Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: P... d'automobilistes !  (Lu 6696 fois)
vincent38
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


Voir le profil WWW
« le: Sam. 18 Nov. 2006, 20:16:31 »

Comme je vous l'ai dit, j'ai acheté une 125 trail pour "faire sauter les bouchons", principalement en tout cas (car je ne me refuse pas le plaisir de rouler sur quelques chemins le WE).

Donc, je passe ma journée à remonter des files de  10, 20,30 bagnoles scotchées au feu. Dès que ça redémarre, je me range. Si j'ai de la chance, j'arrive premier au feu, souvent coincé entre 2 bagnoles, voire 1m ou 2 devant.

Et là... C'est la folie ! A peu près une fois par jour, j'ai droit au Fangio frustré d'être bloqué, et jaloux de se faire passer. Accélérations délirantes au vert, et gros danger pour moi (qui m'extrait pourtant sans problème quand le barjot de service n'est pas là).

J'avais déjà conduit des 125 il y a 20 ans, mais dans une petite ville de province, et je ne me souviens pas d'une telle agressivité.

Les plus citadins d'entre vous doivent connaître ça aussi. Comment gérez vous ça ?

Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 18 Nov. 2006, 21:01:35 »

bin disons qu'il faut surveiller, en général tu les repere, pret a demarrer sur les chapeau de roue... mais bon je me suis fait peur aussi et pourtant, comme toi je suis prudent, je ne remonte que les files arretées et je me range avant que les voitures ne demarrent
Journalisée

...
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 18 Nov. 2006, 21:51:44 »

A force tu les repères facilement...

Ce sont généralement des petits cons qui se collent à toi à la même hauteur au feu rouge; ou des fangios qui garde la main nonchalamment posée sur le volant, style, ma BM elle assure...je suis un tueur...
Y'a pas de limite pour la connerie...

Alors prends ton temps, on gagne déjà pas mal de temps à deux roues.

 ;-)
Attention à toi.

Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Cat
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 506



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 18 Nov. 2006, 21:55:43 »

Je conduis depuis août et je joue la prudence...Je ne remonte jamais les files de voitures ! En 125, sans permis moto ( juste 2h de plateau), je ne prends pas ce risque. Je fais comme si j'étais au volant de ma tuture...

Mais bon, je roule très peu ds les grandes villes !
 :-D
Journalisée

          ...Tout d'origine...
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 18 Nov. 2006, 22:45:24 »

Y'a un truc qu'est toujours un peu dangereux en interfile, c'est quand on arrive au feu ...

A mon avis, au feu rouge, soit on est le premier de la file et il faut se mettre bien au milieu de la voie de circulation, soit il y a déjà une voiture et si on reste en interfile il faut se mettre un peu en retrait de la première voiture pour la laisser démarrer.

Si tu te mets devant mais que tu restes décalé, la bagnole peut te percuter en redémarrant si elle démarre avant toi, en plus une moto au démarrage n'est pas forcément stable dans sa trajectoire si elle démarre lentement ... Dans ces cas là, il faut mettre les watts pour être sûr de démarrer avant la bagnole et avoir une trajectoire stable, mais en 125 c'est une possibilité limitée ...

Jean-Mi ... :ciouss

[ Edité par tanaykwam le 18/11/2006 22:16 ]
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
vanvan42
Invité
« Répondre #5 le: Sam. 18 Nov. 2006, 22:58:55 »

Grugru nous dit "on gagne pas mal de temps en deux roues"

Et ben pas si sur, en tous cas pas à la campagne, je m'explique :

1 - Tu mets le joli blouson bien raide avec les protection, tu réajustes deux fois le truc pour être à l'aise
2 - Tu mets le tour de cou qui va bien pour choper la crève en 5 minutes sur ton bolide
3 - Tu mets le casque et hop t'as une zoreille en travers alors tu recommences
4 - Tu mets tes gros gants anti-froid et anti-habileté
5 - Tu cherches tes clefs...merdum dans la poche donc tu quittes tes gants et attrapes tes clefs (tu rales)
6 - Tu enléves le U
7 - Tu démarres...il fait humide et froid, tu taquines le starter et le brélon ratatouille enfin
8 - C'est maintenant qu'il faut enfiler les gants
9 - YOUPI !!! Ca roule !
10 - T'es sur la nationnale et à cause du vent tu lambines à 80 km/h
11 - T'arrives chez toi et tu recommances à l'envers

Voila comment ça se passe pour moi...bon c'est vrai que j'ai pas repris la bécanne depuis très longtemps  :-)

Alors qu'en bagnole, hop elle s'ouvre toue seule quand j'approche, hop je m'installe, et toc 100 km/h calé au régulateur de vitesse, un bon CD en prime, le bonheur quand ça caille  8-)

Et à mes yeux les deux ont leurs charmes
Journalisée
JimmyH10
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 19 Nov. 2006, 00:54:31 »

Citation
vanvan42 a écrit :

Grugru nous dit "on gagne pas mal de temps en deux roues"

Et ben pas si sur, en tous cas pas à la campagne, je m'explique :

1 - Tu mets le joli blouson bien raide avec les protection, tu réajustes deux fois le truc pour être à l'aise
2 - Tu mets le tour de cou qui va bien pour choper la crève en 5 minutes sur ton bolide
3 - Tu mets le casque et hop t'as une zoreille en travers alors tu recommences
4 - Tu mets tes gros gants anti-froid et anti-habileté
5 - Tu cherches tes clefs...merdum dans la poche donc tu quittes tes gants et attrapes tes clefs (tu rales)
6 - Tu enléves le U
7 - Tu démarres...il fait humide et froid, tu taquines le starter et le brélon ratatouille enfin
8 - C'est maintenant qu'il faut enfiler les gants
9 - YOUPI !!! Ca roule !
10 - T'es sur la nationnale et à cause du vent tu lambines à 80 km/h
11 - T'arrives chez toi et tu recommances à l'envers

Voila comment ça se passe pour moi...bon c'est vrai que j'ai pas repris la bécanne depuis très longtemps  

Alors qu'en bagnole, hop elle s'ouvre toue seule quand j'approche, hop je m'installe, et toc 100 km/h calé au régulateur de vitesse, un bon CD en prime, le bonheur quand ça caille  

Et à mes yeux les deux ont leurs charmes


+ 1  :-D

Je n'aurais pas osé le dire sur un tel forum mais je n'en pense pas moins !! Il faut croire que nous (vanvan42 et moi. ça n'engage pas les autres !) ne sommes pas de vrais motards purs et durs. Ceci est d'autant plus vrai en ce qui me concerne que la TW est mon 1er 2 roues et que je me limite pour le moment à de petits trajets et ballades à la campagne.

D'où mon appréhension déjà exprimée par ailleurs (mais c'est un autre sujet !) concernant mon ralliement au BWD#4 ...          - Fin de la parenthèse. -


Sinon concernant mes relations avec les automobilistes, pour le moment ça se passe très bien (c'est quoi d'abord des embouteillages ? Connais pas, moi !  :-D )

En tout cas, depuis que je suis "motard", je fais encore plus attention qu'avant aux 2 roues qu'avant lorsque je suis confiné dans ma voiture climatisée distillant une douce ( :oupas) musique que j'écoute confortablement installé dans mon siège en velours.

PS pour vanvan42 : tu as oublié le temps d'attente pour que le moteur chauffe avant d'enfourcher ton destrier et l'éternel dilemne qui se pose au moment de savoir où on va bien pouvoir caser carte grise et autre attestation d'assurance ainsi que la bonne bouteille ou le taille-haie (si si, ça m'est arrivé !) que l'on doit apporter au copain !

[ Edité par JimmyH10 le 19/11/2006 0:15 ]
Journalisée

‘°ºO(¯`·._.·Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus·._.·´¯)Oº°‘
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 19 Nov. 2006, 01:12:31 »

Mais comment faites-vous ?

Je fais la course avec le monte-voiture de mon parking et je gagne à tous les coup.

Pourtant, j'ai moins d'une minute pour sortir lorsque la porte s'ouvre, courrir jusqu'à mon emplacement, remettre le robinet en position on, démarrer... et passer la porte du monte voiture qui se referme   :-D

Le casque... je le mets lors de la descente en ascenseur ainsi que le gant gauche... le gant droit, je l'enfile lors de la remontée avec la moto après avoir rangé mes clefs et fermé la poche de mon blouson, remonté le zip du blouson et fait les vérif feu stop et cligno...

Tout est une histoire d'organisation  :-D
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 19 Nov. 2006, 12:16:55 »

Les ''Fangio's" comme déjà dis on les repère vite avec l'habitude, leur voiture n'arrète pas de gigoter, leur stop s'allume toutes les 3,8s... Le mieux comme déjà dis c'est d'être devant eux aux feux, si ce n'est pas le cas, et bien ce n'est pas un drame de le laisser partir, et pis çà fait un homme heureux... Il pourra raconter a ses collègue comment avec sa 205 D et son gros aileron arrière il pourri les motos au démarrage.
 ;-)
Journalisée

vincent38
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 19 Nov. 2006, 12:18:27 »

Quand je relis le titre de mon post, je rigole ! A peine remis en selle, je fustige les automobilistes, alors que depuis 20 ans, je l'avoue, je suis énervé par le petit gars en 50 qui vient se coller devant moi au feu. (Mais pas au point de le mettre en danger tout de même...).

Pour en revenir au sujet, je crois que Tanaykwam a donné le bon conseil : ne pas remonter jusqu'au devant des premières voitures, mais se mettre juste derrière.

Ça a au moins 2 avantages :
- on maitrise mieux un danger qui est devant que derrière
- ça ne blesse pas les automobilistes dans leur amour propre et c'est donc moins suceptible de provoquer des réactions de tarés.

Même si c'est frustrant de ne pas gagner ce rang supplémentaire qui permet ensuite d'évoluer seul à son rythme jusqu'au feu suivant. Mais Grugru l'a dit : on gagne déjà assez de temps avec une moto...

Je m'en vais tester ça...
Journalisée

Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 19 Nov. 2006, 14:19:52 »

Citation

Faustine a écrit :


Tout est une histoire d'organisation  :-D


 :-D
Et à force, en forgeant, on devient un vrai forgeron.

En campagne, il est vrai que la moto n'est surement pas le plus rapide par rapport à votre 1007 qui ouvre même la portière pour vous.
 ;-)


Mais en ville, c'est toute une autre histoire.

Je me suis donné l'envie d'acheter une moto à force de mettre 1h15 pour aller boulot chaque matin, soient 12 tout petit km, et 1h pour en revenir le soir.
Depuis, je double sur la zone au milieu des voitures qui me reconnaissent à force (c'est toujours les mêmes qui vont au boulot, hormis hollandais, anglais, belges, espagnols poids lourds ou vacanciers) et crée une troisième voie centrale.
Au départ dangereux, car mon TW ne faisait aucun son d'origine.
Puis beaucoup mieux avec l'achat d'un Ixil trafiqué et troué.
Et aujourd"hui sans souci, avec un Akra sans db-killer bien grave, ils se poussent avant même que je sois arrivé.
Par contre, bien avant même d'être "motard", j'ai toujours fait trés attention aux motos, ayant vu tout jenue un homme se tuer à 10 km/h sans casque et tomber la tête sur le trottoir. Je savais déjà qu'un moindre choc même à 5 km/h peut-être irréversible...Et bien que de nombreux motards sont des trous du cul Ducatiste fazeroïdes (oups pardon), j'ai toujours laissé passer les motos avec un grand écart. Il est vrai qu'aujourd'hui quand un 4*4 ne se pousse pas de son plein gré, cela me fait monter en pression et même toucher parfois les rétro...(pas bien...).

A moto maintenant je mets 15 minutes aller, 15 min retour et je gagne donc 1h45 de trajet par jour.

Mais en campagne, cela n'a rien à voir; on ne peut comparer un 125 à une voiture.
Alors Ride with style et faites vous plaisir.

 ;-)

Grugru.
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 19 Nov. 2006, 20:26:17 »

Bin moi je vais vous dire, depuis que mon brêlon est bloqué au garage (ça fait 4 semaines, bor!*?!! ) je regrette tous les jours de devoir sortir la voiture !
Quel que soit le temps, c'est au-delà de ces considérations de confort, chaleur, musique et tout ce que vous voulez... Y'a rien à faire, je préfère rouler engoncé dans ma combi pluie sous la flotte par 5 degrés que de me faire chier dans ma bagnole, faut être maso, non ? Bin j'aime ça...
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 19 Nov. 2006, 21:05:04 »

Citation

Taitai a écrit :
Bin moi je vais vous dire, depuis que mon brêlon est bloqué au garage (ça fait 4 semaines, bor!*?!! ) je regrette tous les jours de devoir sortir la voiture !
Quel que soit le temps, c'est au-delà de ces considérations de confort, chaleur, musique et tout ce que vous voulez... Y'a rien à faire, je préfère rouler engoncé dans ma combi pluie sous la flotte par 5 degrés que de me faire chier dans ma bagnole, faut être maso, non ? Bin j'aime ça...


Idem ...
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
LeRonin
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 19 Nov. 2006, 21:29:55 »

Chu très d'accord. Moi aussi j'aime rouler et avoir un peu froid que de prendre la bagnole. En ce qui concerne la musique, j'en ai plein la tête alors pas besoin de radio. De plus, même dans l'auto je ferme presque tout le temps la radio. J'aime me retrouver avec mes petits amis dans ma tête. Ha ha. J'ai roulé vendredi matin, quand je suis parti pour le bouleau vers 7:00 A.M. il faisait 18 c vers 11:00h c'était descendu à 8c alors c'était plutôt frisquet. Mais ça m'a fait du bien de me taper une centaine de km, d'autant plus que je n'avais pas eu le temps de rouler depuis plusieurs semaines.
ciao  
Journalisée
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 19 Nov. 2006, 22:07:29 »

Citation

vincent38 a écrit :
Pour en revenir au sujet, je crois que Tanaykwam a donné le bon conseil : ne pas remonter jusqu'au devant des premières voitures, mais se mettre juste derrière.

Ça a au moins 2 avantages :
- on maitrise mieux un danger qui est devant que derrière
- ça ne blesse pas les automobilistes dans leur amour propre et c'est donc moins suceptible de provoquer des réactions de tarés.

Même si c'est frustrant de ne pas gagner ce rang supplémentaire qui permet ensuite d'évoluer seul à son rythme jusqu'au feu suivant. Mais Grugru l'a dit : on gagne déjà assez de temps avec une moto...

Je m'en vais tester ça...

 + 1  ;-)
 Jamais le premier, rester en arrière et prudence
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;