Je m'présente, je m'appelle Henri... euh, non, Vincent, et je vis dans le 38 (oh, quelle surprise !)
J'ai 43 ans, un gosse de 16 ans, et j'ai depuis 3 mois un nouveau job, qui m'oblige à traverser la ville de Grenoble de part en part 4 fois par jour. Cette ville est de taille moyenne, mais c'est vite devenu un cauchemar pour moi : 24 feux rouges (non, non, jamais verts ;-) ) x 4 = 96 feux par jour, juste pour le boulot...
J'ai donc décidé de revenir au 2 roues (j'ai eu dans ma jeunesse une 125 Suzuki TSC, et, le premier mythe trail 125 avant la TW ;-), une Yam DTMX ).
Pour choisir ma future monture, j'ai lu la presse moto 125 (beurk...), j'ai surfé sur le web... Moto ou scooter ? Et je suis tombé sur une photo de TW :-o : ah, c'est ça qu'il me faut ! Puis j'ai découvert votre forum, ou j'ai été accueilli de manière fort sympathique : j'avais donc décidé que, dès que je pourrais, j'achèterais une TW.
Et puis, et puis... J'ai découvert (sur votre site ?) la 250 Tricker, que certains décrivent déjà comme la successeuse... euh non, la successrice, rahh... la relève de la TW (on se demande d'ailleurs bien pourquoi. Mais bon, le vide laissé par cette légende est tel qu'il faut bien trouver quelque chose...). Yamaha ne se décidant pas à la décliner en 125, une marque espagnole, Rieju, le fait copie assez conforme, avec un moteur Yamaha de surcroît. Ça donne ça, la 125 Tango :
Voilà, voilà...
Et l'autre jour, je suis tombé dans le piège. Je passe devant chez le concessionnaire Rieju, je vois de la lumière, j'entre... Une bécane en promotion : une Tango noire, 2600 Neuros... J'approche : fourche Païoli à axe déporté, frein à disque double piston à fixation radiale à l'avant, frein à disque à l'arrière, démarreur électrique + kick, un tableau de bord plus complet que celui d'un Airbus (je vous mettrais une photo dès que j'aurais mis la main sur un appareil à tof numérique), jolis petits clignos fumés, une facilité et une maniabilité de danseuse (selle à moins de 80 cm, 101 kg, un braquage terrible...)... Bon, je m'emporte là... Qui me dit qu'une danseuse est facile et maniable ? Jamais essayé de danseuse moi ? Noter dans mon agenda : essayer une danseuse.
J'avais lu auparavant 3 essais dans la presse, tous super élogieux (à part : petit réservoir, pas terrible pour le duo, fait mal au cul après 50 bornes... M'en fout...)
M'enfin bref : ce joli petit lot qui me tends les bras, 2600 Euros, 700 de moins qu'une VanVan quand même... Et puis le vendeur, bien sûr: on en a qu'une à ce prix là, après ça sera le prix normal,... la baratin de vendeur (il a même été jusqu'à dire que le moteur développait 15 bourrins, c'est dire !). Et là, c'est le drame : j'ai craqué lamentablement, je la prends, je m'endette pour 30 ans... ;-)
Donc voilà, je vous ai trahi, mes futurs-ex frères et soeurs de TW. J'ai honte, et, quand je pense que j'envisageai de participer au prochain BWD, je sais que vous me jetterez des pierres, et vous aurez bien raison. Je suis un salaud, une p'tite wheel,... euh, j'en fait pas un peu trop là dans la culpabilité judéo-chrétienne de base ;-)
Mais en même temps je suis heureux. Après une sortie de chez le concessionnaire cul-serré, laché direct en plein centre-ville après 20 ans sans moto, j'ai commencé à aligner quelques kilomètres, et je peux vous dire que cette moto est vraiment sympa ! Un vrai vélo, avec un moteur plein de bonne volonté (bon, rodage quand même), une gueule originale et mignonne (encore mieux que sur la photo), Bref, le pied... Et je ne vous parle pas de mon fils, qui ne rêve déjà plus que de passer son permis A1 (et les études, bord... !)
Voilà... sans rancune ?
[ Edité par vincent38 le 1/11/2006 16:11 ]