JimmyH10
|
|
« le: Mer. 08 Nov. 2006, 21:20:16 » |
|
Vue au hasard de la navigation sur le net : Un superbe hybride moto / quad avec des roues maousse costaud ! Et pour les détails techniques, c'est [color=FF0000]ici[/color]
|
|
|
Journalisée
|
‘°ºO(¯`·._.·Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus·._.·´¯)Oº°‘
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #1 le: Mer. 08 Nov. 2006, 21:40:09 » |
|
JimmyH10 a écrit : Un superbe hybride moto / quad avec des roues maousse costaud !
T'es jeune, t'as pas connu ...? Les premiers étaient les ATC Honda je pense, c'était top fun (embrayage automatique, commande d'accélérateur avec le pouce) ... ça existait même avant les quads, en tout cas le mot quad n'éxistait pas encore, on disait "atc" tous simplement ...
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
JimmyH10
|
|
« Répondre #2 le: Mer. 08 Nov. 2006, 22:00:35 » |
|
tanaykawam a écrit :
T'es jeune, t'as pas connu ...? Nous n'avons que 3 ans d'écart mon cher ;-) Et il me semble qu'effectivement dans ma jeunesse j'ai du piloter une fois ce genre d'engin. Tous les modèles Yamaha Tri Z 250 [color=FF0000]ici[/color]
|
|
|
Journalisée
|
‘°ºO(¯`·._.·Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus·._.·´¯)Oº°‘
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #3 le: Jeu. 09 Nov. 2006, 01:48:58 » |
|
Il y a eu un retportage sur AB moteurs sur les ATC il y a peu. Un mec a monté un site web dédié son ATC yamaha et il s'est vite généralisé à tous les ATC. Il organise maintenant une manif annuelle, et regroupe de plus en plus de monde.
Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle vaguement quelque chose ;-)
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #4 le: Jeu. 09 Nov. 2006, 13:48:44 » |
|
Oui, j'ai bien connu l'arrivée des ces engins dans les années 80.
Les ATC (All Terrain Cycle) étaient donc des motos à trois roues avec trois freins un pour l'avant et deux indépendants pour chaque roue arrière. Celà permettait de mieux appréhender les virages en dosant sur les freins à gauche où à droite. Ces engins étaient un peu des engins de mort dans la mesure où ils étaient très instables. Et il ne fallait surtout pas poser le pied par terre sous peine de se rouler sur la jambe avec les roues arrières.
Suite à de nombreux accidents, les constructeurs se sont ensuite engagés à ne plus produire de véhicules à 3 roues.
Puis, sont arrivés les ATV (All Terrain Vehicle) à quatres roues. Et oui, ils ne s'appelaient pas encore Quads !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #5 le: Jeu. 09 Nov. 2006, 16:34:04 » |
|
Ces saloperies étaient si dangereuses qu'elles n'ont jamais été homologuée en Europe :-P
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
lolo57
|
|
« Répondre #6 le: Ven. 10 Nov. 2006, 23:15:10 » |
|
Freeman a écrit : Ces saloperies étaient si dangereuses qu'elles n'ont jamais été homologuée en Europe :-P
ouai d'accord avec toi, c'etait un truc de merde, ou a chaque instant tu risquais de te briser le dos,les virages hyper flippant....100 fois plus dangeureux qu'un quad...pas un mal qu'ils est ete interdit....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Borowitz
|
|
« Répondre #7 le: Ven. 10 Nov. 2006, 23:59:24 » |
|
vous aimez ce genre de trucs ? y'en a plein sur ebay : ICIou LA ;-) [ Edité par Borowitz le 10/11/2006 23:01 ]
|
|
|
Journalisée
|
Boro
|
|
|
taloola
|
|
« Répondre #8 le: Sam. 11 Nov. 2006, 00:12:42 » |
|
moi je pense que cet engin est nikel pour une collection d'objet insolite car le look est extra mais coté utilisation il faut maitriser je pense..
|
|
|
Journalisée
|
TW un jour, TW toujours
|
|
|
JimmyH10
|
|
« Répondre #9 le: Sam. 11 Nov. 2006, 00:23:26 » |
|
Borowitz a écrit :
vous aimez ce genre de trucs ? Dans le genre :topicglissant je vous propose ça : Ah oui, je vous l'avais caché celle là : j'ai aussi une tondeuse big wheels (mais pas Yamaha. Husqvarna Rider 13 C)
|
|
|
Journalisée
|
‘°ºO(¯`·._.·Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus·._.·´¯)Oº°‘
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #10 le: Mar. 06 Févr. 2007, 18:00:04 » |
|
Ca c'est du Megawheel !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JimmyH10
|
|
« Répondre #11 le: Mar. 06 Févr. 2007, 22:35:39 » |
|
Et encore, il n'y a que les chambres à air sans les pneus :-D
|
|
|
Journalisée
|
‘°ºO(¯`·._.·Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus·._.·´¯)Oº°‘
|
|
|
Kiwi
|
|
« Répondre #12 le: Mar. 06 Févr. 2007, 22:50:28 » |
|
Il me semble qu'il n'y avait pas de différentiel sur les ATC, ceci expliquant peut-être cela... Cala dit, je crois qu'il n'y en a pas non plus sur les quads (enfin, pas sur tous), mais il y a une roue de plus ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JimmyH10
|
|
« Répondre #13 le: Mar. 06 Févr. 2007, 22:56:27 » |
|
Kiwi a écrit : Il me semble qu'il n'y avait pas de différentiel :-o Et pour tourner tu fais comment ?? A la rigueur dans du sable ou de la boue, ça peut passer mais sur terrain dur ... :-? Sinon pas étonnant que ces engins soient réputés casse-gueule ! :-D
|
|
|
Journalisée
|
‘°ºO(¯`·._.·Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus·._.·´¯)Oº°‘
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #14 le: Mer. 07 Févr. 2007, 00:48:11 » |
|
Ca c'est du Megawheel ! bah avec celle la tu es en tête du podium :-o , ça calme :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|