de vieux posts pleins de poussière)... que disait ce lien ou du moins ces pb de carbu, avec le recul, sont-ils RE-DI-BI-TOI-RES ? Boro v+
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Boro
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Hog
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« Répondre #10 le: Mer. 07 Juil. 2004, 23:10:54 » |
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Borowitz a écrit : (...) je me demande en ce moment si la carbu du T1 doit me fair echercher exclusivement une type 2 Boro v+
Ces petits inconvénients du carbu du type 1 sont loins d'être suffisants pour justifier une recherche exclusive de type 2. Pour résumer : quelques calages intempestifs et des réglages un peu capricieux sont les seuls " défauts" du carbu du type 1 ... Pas de quoi fouetter un chat ... Les types 1 sont d'excellentes Tiwis :-D Et puis trouver un type 2 à 2000/2200 cela va s'avérer plus difficile ... ;-)
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Black Sheep
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T2vv
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« Répondre #11 le: Jeu. 08 Juil. 2004, 01:25:04 » |
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Borowitz a écrit : et je me demande en ce moment si la carbu du T1 doit me fair echercher exclusivement une type 2 (d'où ma recherche "carbu" et l'apparition de vieux posts pleins de poussière)... que disait ce lien ou du moins ces pb de carbu, avec le recul, sont-ils RE-DI-BI-TOI-RES ? Boro v+
En ce qui me concerne la réponse est non, c'est agaçant tout au plus. En fait a bien y regarder, tous les maux que l'on prètes au carbu du type 1 sont légérement exagérés... Oui parfois j'ai un peu de mal à démarrer, mais je n'ai pas de problême de ralenti comme TWin, ni de trou a l'accélération comme leproto.... :-D ( je me demande si je défend bien la cause du T1 là....) En fait il n'éxiste pas à ma connaissance un T1 qui cumul ces trois maux... Et a priori celui de Fogia n'en a aucun! D'ailleur j'ai même vu un T2 qui avait du mal a démarrer alors, est-ce pour autant que je vais généraliser? :-)
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Fogia
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« Répondre #12 le: Jeu. 08 Juil. 2004, 07:56:21 » |
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En fait, je pense moi aussi que c'est vraiment rien du tout ces problèmes de carbu, si je fais OFF / ON avec la poignée de gaz, ca cale, c'est le seule inconvénient, et là je parle bien à l'arret ! et pas en roulant donc bon...
Perso je n'opterais pour aucune des Tiwi citées au dessus car je les trouve hyper cher pour un Type 1 de 1999 avec 22000 kms je ne lacherais pas plus de 1500€ et c'est un maximum !!!
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Anonyme
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« Répondre #13 le: Jeu. 08 Juil. 2004, 10:12:58 » |
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Les prix me semblent très haut, pour la mienne qui est un type I mis en circulation en 2002 avec 3200 Km au compteur (voir 5000/6000 reelles ?) en très bonne condition j'ai paiè 2000 € en mai de cette annee et dans le meme salon ils avaient aussi un type I du 1999 gris avec 5500 Km pour 1500 €.Et ce prix ne sont tres bons mais au sommet de la moyenne.
C'est vrai que ici en italie le TW n'est pas apprecie' et il perd plus de valeur mais je crois que en france le prix devrait etre sur niveaux comparables.
:ciouss
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