Tanaykwam said :
La vanvan est directement inspirée de la déco de la suzuki 250 grass tracker big boy, si je ne m'abuse ...?
Directement ? Je ne sais pas ;-)
Indirectement, sûrement... un mélange des images que j'ai vues récemment. Ou moins récemment... Un drapeau Jap, Pearl Harbor, Banzaï...
Je remarquerais d'ailleurs que nos chers amis japonais (que je respecte énormément pour ces machines à plaisir qu'ils nous fabriquent depuis des décennies) se font, justement, plaisir avec des décos qu'ils se gardent jalousement. Vous remarquerez que les décos des TW 225 jap' sont beaucoup plus sympas que ce qu'ils nous ont envoyé ! Idem pour les Suzuk (Big boys & co)...
Les contingences du marketing mondialisant font qu'ils ne nous livrent que des machines lissées, policées, aptes à plaire au plus grand nombre, et donc dépourvues d'âmes. C'est ce petit supplément d'âme que j'essaie de retrouver...
Digression :
Quitte à heurter certaines âmes ensibles, je pense que des 3 big wheels objets de ce forum, la VanVan est celle qui a le design le plus "assumé", abouti, clean. Et le gourdin, s'il m'a fait faire :-o au début, j'ai fini par l'aimer.
Mais je le préfèrerais dans la version voulue au départ par les designers :
Avant que les responsables du marketing et de la production disent :
"Super, Coco, ton truc ! Mais, tu comprendras, le gourdin (!), le phare et le compteur chromé, c'est trop cher... Mais t'as bien bossé !"
Voilà. Mais p..., ces engins n'ont pas fini de nous faire réver, et c'est le principal ;-)