Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Traître mais heureux ;-)  (Lu 44674 fois)
vincent38
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


Voir le profil WWW
« Répondre #90 le: Dim. 24 Déc. 2006, 14:00:53 »

Citation

aronnax a écrit :
Cet aprèm, j'ai mis 45 min pour la démarrer !
.........
j'ai plus aucun souci pour redémarrer (bha oui je cale de temps en temps encore au feux rouges :D )


Je confirme ce que d'autres t'on dit : c'est pas normal.

La mienne couche dehors (sous une housse), et il m'est arrivé de partir au boulot par -3° : pas plus de 10 s pour démarrer...

Attention : surtout pas de gaz. Juste le starter !

Par contre, je calais souvent au feu rouge. Mais après la révision des 500, le mécano a recalé tout ça, et maintenant c'est une horloge, à chaud, à froid, nickel...

Donc pas d'affolement, il faut qu'à l'occasion de cette révision, il te règle ça aux petits oignons.

Tu sais, c'est le même moteur que la YBR et la XT, et si c'était une m... ça se saurait. Donc, bien réglé, c'est OK. Mais exige un bon réglage  ;-)

[ Edité par vincent38 le 24/12/2006 13:06 ]
Journalisée

vincent38
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


Voir le profil WWW
« Répondre #91 le: Dim. 24 Déc. 2006, 14:03:58 »

Citation

nico-dem a écrit :
j'ai une chaine actuellement mais c'est pas pratique , faut un sac systématiquement pour le transport


Fait la dorer et met la autour du cou, t'auras l'air d'un rappeur  :-D

Plus sérieusement, les trucs genre U ou chaine dans un sac à dos, ça pose un vrai problème de sécurité : véritable broyeuse à colonne vertébrale en cas de chute. Sauf si protection dorsale...
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #92 le: Dim. 24 Déc. 2006, 14:21:05 »

Citation
Fait la dorer et met la autour du cou, t'auras l'air d'un rappeur

sisi
Citation
véritable broyeuse à colonne vertébrale en cas de chute.

c'est pour ça que j'ai une sacoche réservoir aimanté
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #93 le: Dim. 24 Déc. 2006, 14:58:13 »

le U se fixe plus facilement , c'est incomparable ....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
aronnax
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #94 le: Ven. 29 Déc. 2006, 11:06:25 »

Vous allez rire... :D ma tango à fuit de nouveau !
Mais cette fois on a compris d'où venait le problème : c'était le joint de sortie de boite (comme la dernière fois) qui était bien défectueux. mais la dernière fois, les mécanos s'étaient contenté de le remettre comme il faut dans son emplacement. Or là, après un examen appronfondi du truc, on s'est aperçu que le joint était poreux ! donc tant que l'huile était froide, elle était suffisamment épaisse pour ne pas s'échapper, mais quand elle était chaude (au bout de 5-6 km), elle devenait trop fluide pour le joint qui se retrouvait pressait dans son emplacement. Donc après son remplacement, et là on a bien vu la différence de consistance entre le joint neuf et le defectueux, et bien plus de problème. J'ai roulé 20 km pour être sûr, et plus aucune fuite.
Car le plus ennuyeux dans tout ça, c'est que j'ai failli me vautrer 2 fois à cause du pneu arrière graissé comme une savonnette !
Donc je n'ai enfin plus de problème avec ma bécane. En plus elle démarre au poil depuis un réglage du demarreur. une toute petite pression dessus, un léger coup de starter, et hop, ma tango ronronne, prète à avaler le bitume ! j'ai même essayé par -5°, et pas de souci !
Je crois que enfin les problèmes sont derrière moi, et que je ne reverrai pas mon concessionnaire avant la révision des 500 km !
Concernant les U, je me demandais comment vous le transportiez en roulant ? car moi j'ai tout de suite était réticant à la mettre dans mon sac à dos en roulant, donc j'ai opté pour la solution du porte U fixé sur le montant au dessus du cale pied droit passager. c'est super pratique, ça prend pas de place, et je crains moins de me péter une vertebre si je me vautre. Bien sûr, ça ne concerne que le petit U, pas les doubles, il n'y aurait pas assez de place. Bref, faut trouver des compromis entre sécurité du bonhomme ou de la bécane.
Journalisée
vincent38
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


Voir le profil WWW
« Répondre #95 le: Ven. 29 Déc. 2006, 13:59:39 »

Ouf !  :-)

Profites en bien !
Journalisée

twix
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #96 le: Mar. 02 Janv. 2007, 15:02:52 »

Salut c'est TWIX ! Bonne et heureuse année Double007 à tous les BIG WHEELERS et les autres bien sûr !

Salut vincent38, t'es pas le seul à avoir fauté,  j'avais laché le TWITWI pour un bandit 1200 à cause que le permis gros c... ben je l'ai môa monsieur !!!

Je ne ferais qu'un commentaire sur le B12 : c'est lourd et c'est puissant mais c'est lourd...!

Donc le B12 revendu, me revoilou en baskets c'est fun mais comme chantait le regretté Michel BERGER : "Il manque quelqu'un près de moi a a..."

Alors recraquer pour un TWITWI ?
ou un Vanvan pourquoi pas ? Le marché de l'occase est riche de ce modèle souvent très peu kilomètré, ou alors (pour exploiter MON BEAU permis),  un truc plus gros et aussi fun du look : le HONDA SLR 650. Un trail qui existe en jaune, en rouge, en vert et en noir avec du violet deci delà.  il parait que c'est un truc léger, sympa pour la ville et quasiment sans entretien... Modèle boudé et échec commerciel car peu puissant pour un 650 (37 cv bridable à 32). Il a été commercialisé de 96 à 99 et remplacé par le FX 650 moins coloré de 99 à 2002 donc dispo uniquement en occassion à des prix plutot abordables entre 1500 et 2500 euros avec des kilométrages de ouf : j'ai vu 3 annonces 5000, 5800 et 7800 kms d'origine, sachant que le bouzin peut en faire 50000 !!!

Seul bémol : ben c'est pas un BW...

J'ai pas de tof sous la main, mais sur GOGOL vous  y'a plein d'images et des éssais intéressants.

PS :  Méfiance quand même, regardez-y à 2 fois car vous risquez de tomber sur un autre SLR : celui de chez Mercos Il a certes 4 bigwheels... mais là c'est une autre histoire....

@+
Twix  :-D  
Journalisée
greuh
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #97 le: Mer. 03 Janv. 2007, 13:07:45 »

Kikoo tout le monde,

On a fait notre première sortie dans les chemins trempés de notre campagne.
C'est pas moi qui ait piloté la Tango, mais ma femme en avait l'air très contente, on s'est bien régalé à rouler dans la boue (pas trop quand même) et dans les marres (un peu plus déjà).
Seul petit hic, après un passage à environ 30km/h dans un flaque d'eau (boueuse) de moins de 10cm de profondeur sur quelques 4 mètres de long, la Tango a calé! Je dois quand meme préciser qu'après cette flaque on s'est arreté pour causer 30 secondes. C'est une fois arreté qu'elle a calé.
Et là : petite frayeur car elle n'a pas voulu redémarrer avec le démarreur electrique! Et comme un idiot je n'ai meme pas essayé le kick, j'ai poussé la moto en 5ème sur 10 mètre et c'est reparti comme en 40 ;)
Voilà je suppose qu'un peu d'eau est aller se mettre là où elle n'aurait pas du. Mais je suis un peu decu qu'elle ne résiste pas mieux à la flotte (après le problème de compteur de Vincent...)

A coté de ca, avec ma DTRE je 'nai eu aucun problème  :-D

M'enfin à part ca on s'est vraiment fait plaisir :-D

[ Edité par greuh le 3/1/2007 12:09 ]
Journalisée
vincent38
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


Voir le profil WWW
« Répondre #98 le: Sam. 06 Janv. 2007, 16:11:44 »

C'est vrai que la petite espagnole n'aime pas l'eau.

- mon problème de compteur
- ton problème de démarrage
- la rouille qui attaque certains boulons en bonne vieille ferraille peinte...

La prochaine fois je prendrais une bretonne !

Mais bon, elle est belle, et tellement agréable à conduire que je lui pardonne !

( Ch'uis trop bon, moi )
Journalisée

selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #99 le: Sam. 06 Janv. 2007, 20:44:57 »

Dis donc Heuuuu Vincent trois huit, heuuu il existe des bretonnes belles et agréables... :-D
Journalisée

vincent38
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


Voir le profil WWW
« Répondre #100 le: Dim. 07 Janv. 2007, 00:15:52 »

Absolument d'accord !

Ce que je voulais dire, c'est que (en plus d'être belles et agréables :-D) elles avait moins peur de la pluie  que les danseuses de flamenco...

[ Edité par vincent38 le 6/1/2007 23:18 ]
Journalisée

solferino
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #101 le: Ven. 23 Févr. 2007, 22:17:40 »

Salut les Riejeux !

Avez-vous des nouvelles fraiches à nous faire partager ?

Les rodages se paufinent ?

des news !!!!

Solfé
Journalisée

Roulait en Vara 125,
Cherche une tongue de 50 ch permis B... :idea:
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #102 le: Sam. 24 Févr. 2007, 09:55:22 »

Citation

solferino a écrit :
Salut les Riejeux !

Avez-vous des nouvelles fraiches à nous faire partager ?

Les rodages se paufinent ?

des news !!!!

Solfé


Salut solfé , et toi t'en a des nouvelles fraiches ? on dirait que tu n'a plus ta vara , alors quel projet ? ;-)
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #103 le: Sam. 24 Févr. 2007, 10:08:36 »

Les Rieju ne donnant pas de nouvelles, je vais en donner du tricker.

Il a passé les 1000km il y a peu, et je peux commencer à ouvrir un peu plus (c'est à dire normalement pour moi). Toujours très agréable.

Autonomie: 105km avant réserve en ville
Super agréable au quotidien (de par son poids plume)

Même la TW me parait lourde du coup. Alors la Ducati je ne vous en parle même pas.
Journalisée

<yan/>
solferino
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #104 le: Sam. 24 Févr. 2007, 11:23:15 »

Salut !

Oui, ma vara trainait les pneus depuis trop longtemps dans le garage des beaux parents (adorables). De colère je suis allé faire mon naif chez le concess pour qu'il me la prenne en dépot vente. Elle est partie.

Problème : j'ai 6 mois pendant lesquels il s'engage à me redonner sa commission (~300€) pour l'achat d'une neuve.

Pour moi le choix est très délicat : je n'ai pas besoin d'une moto (bosse à 150km A/R de chez moi et horaire de fou à cause des transports)

Pourtant le vanvan me fait craquer et depuis que j'ai découvert la tango, ca me travaille. Je me questionne sur son passage à l'injection ??

Je regarde aussi du coté des Dax et autes joyeusetées dans le domaine du pas comme tout le monde.

Enfin peut-être que je vais craquer pour une vieille brèle qui coute rien pour bricoler un peu.

Je suis dans le flou, mais si j'avais de l'argent à volonté ce serait VanVan. Même avec la réduction ca implique de reinvestir la somme de la vara pour un véhicule dont je n'ai pas besoin...

J'ai p-ê besoin d'un psy...


Et toi VVMick ! Traitre heureux ? ta vara ne te fait pas regretter ton Vanvan ?


Vive les Big Wheels !

Solfé.

[ Edité par solferino le 24/2/2007 10:24 ]
Journalisée

Roulait en Vara 125,
Cherche une tongue de 50 ch permis B... :idea:
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;