Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: petit gabarit  (Lu 15722 fois)
greuh
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« le: Lun. 06 Nov. 2006, 11:31:14 »

Salut à tous,

Je viens de trouver votre forum qui m'a l'air bien sympathique ;)
En fait je voudrais prendre une 125 pour ma femme et la TW la tente bien. Mais le seul hic c'est qu'elle fait 1m56.
Ma question est donc: peut elle monter dessus sans risque? Sachant que nous ne faisons pas encore de moto.

J'ai une autre question, en fait ce qui nous tente c'est de se faire des ballades dans les bois, champs... La TW s'acquitte-t-elle bien de cette tache? (Pas besoin d'un monstre comme une KDX...)

Merci à vous  :-)
Journalisée
Slyamigo
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 06 Nov. 2006, 11:38:11 »

Salut !  :-)

En ce qui concerne la hauteur de selle, celle de la TW est basse pour un trail mais la meilleure façon de voir si elle vous convient, c'est d'aller dans un garage et de monter dessus pour voir si les deux pieds touchent bien le sol.

La TW est un trail donc tu pourras l'emmener un peu partout, sa seule limite ce sont ses pneus. Avec des pneus Bridgestone type 2 (qui équipent la TW type 2 à phare rond), tu pourras aussi bien faire de la route en sécurité que des chemins tranquilles où des 4x4 peuvent passer, à condition qu'ils ne soient pas boueux.

Et voilà.  ;-)
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
greuh
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 06 Nov. 2006, 11:43:15 »

Merci pour ta réponse :)

En fait c'est en allant voir un garage Yamaha que le vendeur nous a conseillé ce modèle en précisant qu'on devrait en trouver d'occas car il ne se fabriquait plus :(
Du coup je crois qu'on va devoir contacter un vendeur en occas pour aller monter dessus... Mais ca m'embete un peu!
Noter utilisation sur route sera limité au strict nécessaire pour rejoindre les chemins ;) Combien me couterait un train de pneu à crampons?
Journalisée
Figurant
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 06 Nov. 2006, 12:04:18 »

autant prendre un type 1 alors nan ?
Journalisée

Love Spirit
greuh
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 06 Nov. 2006, 12:13:58 »

hihi, vui c'est vrai, mais je ne sais pas encore ce que je vais trouver en occas pret de chez moi ;)
Journalisée
Slyamigo
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 06 Nov. 2006, 12:35:34 »

Le problème des pneumatiques est que ceux de la TW type 1, sont des pneumatiques tous-terrains comme il te faudrait mais ils n'existent plus en neuf.
En fait, on peut trouver aujourd'hui seulement trois pneumatiques (me corriger si c'est faux !) en neufs (Bridgestone type 2, Michelin Sirac et Dunlop) mais les trois sont mixtes et aucun n'est vraiment tout-terrain.
Néanmoins, si tu ne veux pas faire de terrain boueux, ils font l'affaire.  ;-)
Il me semble aujourd'hui difficile de trouver un TW type 1 avec des pneus en excellents états mais on ne sait jamais...
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
greuh
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 06 Nov. 2006, 13:09:12 »

argh!
Effectivement il est possible que le terrain soir localement boueux (grossle marre d'eau en fait, 15m de long max).
Et sinon ca monte bien quand meme sur un chemin un peu raide?
Journalisée
Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 06 Nov. 2006, 13:51:20 »

Bonjour,

Oui la TiWi convient bien pour les petits gabarit, elle est pas lourde +- 120 kg ; la selle est à 80 cm du sol, idéale pour débuter car elle tient bien la route n'est pas très puissante, c'est une moto coup de coeur qui ne reviens pas très cher (faible consommation ,entretien facile par bricoleur et pleins de conseils sur ce site  :-P

Oui bien sûr elles arrivent à monter les côtes raides (sur le sec) en 1ère ou 2ème.

C'est une moto tout chemin et non pas tout terrain de toute façon le off road, le hors piste est interdit en France depuis 1991, attention en cas de contrôle par gendarmes, agents des eaux et forêts...1 500 € d'amende ferme et sans recours possible et jusqu'à 3 ans de suspension de permis faut le savoir.  

Pour le tout chemin voir le lien http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3873&forum=12



Journalisée
Slyamigo
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 06 Nov. 2006, 14:30:08 »

Le problème dans ton cas est que la TW (ou VanVan ou Karion) est un trail tous-chemins et que peut être il aurait mieux valu un trail tous-terrains mais ces derniers ont des hauteurs de selle trop importants pour toi donc je pense que la TW est la seule solution... hormis le tout nouveau Rieju Tango 125 (peut être plus en phase avec ce que tu recherches finalement) qui semble très bien aussi mais uniquement disponible en neuf (voir ici : http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3932&forum=10 ).  ;-)
Journalisée

--> Protégeons notre planète pendant qu'il en est encore tant !
--> Aventure125.blogspot.com
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 06 Nov. 2006, 16:37:41 »

Citation

Slyamigo a écrit :
En fait, on peut trouver aujourd'hui seulement trois pneumatiques (me corriger si c'est faux !)


On touve également de très bons compromis de pneus à crampon de marque Kenda : ref K130/K180 (ne pas confondre avec les Dunlop qui ont les mêmes réfs, mais qui ne sont pas pareils)
http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3663&forum=11#57993

Ces pneus sont importés par RE'ACTION en France et Wheeling-Moto en met parfois en vente sur sa boutique Ebay: http://stores.ebay.fr/WHEELING-MOTO

Sinon, cette société est située à Reuilly et on peut commander chez eux.
http://wheeling-moto.fr/
Journalisée

greuh
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 06 Nov. 2006, 18:42:18 »

Merci à vous pour vos réponses super complètes  :-)
Il est vrai que le Rieju à une bonne tête, reste à voir s'il plait à ma femme... Mais elle a l'air d'avoir flashé sur le TW! ;-)
Journalisée
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 06 Nov. 2006, 19:37:18 »

Citation

Pollux a écrit :

Oui la TiWi convient bien pour les petits gabarit, elle est pas lourde +- 120 kg ; la selle est à 80 cm du sol,



Et la VanVan pourrait encore mieux convenir vu que la selle n'est qu'à 77 cm du sol  :-o
Journalisée
vincent38
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 06 Nov. 2006, 20:47:07 »

Pour info sur la Rieju Tango (j'en ai une depuis une semaine), elle a effectivement un tout petit gabarit (selle à 79 cm, 101 kg à sec) et une facilité de conduite qui convient tout à fait à une femme.

D'ailleurs, Grugru me l'a fait remarquer ici même...

Citation
Il font les mêmes pour garçon ?


 ;-)

Puisque vous avez parlé des pneus, ceux de la Tango sont des Bridgestone TW (pour Trail Wing, pas pour TrailWay...), soit les mêmes que ceux de la TW type1, je crois (la taille XXL en moins).

Pour les capacités TT, elle convient parfaitement pour la ballade tranquille, trialisante. Pas pour enfiler des chemins à fond style enduro (débattement des suspensions relativement faible).

Voilà pour les infos. Quand au choix, il serait malvenu que je donne un conseil ici  ;-)  Si ta femme a flashé sur un gros pneu, allez y : la TW est une très bonne moto, et la communauté des TWiste est très riche humainement (contrairement à celle des Tang...uistes ? On doit être 12 à ce jour  :-?  )
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Lun. 06 Nov. 2006, 21:12:03 »

Citation

JCA a écrit :

Et la VanVan pourrait encore mieux convenir vu que la selle n'est qu'à 77 cm du sol  :-o


Je pense que la Vanvan est nettement moins adaptée en usage tous chemins. Je suggèrerai une TW, ou un tango qui risquerait même de s'en sortir un peu mieux sur un terrain plus "crosseux" du fait de ses pneus plus fins.

Maintenant, la TW reste la plus belle  :-D
Journalisée

<yan/>
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 06 Nov. 2006, 21:13:55 »

POURQUOI PAS UNE  TY ? plus trial ! ou encore une scorpa  pour les chemins , mian-mian ty-s115 125cc le probléme vas étre de la laisser à Madame :-D

nouvelles versions de TY-S 125 et 175 qui viennent donc s'ajouter aux modèles de la gamme.
La version Long Ride confirme la polyvalence de cette moto avec désormais un réservoir de plus grande contenance (5 L) et une selle plus longue (8 cm) ainsi que plus haute pour plus de confort. La fourche a également été rehaussée de 4 cm pour une meilleure agilité. Cette version dispose aussi d'un contacteur à clef et d'une bavette arrière.


Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;