Désolé de toutes ces mésaventures :-(
C'est dommage de démarrer comme ça !
Moi, je n'ai pas eu ces problèmes. Batterie impec, démarrage au kick facile (un peu moins à froid, genre 3°, mais c'est normal je pense...), pas de fuite d'huile. Il y a deux reniflards sous la moto :
Je ne suis pas bien balèze en mécanique, mais je suppose que l'un d'eux est branché sur le carter moteur. En cas de remplissage excessif de ce carter, il est probable que ça coule quand le moteur tourne. Et ça doit être effectivement bien pénible pour l'adhérence du pneu. :-(
J'ai eu 1 pb quand même : un cache caoutchouc mal positionné sur les entrées de fil du compteur électronique : ça n'a pas raté, à la première pluie sérieuse, la flotte est rentrée, et ça a affolé le compteur. Retour à la normale peu après, et le concess a remis les choses (le cache) en ordre.
Pour ce qui est de l'échange, je n'y connais pas grand chose non plus. Essaie, d'abord de vive voix, puis par recommandé avec AR. Puis avec assoc de consommateurs si nécessaire.
Mais je comprends que ça doit être pénible d'être déçu par la bécane que tu achète. J'espère que ça ne sera bientôt qu'un lointain souvenir pour toi ! ;-) Parce que sinon, ç'est un régal à conduire, et je trouve que le moteur est bien vaillant (même si pas encore tout à fait fini le rôdage).