Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: modification côté moteur  (Lu 3992 fois)
LeRonin
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mer. 15 Nov. 2006, 23:47:59 »

Je vois souvent des courriels concernant la modification de 125cc est-ce que vous modifiez les 200cc aussi. Avec ma 200cc je fais environ 125km heure est-il possible de la modifier sans pour autant réduire la fiabilité et la longévité du moteur. Pour modifier le silencieux (dois-je dire: le pot d'échappement) est que je dois modifier les gicleurs comme sur ma Harley?? Au Québec j'ai parlé à mon concessionnaire pour des modifications et il semblais me prendre pour un taré. J'avoue que je le suis un peu quand même. Quand j'ai réalisé 11 000km en un mois avec ma TIWI 2004, pour eux j'avais accompli un exploit.    J'ai trouvé certaine pièces de pocket bike pour modifier l'allure de ma TIWI  , en espèce de old school bike. Mais j'attend de recevoir le cd du manuel de chrstddel pour les dimensions de poignées etc. Merci
Journalisée
LeRonin
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Jeu. 16 Nov. 2006, 03:59:34 »

Merci Christddel

Où vous procurez vous ces pots d'échappement genre Supertrapp?? y a-t'il des sites internet où je peux les voir??  Que veux-tu dire par faire une ouverture dans la boite à air??
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #2 le: Jeu. 16 Nov. 2006, 10:43:12 »

Citation

LeRonin a écrit :
Merci Christddel

Où vous procurez vous ces pots d'échappement genre Supertrapp?? y a-t'il des sites internet où je peux les voir??  Que veux-tu dire par faire une ouverture dans la boite à air??

Tu trouveras les modifs de la boite à air sur http://yamaha.tw.free.fr/ . Pour ma part, la modif n'a pas été bénéfique, donc j'ai refermé la boite à air (trop de perturbations je pense).

Je te conseille aussi de mettre un giocleur de 140 dispo chez Yamaha, vu que tu as un 2004. Ton carbu est normalement en 134 d'origine.
Journalisée

<yan/>
LeRonin
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Jeu. 16 Nov. 2006, 12:48:30 »

J'avis une 2004 en 2004. Maintenant j'ai 2 TW's 2006. Une pour moi et une pour ma femme. merci pour le tuyau, mais est-ce quand même un gicleur de 140 que je dois mettre??
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #4 le: Jeu. 16 Nov. 2006, 13:57:35 »

J'aurais tendance à dire que oui. Tu as normalement un carbu de 28 avec un gicleur de 134 sur ta TW, et dans ce cas, le gicleur de 140 de chez Yam est clairement à préconiser.

L'ouverture de la boite à air sur une TW 200 2003 semblait efficace, ce qui laisse présager que ça passerait aussi sur ta 2006.
Journalisée

<yan/>
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #5 le: Jeu. 16 Nov. 2006, 15:27:37 »

Citation

LeRonin a écrit :
Merci Christddel

Salut LeRonin,

Les supertrap sont usinés à Cleveland dans l'Ohio.us. Sur ton continent tu devrais avoir plus de facilité.

;-)

Par contre supertrap + ouverture de boite à air = boules quiece ?
C'est peut-être un peu beaucoup ?

L'un ou l'autre ?
Ou supertrap + filtre à air en papier type:

?

Grugru.

Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Grugru
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Tiwiste anti-speciste

« Répondre #6 le: Jeu. 16 Nov. 2006, 15:29:47 »

Et peut-être que ce filtre papier équivaut à une ouverture de boite à air ?
Je ne sais pas.

Je ne l'ai pas encore fait.
 ;-)

Et puis j'ai pas un 200, j'ai un 125... :-(

Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
chris13
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Ven. 17 Nov. 2006, 17:06:31 »

Magnique ce TW rouge et blanc !!!

Pour le filtre papier, oui, ça aspire beaucoup plus qu'une boite à air classique...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;