Pages: 1 [2] 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: petit gabarit  (Lu 15739 fois)
JimmyH10
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 06 Nov. 2006, 23:56:06 »

Citation
greuh a écrit :

En fait je voudrais prendre une 125 pour ma femme et la TW la tente bien. Mais le seul hic c'est qu'elle fait 1m56.
Ma question est donc: peut elle monter dessus sans risque? Sachant que nous ne faisons pas encore de moto.
J'ai une autre question, en fait ce qui nous tente c'est de se faire des ballades dans les bois, champs... La TW s'acquitte-t-elle bien de cette tache ?


Une TW pour initier ta femme à la moto et pour toi ? Tu n'en parles pas. Sur quelle moto tu envisages les ballades conjugales ?

Juste pour info même si ça ne répond pas à ta question, je mesure 1,85 m et ça va très bien. Paraît-il simplement que j'ai l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes !
Journalisée

‘°ºO(¯`·._.·Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus·._.·´¯)Oº°‘
greuh
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mar. 07 Nov. 2006, 10:17:23 »

J'ai montré des photos de la Tango à ma femme hier soir et elle a eu un nouveau coup de foudre! (malheur de malheur, et moi dans l'histoire?  :-o  :-P )
Comment vais-je me regarder dans un mirroir après tout ca si je lui prend une Tango? Vous m'avez tellement gentillement renseigné et voilà que je vous ferais un enfant dans le dos? Aïe aïe aïe....
Que n'ai-je tant vécu que pour cette infamie!
***violon***
...

Ahem, j'en fais peut être un peu trop là non?  :-D
J'ai contacté un particulier qui vend une TW près de chez moi pour aller l'essayer (enfin monter dessus quoi  ;-) ) mais il ne m'a pas encore répondu.
J'ai aussi vu qu'il y avait un garage qui vend des rieju à Rambouillet (à coté de chez moi donc  :-D ).
Bref elle va monter sur les deux et c'est ce qui décidera au final du choix  ;-) .

Mais je dois bien avoué que la Rieju à une longueur d'avance pour l'instant:
- Elle préfère ca jolie bouille (même si la TW lui plait beaucoup aussi)
- Elle à de meilleure disposition à faire des balades dans les bois
- Elle serait neuve

Le dernier point est discutable, car le prix est aussi le prix du neuf (bien qu'elle ne soit pas si cher, 2800€ je crois), mais l'achat d'une moto d'occasion me fait un peu peur. Je ne saurai pas l'évaluer et je serai meme incapable de l'essayer tellement je n'y connais rien !  :-(

Sinon j'avoue que la Vanvan ne nous plait pas trop, le look fait un peu trop retro à notre gout  ;-)

Pour moi, par contre, j'ose à peine évoquer le nom des modèles qui m'attire.... Et oui je vise un 2 temps, du style Yamaha DTR, Kawasaki KDX ou encore Honda CRM.
Ma préference irait à une kawa en occas, ou à une DTR en neuf. (pour les mêmes raisons que pour la Tango).

J'espère que je ne vais pas m'attirer vos foudres avec ces motos polluantes, bruyantes et défonceuses de chemins... :-D

En tout cas une chose est certaine, c'est que si on ne prends pas une grosse roue, vous allez déjà me manqer. Je crois que c'est le premier forum où je suis aussi bien acueilli et renseigné. Ca fait vraiment plaisir de vous lire  ;-)
...
à moins que vous n'acceptiez des intrus dans vos rangs  :-P

Alexis
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #17 le: Mar. 07 Nov. 2006, 13:31:16 »

Et me voire blanchi dans mes travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers...
Journalisée

vincent38
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mar. 07 Nov. 2006, 14:12:02 »

Oooops !

C'est pas ma faute !  :-o  Pas sur la tête !

C'est Slyamigo qui a lancé le nom Tango ! (je délationne, je délationne...  ;-)  )
Journalisée

greuh
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 08 Nov. 2006, 10:14:59 »

rhhhhaaaaaaa.......
J'ai contacté les 2 distributeurs Rieju les plus près de chez moi et aucun n'a le Tango en stock!  :cry:
Je sais pas comment je vais faire pour voir si la taille lui convient.
Vincent, tu connais pas quelqu'un qui fait 1m56 par hasard?  :-D
Journalisée
Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mer. 08 Nov. 2006, 10:58:34 »

La Tango à l'ai pas mal mais ce qui peu être génant c'est le réservoir de 5 litres, ça fait vraiment pas beaucoup (prévoir bibon dans le sac à dos !)

Citation
J'espère que je ne vais pas m'attirer vos foudres avec ces motos polluantes, bruyantes et défonceuses de chemins...

Ben un peu quand même faut respecter les p'tits oizeaux, les vttistes, les promeneurs, les chasseurs, les pêcheurs, les agriculteurs, les fleurs...et avec une grosse roue c'est sûr ça creuse moins les chemins, surtout avec 11,8 cv  :-D

M'enfin sérieusement le off-road c'est pas bien http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3668&forum=11

Journalisée
greuh
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 08 Nov. 2006, 11:35:33 »

Il est vrai que les 5 litres me font un peu peur... Si Vincent peut nous éclairer sur l'autonomie?  ;-)

Pour ce qui est du off-road, ma prose était volontairement exagéré. Ma femme et moi adoront la nature, et avont tous les deux fait de l'équitation pour savoir que des motards qui passent à fond sont vraiment dangeureux. (au meme titre que des chasseurs qui tirent des coups de fusils en l'air pour effrayer les chavaux, si si, c'est du vécu!  :-o ).
Bref notre vision du off-road s'entend en respect avec les autres usagers des chemins, quels qu'ils soient, et avec la nature (balade sur chemins authoriser).  :-)
J'ai déjà repérer 2 terrains de cross pour aller me défouler quand je maitriserai mieux mon engin  ;-)  (je parle de la moto hein!
 :-D  :-o )
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 08 Nov. 2006, 12:04:34 »

Citation

greuh a écrit :
J'ai montré des photos de la Tango à ma femme hier soir et elle a eu un nouveau coup de foudre! (malheur de malheur, et moi dans l'histoire?
 


Salut greuh , j'aime bien le tango moa , m'a l'air d'étre polyvalent à fond , reste l'autonomie:-?

Citation

greuh a écrit :

En tout cas une chose est certaine, c'est que si on ne prends pas une grosse roue, vous allez déjà me manqer. Je crois que c'est le premier forum où je suis aussi bien acueilli et renseigné. Ca fait vraiment plaisir de vous lire  ;-)
...
à moins que vous n'acceptiez des intrus dans vos rangs  :-P

Alexis


t'inquiéte pour ça , il y a de plus en plus n'importe quoi sur ce forum :-D
Journalisée
Pollux
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Auvergne
Messages: 200


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mer. 08 Nov. 2006, 12:33:04 »

Salut VVmick, dit moi ta XL125V5 c'est une Varadéro non ?

Si c'est ça en es tu content, elle est pas trop lourde ?  et est ce qu'on peut aller sur des chemins roulant avec car y parait que c'est un trail

Je te remercie car d'après beaucoup c'est la meilleure des 125 4 temps en terme de performance et de tenue de route (ensuite y a la TiWi bien sûr car elle coûte moins cher et elle a une grosse roue :-D )
Journalisée
greuh
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #24 le: Mer. 08 Nov. 2006, 12:54:31 »

Citation

VVmick a écrit :
t'inquiéte pour ça , il y a de plus en plus n'importe quoi sur ce forum :-D


hihi, merci (suis mazo moi, on me traite de "n'importe quoi" et je dis merci...  :sado  :mdr )

[ Edité par greuh le 8/11/2006 11:03 ]
Journalisée
vincent38
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Mer. 08 Nov. 2006, 13:59:35 »

Je confirme, autonomie réduite...

Pour mon usage personnel (95% ville) :
- réservoir : 5,5 l
- conso : 3,4 l / 100
- réserve à 135 km env.
- reste 25 bornes environ pour trouver de l'essence...

Un peu juste pour un Paris-Dakar !

Pour ce qui est de faire essayer ma moto par qq un de 1,56 m environ, désolé, je n'ai pas ça sous la main !
Journalisée

greuh
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #26 le: Mer. 08 Nov. 2006, 14:36:27 »

Citation

vincent38 a écrit :
Je confirme, autonomie réduite...

Pour mon usage personnel (95% ville) :
- réservoir : 5,5 l
- conso : 3,4 l / 100
- réserve à 135 km env.
- reste 25 bornes environ pour trouver de l'essence...


A mon avis, on sera plus à 5L/100 dans les chemins. Mais bon 100 bornes de chemin chaotique ca doit deja faire pas mal :-D

Citation

vincent38 a écrit :
Pour ce qui est de faire essayer ma moto par qq un de 1,56 m environ, désolé, je n'ai pas ça sous la main !


dommage...  :-( Tu passes pas par les Yvelines des fois?  :-D
Je rigole  ;-)
Il va quand meme bien falloir que je trouve un garage qui l'ait en stock.
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Mer. 08 Nov. 2006, 15:00:23 »

Si vous êtes toujours fixé sur une TW, alors certains ont tout simplement rabaissé la fourche.



Ca peut être une solution et si c'est pas suffisant il suffit de faire creuser la selle.
Journalisée

greuh
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #28 le: Mer. 08 Nov. 2006, 17:02:48 »

A ce propos, combien de cm peut-on gagner par cette méthode?
Et est-ce aussi applicable au Tango?
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #29 le: Mer. 08 Nov. 2006, 19:43:03 »

Citation

greuh a écrit :
Citation

VVmick a écrit :
t'inquiéte pour ça , il y a de plus en plus n'importe quoi sur ce forum :-D


hihi, merci (suis mazo moi, on me traite de "n'importe quoi" et je dis merci...  :sado  :mdr )



je suis dans les "concernés"  :-D  ;-)

Citation

Pollux a écrit :
Salut VVmick, dit moi ta XL125V5 c'est une Varadéro non ?

Si c'est ça en es tu content, elle est pas trop lourde ?  et est ce qu'on peut aller sur des chemins roulant avec car y parait que c'est un trail

Je te remercie car d'après beaucoup c'est la meilleure des 125 4 temps en terme de performance et de tenue de route (ensuite y a la TiWi bien sûr car elle coûte moins cher et elle a une grosse roue :-D )


et oui pollux c'est bien la vara 125 surnommée tadplastok par mes soins :-D car le monde tw prone pour la déplastification et moi je m'en prend un gros tas :-D , sinon bien sur que les performances entre un V2 liquide 15 Ch et un mono à air 11 ch ne sont pas comparables , la vara dans de bonnes conditions c'est 130 km/h au rupteur tout d'origine , mon ex VV c'était 110 avec ninja , mais bon le charme était là .. , j'ai changé pour le duo plus adapté et le fait de sortir exclusivement avec de grosses cylindrées ( le rythme est dur) , voilou :-P
ps : oui elle est trés lourde et c'est un rail à n'importe quelle vitesse ;-)
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;